Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

OL : "Cela fait partie de son caractère", estime Juninho à propos de Garcia

Au lendemain des interventions de Rudi Garcia dans les médias, Juninho a réagi ce mercredi, sur la chaîne du club.

Vingt quatre heures après l'intervention de Rudi Garcia, qui a mis le feu aux poudres du côté de l'Olympique lyonnais, Juninho est sorti du silence, ce mercredi, dans l'émission OL Night System diffusée sur la chaîne du club. Le directeur sportif s'est exprimé sur ses relations avec l'ex-entraîneur des septuples champions de France et notamment ses attaques dans la presse: "Je suis surpris. Ca donnait l'impression d 'avoir été préparé avant. Je savais qu'il allait faire quelque chose, ca fait partie de son caractère. Je n'ai pas l'impression d'avoir été trahi, je connaissais son caractère. on est trahi par ses vrais amis. Ce n'était pas quelqu'un que j'appréciais beaucoup comme personne."

Jean Lucas, un sujet délicat

Evoqués par Rudi Garcia dans ses interviews mardi, Juninho est revenu sur ses relations avec les Brésiliens du club et notamment Jean Lucas. Le directeur sportif de l'OL considère que ce fut le "début des embrouilles". L'ancien milieu de terrain évoque notamment une relation tendue entre le père du jeune brésilien et Rudi Garcia : "Il ne faut pas prendre les choses personnellement. Jean Lucas avait des stats meilleures que les autres milieux de terrain. Je lui disais de donner une opportunité avec les meilleurs et après on verra", a-t-il expliqué.

 

45 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 26 Mai 21 à 18 h 53

    Excellent notre juni !!

  2. Lyolicha - mer 26 Mai 21 à 18 h 54

    Plus l’interview passée plus j’ai ressenti l’émotion de Juni. On voit un homme embarrassé de la saison et ému de ce qui s’est passer récemment. Un homme très respectable qui a parler avec le coeur. Ça m’a toucher lorsqu’il a dis qu’il manque de confiance en lui et qu’il le sait contrairement à Garcia qui manque de confiance en lui mais qui se croit fort. J’apprécie son franc parler et sa transparence. Il l’a dis et répéter souvent pendant 1h qu’il est avant tout un homme qui vit avec les émotions et qu’il faut respecter les joueurs parce que ce sont des hommes avant tout,contrairement à Garcia qui est très froid.

    Ont a appris pas mal de choses je pense notamment à ce qu’il a dis « Tiago Mendes souhaite voir ailleurs et le club étudiera une éventuelle offre »

    Cette interview était exceptionnelle,j’ai été totalement captiver. J’ai beaucoup apprecier l’épisode et sa version avec la sanction pour Aouar. « Garcia est faible avec les forts et fort avec les faibles »
    Il a appuyer sur le fait que le manque de discipline c’est ce qu’il a vu dès son arrivée et peu importe le statut si le club doit sanctionner faut sanctionner justement parce que c’est la base. Garcia ne l’a que très peu écouter concernant jean Lucas aussi. J’ai compris aussi pourquoi Guimaraes (mis à part sa blessure) a perdu de la confiance. Parce que Garcia le tailler devant le groupe alors que Juni aurait aimer qu’il s’entretienne avec le milieu individuellement.
    Tout devient plus évident en écoulant notre icône et l’autre pine. J’ai compris certaines choses sur les interrogations que j’avais cette saison.

    1. Kim Kallschtroumpf - mer 26 Mai 21 à 19 h 01

      Je suis dispo pour véhiculer T.Mendes au besoin. Son bilan chez nous, 3 très bons mois/25 millions, argh.

  3. Duvedrunk - mer 26 Mai 21 à 18 h 58

    Comme d’hab il parle avec le coeur, ça le perdra peut être mais quel bonheur de l’entendre. Il ne joue pas comme garcimor. Je souhaite à tous de pouvoir écouter cette heure d’échange sur OL night system

  4. Juni forever OL - mer 26 Mai 21 à 18 h 58

    J'ai bien aimé son passage où il dit que garcimore ne l'a pas trahi, ce sont les vrais amis qui trahissent, garcimore, humainement, c'est une chèvre en quelque sorte 🤣
    Merci juni, un bon taquet politiquement très correct

  5. Kim Kallschtroumpf - mer 26 Mai 21 à 19 h 00

    Encore une fois la question se pose. Ils ne connaissaient pas Garcia avant de le signer?! Que diable est il allé faire dans cette galère!

  6. Moimoi - mer 26 Mai 21 à 19 h 00

    Juni a commencé par expliquer qu'il était dans son droit de directeur sportif dans ses interventions.
    Il a enchaîné en disant que Garcia manquait de confiance en lui et était froid.
    Message aux joueurs : "si vous n'êtes pas contents d'être là, partez". J'aime ça !
    Thiago sera vendu si offre.
    Ils discutent déjà avec l'entraîneur, donc il y a de fortes chances que cela soit Galtier, sinon -> ?
    Super interview. Juni, c'est un vent de fraicheur, il est honnête, humain, il est top.

  7. Cazo-loco - mer 26 Mai 21 à 19 h 03

    Super intervention de Juni ! Quel franchise et transparence.
    Il va se mettre en 4 pour le club, il a bien identifié les problèmes de l'équipe et a encore rappelé que les joueurs qui ne sont pas content d'être a L'OL ne seront pas retenus.
    On va peut-être pas recruter du lourd mais on va avoir des joueurs d'équipe qui se mettent minable pour le collectif.
    Quand on l'écoute parler on sent qu'il y avait un gros décalage avec le staff au niveau des ambitions, le coup de balais ne fait que commencer !

    1. Duvedrunk - mer 26 Mai 21 à 19 h 10

      Oui le passage si ils ne sont pas contents qu’ils partent est énorme. En gros il a tout donné pour les soutenir mais si ils ne sont pas content qu’ils partent et les avants centre qui ne défendent pas qu’ils partent aussi. D’ailleurs Memphis a en pris pour pour son grade...

      1. Cazo-loco - mer 26 Mai 21 à 19 h 14

        Oui Memphis a pris cher ! Il a aussi expliqué que comme nous avons beaucoup de joueurs individualistes dans l'équipe dès qu'un joueur arrête de presser l'autre se sent floué et arrête aussi.
        C'est rassurant de voir que les problèmes sont clairement identifiés pour contre le remède risque d'être long tellement il y a de joueurs a dégager.

  8. Dede passion 69 - mer 26 Mai 21 à 19 h 04

    Je resurgi , juste après avoir vu l'interview de Juni sur OL TV......

    Un régal , du miel , cela vaut tous les articles racoleurs que l'on peut voir un peu partout.
    Comment cette belle personne a-t-elle pu cohabiter avec l'autre !!!.
    Je pense, et j'espère que le grand quotidien sportif reprendra en grande partie les propos de notre GRAND Juni .👍👍👍👍👏👏

  9. florentdu42 - mer 26 Mai 21 à 19 h 05

    JUNI à faut du Juni. Il parle sans filtre, sans langue de bois. Il veux vraiment que le club progresse et je le rejoins sur ce que dois faire le club, à savoir avoir plus de leaders et de caractère.
    Il a cible les manques mais admet aussi qu il doit progresser et faire son auto critique. Contrairement à Garcia, lui reconnaît qu il n est pas parfait. Et Juni est un mec qui est proche des joueurs et qui sait qu il faut être à l écoute tout en mettant en place une barrière hiérarchique, un peu l opposé de Garcia.

    Après sa tendance à demander des comptes sur le choix des joueurs dans le 11, je ne suis pas sûr que ça soit sa place, même si il peut donner son avis bien sur.
    Mais Garcia étant quelqu'un de borné et pensant avoir la science infuse....

    Bref, pensons à l avenir, laissons le passé et Garcia ou il est. Les leçons de cette saison seront tirée.

    Je retiens qu on vise les demi finale de la ligue europa une finale de coupe de France et le podium en L1, même si il a dis qu il ne promet rien, mais qu il pense qu on doit avoir ces objectifs

  10. florentdu42 - mer 26 Mai 21 à 19 h 06

    Ce qui est bien, c est que, maintenant, le futur coach sait aussi comment fonctionne Juni, donc logiquement on devrait ne pas avoir ce genre d évènements à l avenir, à partir du moment où chacun sait à quoi s attendre

    1. Cazo-loco - mer 26 Mai 21 à 19 h 17

      Oui j'ai l'impression que la mer** que Garcia a mis au club nous servira de leçon pour l'avenir. Je pense qu'il va en ressortir bcp de bien.

  11. dugenou - mer 26 Mai 21 à 19 h 06

    O&L a changé la photo de Juni et Garcia tout sourire se tenant la main au clair de lune....
    (merci, je peux plus voir la tête de l 'autre empafé de toute façon)

  12. florentdu42 - mer 26 Mai 21 à 19 h 09

    J aime aussi cette façon de dire clairement aux joueurs que ceux qui restent doivent se dépouiller et ceux qui ne sont pas contents ont juste à partir.

    Il a aussi indiqué qu il comptait sur Moussa Dembélé pour l an prochain et qu aucun 9 ne serait recruter, et qu il aimerait à priori que Kadewere joue à son poste, dans l axe.
    Mais si Moussa s en va, un 9 sera recruté

    1. Duvedrunk - mer 26 Mai 21 à 19 h 17

      Ils recruterons si moussa part sinon non

    2. Dede passion 69 - mer 26 Mai 21 à 19 h 21

      ESSENTIEL le passage des joueurs pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs !!!!
      Super Juni, on exige des joueurs qui honorent le club, les supporters ,et surtout pas de ceux qui nous font parfois honte...

  13. juniryu69 - mer 26 Mai 21 à 19 h 16

    trop cool Juni en revanche les pseudos journalistes/consultants de l'équipe j'ai littéralement envie de les immoler car la façon qu'ils ont d'envenimer, d'exagérer les propos de Juni c'est aberrant, frustrant et énervant.
    Il font passer Juni pour un idiot incompétent et qu'à Lyon c'est la crise.
    Bande d'ignards (pour rester poli) grrrrrrrrr

    1. Baloune74 - mer 26 Mai 21 à 19 h 33

      Quand tu les écoutent ils ont pas l'air non plus de sortir de la Sorbonne...😂

      1. Baloune74 - mer 26 Mai 21 à 19 h 36

        Quand tu les écoutent il n'y que le PSG l'OM et les transfert a 100 millions qui les intéressent.... pathétique

    1. JackStuff - mer 26 Mai 21 à 19 h 27

      Juni qu'elle classe !

      Sans piquer au vif Garcia comme celui-ci a pu l'être , il reste pro, humble et honnête. Du grand art !

    2. Janot-06 - mer 26 Mai 21 à 19 h 35

      Mille mercis, Defleouf pour le lien ! 👌

      1. Lyolicha - mer 26 Mai 21 à 19 h 55

        Régal toi janot c’est d’un plaisir. J’ai vu ses paroles 🤷‍♂️

    3. Tigone - mer 26 Mai 21 à 20 h 21

      Merci pour le lien!!!

    4. SergioLeglise - mer 26 Mai 21 à 21 h 23

      Merci pour le lien.
      Effectivement c'est bluffant de franchise. Monsieur Juninho !
      Maintenant, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, avec tous les dossiers qui l'attendent, s'il arrivent à tous les régler il aura gagné ses galons de DS. Et mis le club dans les meilleures dispositions, pour une année pleine de promesses.
      Il m'a rendu un peu d'espoir, je désespérai d'une personne lucide à l'OL.

  14. s.k - mer 26 Mai 21 à 19 h 37

    Bonne réponse sujet clos
    Personne n’est dupe Rudi Garcia tout le monde sait ce qu’il a essayé de faire
    Ce que dit juni c’est ce que Payet a dit
    Il essaye de sauver la face par ce qu’il sait qu’il est à 2 échecs successifs et que là en France c’est simple il est grillé

  15. florentdu42 - mer 26 Mai 21 à 19 h 41

    Moi, une partie que je retiens aussi c est quand il explique qu'il n'a pas joué au foot depuis 5 ans. Je trouve ça assez violent. Un joueur, quelque il soit qui a tellement donné et été exigeant avec lui même, en arrive à ne plus vouloir taper sans un ballon même entre amis.
    "Jai plus le plaisir, peut-être qu'un jour je vais le récupérer. Peut-être que j'étais trop exigeant. mais ça n'arrive pas seulement à moi. J'ai perdu toutes mes jambes, c'est normal, c'est le temps qui passe. Je vois tout par rapport au foot, mais j'ai perdu l'envie de jouer.

    1. Lyolicha - mer 26 Mai 21 à 19 h 55

      J’ai penser pareil Florentdu42.

  16. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 19 h 46

    magnifique mon Juni !
    tu as répondu avec calme , de manière posée , intelligente , avec classe et avec le coeur .
    L'exacte antithèse de la tanche , qui veut te faire passer pour un impulsif caractériel incompétent et inintelligent par dessus le marché !
    Les attaques du baltringue étaient tellement grossières , tu as bien fait de souligner que tu ne l'appréciait pas en tant qu'homme .
    Aulas est grandement fautif de t'avoir mis cet personnage malsain dans les pattes , toi qui est si droit honnête et te donne à 200% pour le club .
    Effectivement , la tanche est dur avec les faibles , et faible avec les forts .
    Je résumerai simplement : c'est une grosse m...

    A propos de Guimaraes , tu lui donnes un joyau , qui avait métamorphosé le jeu de l'équipe dès son premier match , hélas le minable a vite fait de le démolir , peut être pour te faire payer Juni ?
    Il l'a cassé moralement , humilié devant les autres ( quelle honte ) et placardisé .
    Un joueur promis à un grand avenir ...
    C'est du sabotage et une faute lourde professionnelle .
    Maintenant que ce furoncle a été éjecté , l'équipe va repartir sur des bases plus saines , surtout si Galtier vient travailler au club .
    Thiago mendès veut partir , la porte est grande ouverte .
    Juni on aime ton exigence mais aussi ton humanité avec les joueurs , l'inverse de l'imposteur .
    On est à peu près tous avec toi ( sauf quelques originaux qui aiment te démolir et dire du bien de cette pipe de Garcia )
    Je pense ça peut le faire avec Galtier , deux hommes qui ont des valeurs communes .

  17. juniryu69 - mer 26 Mai 21 à 19 h 50

    Baloune74 je mais c'est surtout Gomez et Estelle qui cherchent à monter la sauce contre nous et Gomez qui était la seule à rire (se moquer) quand Estelle a parlé du transfert de da Silva. Hier soir il y avait un sujet sur KB9 qui disait lors d'une interview que le fait de ne pas être sélectionné durant les Trèves international lui permettait de travailler avec la réserve, et c'est ce qu'il l'a rendu plus fort (travaillant surtout sur la condition physique). D'ailleurs j'étais d'accord avec KB9 et Obraniak aussi, et Gomez qui n'avait aucun argument, qui n'a pas pratiqué de sport empêchait Obraniak de répondre en se montrant ironique et détestable. je les haies à un point

    1. Baloune74 - mer 26 Mai 21 à 20 h 20

      Oui pour exemple le transfert de Da Silva là où Juni explique que lui n'est pas égoïste et qu'il est libre tu a Grimault qui a méprisable ..pas très classe...

  18. Lyolicha - mer 26 Mai 21 à 19 h 56

    Christophe Galtier voudrait rejoindre Nice. Il ne manque plus qu'une entente entre Lille et Nice pour le libérer de son ancien contrat.

    (@SaberDesfa)

    Je trouve qu’il y’a plus de rebondissements sur ce dossier que dans « Prison Break »
    C’est étonnant comment chaque journaliste se contredise chaque jour.
    Bon je pense que quoi qu’il arrive le dénouement est proche.
    L’étau se ressert.

  19. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 20 h 08

    « La réalité est que Christophe Galtier a été reçu par Lyon mardi soir, la réalité aussi est que Christophe Galtier penche plus vers Lyon malgré tout ce qu’il a dit sur Nice dans cette interview et le fait qu’il croit réellement au projet niçois. Il y a eu des discussions avec Naples, ils se sont vus trois fois avec les dirigeants napolitains, mais la piste s’est éloignée. Christophe Galtier a d’autres critères pour faire son choix que ceux dont on parle (…) Je dis que la tendance c’est Lyon et on devrait avoir la réponse dans les 24 heures », a confié, lors du LFC, David Berger, journaliste de Canal+.

  20. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 20 h 10

    allez , dans 24h on sera fixés .
    faites vos jeux
    pour ma part je parie sur Galtier , il va choisir .. l'OL , a la surprise générale ( Aulas est un bon commercial )

  21. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 20 h 33

    "Je n'ai pas l'impression d'avoir été trahi, je connaissais son caractère. on est trahi par ses vrais amis. Ce n'était pas quelqu'un que j'appréciais beaucoup comme personne."

    Oh c'est beau ça Juni , trop bien dit !!

  22. Roberto Cabanas - mer 26 Mai 21 à 20 h 41

    Mille merci pour le lien.
    Une interview captivante on.appris beaucoup de choses.
    Juni simple sincere humain.
    Il m a boosté pour la saison prochaine.

  23. Baloune74 - mer 26 Mai 21 à 20 h 49

    Bah dans l'équipe du soir Juni et l'OL se font défoncer...

    1. JUNi DU 36 - mer 26 Mai 21 à 21 h 19

      Surtout par Domenech pfff

    2. Darn - mer 26 Mai 21 à 21 h 58

      Mais faut jamais regarder ça !

  24. Jeanmasse 39 - mer 26 Mai 21 à 20 h 50

    Attention de ne pas être trop dithyrambique sur Juni certains forumeurs pourraient vous le reprocher.

  25. Darn - mer 26 Mai 21 à 21 h 46

    On a deux versions, on peut toujours se demander qui dit vrai, voir s'il n'y a pas un peu des deux. Non parce que ok c'est Juni, mais au final cela restent les déclarations de deux personnes, et c'est tout.
    Ce qui est sûr, ce que je retiens, c'est que Juni et Garcia n'avaient me semble-t-il rien en commun.
    Alors on doit pouvoir travailler pour le bien commun, ce n'est que mon point de vue, mais c'est vraiment difficile dans ces conditions.
    Juni fragilisé par l'épisode Sylvinho n'a pas dû trop pouvoir discuter sur le choix Garcia.
    Je pense que c'est tout simplement une erreur d'avoir choisi Garcia, à partir du moment où on avait Juni, et peu importe ou les compétences ou le "passif" de Garcia, c'est même pas le sujet.
    Les vrais coupables pour moi, ce sera ma conclusion sur cette douloureuse histoire du club, c'est d'avoir mis deux personnes incompatibles ensemble.

  26. guilOLforever - mer 26 Mai 21 à 23 h 28

    Bien d'accord Darn !....
    JMA est sénile ou quoi ?....Ses choix sont incohérents !!...
    En tout cas, bravo pour l'image désastreuse offzrte du club !....
    Quel entraineur de bon niveau voudra venir à Lyon désormais ??....Les bons candidats ne vont se bousculer....Pas de LDC, la situation financière du club pas folichonne, une organisation hiérarchique merdique, un boss omnipotent qui interfère sur la composition de l'équipe pour mieux vendre untel ou untel....pas sûr que ça donne envie à Galtier...
    Le problème de l'OL, ce n'est pas Garcia, c'est Aulas !...
    Quand à Juni, en cas de nouveaux problèmes, il aura prouvé son incapacité à assumer ses responsabilités de directeur sportif. Polémiquer autour de Jean Lucas quand on.a déjà au milieu Paquéta, Bruno G, Maxence, Houssem et Mendès (qui fut bon jusqu'en décembre ), c'est ridicule et irresponsable !!!!...Jean Lucas est brouillon, c'est une évidence !

    1. Darn - jeu 27 Mai 21 à 8 h 43

      Oui, même si j'ai une forme d'affection pour Jean Lucas, il me semble tout de même un bon cran en dessous des autres, et je n'ai pas été épaté par ses titularisations.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut