OL : Corentin Tolisso "avait un petit espoir" pour les Bleus

Commençant à enchaîner les matchs avec l'OL, Corentin Tolisso a regardé avec attention la liste des Bleus dévoilée par Didier Deschamps. S'il avait "un petit espoir", le milieu assure qu'il doit continuer à jouer pour retrouver la pleine capacité de ses moyens.

En revenant à l’OL, Corentin Tolisso n’a pas caché l’une de ses ambitions : retrouver l’équipe de France et participer à la Coupe du monde 2022. S’il commence à enchaîner les rencontres ces derniers temps, le milieu de terrain a vu sa préparation être tronquée à cause d’une blessure au mollet. Un contretemps regrettable dans sa course contre la montre.

Sur le chemin du retour, Tolisso n’a pas eu la surprise de voir son nom affiché sur la liste dévoilée par Didier Deschamps, jeudi, pour les deux matchs de Ligue des Nations fin septembre. "J’avais un petit espoir, je ne vais pas mentir, a avoué le numéro 88 lyonnais. Par rapport à tout ce que j’ai eu précédemment, c’était finalement un peu tôt et logique. Il faut que je joue plus, que je monte en rythme. Je n’ai pas eu de contact avec le sélectionneur."


Tolisso : "Il me manque encore du volume de jeu"


Auteur peut-être de sa meilleure prestation à Monaco depuis son retour, Corentin Tolisso est conscient que tout n’est pas encore parfait dans son jeu. Ne "souhaitant pas brûler les étapes fixées avec le staff", le milieu se satisfait déjà "de pouvoir enchaîner les matchs, chose que je n’avais pas pu faire les années précédentes". Sous le maillot de l’OL, il retrouve aussi une certaine fraîcheur mentale.

"Il faut que je continue à travailler, il me manque du volume de jeu. Je n’ai pas eu une préparation facile avec les blessures. Il fallait que je rattrape vite par rapport à mes coéquipiers. On sait que rien ne remplace les matchs donc il fallait aussi que je joue. Petit à petit, j’ai commencé avec 15, 20 puis 30 minutes et ensuite j’ai enchaîné. J’ai pu faire tout un match. Cela faisait un moment que je ne l’avais pas fait donc c’est une bonne chose."

Dimanche, l’OL reçoit le PSG. Un match de prestige qui peut permettre à Corentin Tolisso de se mettre en valeur aux yeux de Didier Deschamps et de montrer qu’il est bien l’un des leaders attendus depuis son retour

4 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 16 Sep 22 à 21 h 59

    Trop tôt , il est bien conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir mais il a fait le plus difficile .
    C'est un compétiteur et il est déjà revenu a un niveau correct , mais à 50% de ce qu'il peut faire je pense .
    Pour le mondial ça va être court , il aura du mal à accrocher le bon wagon , c'est un peu dommage pour lui .

    Signaler
  2. Lyonnais19 - sam 17 Sep 22 à 1 h 15

    Quand on voit les milieux que Deschamps a pris, il a toute sa place, avec les listes de Deschamps c'est un vrai concept...mais peu importe, je ne regarde plus, je ne supporte plus cette bouillie de foot pratiquer par des sprinters ou des golgoths.

    Concernant Coco, c'est le jour et la nuit entre son positionnement en 6 et en 8, il change du tout au tout quand, en cours de match, il redescend d'un cran, clairement pas le même joueur. Je me demande ce qu'il faut à Bosz pour se décider à l'installer à ce poste.

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - sam 17 Sep 22 à 2 h 10

      Exactement, quand tu vois qu'il ne prend pas Terrier. Ou qu'il préfère Kolo Muani à Gouiri.
      Mais le bouquet, c'est le tâcheron de Marseille, Guendouzi.
      Alors, lui, autant ça va en L1, autant au niveau international c'est une sinistre plaisanterie!

      Signaler
  3. Dufduf - dim 18 Sep 22 à 7 h 21

    Il faudrait faire le point sur les joueurs , qui grâce à nos excellents mercatos et notre brillante 8 ème place vont parvenir à aller à la CDM ... Cela promet d'être rapide et démontre une fois de plus combien notre staff a su bonifier son effectif.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut