OL - Mercato : Juninho confirme l'arrivée de Damien Da Silva (Rennes)

Invité sur la chaîne du club, ce mercredi, Juninho a confirmé l'arrivée du défenseur de Rennes, Damien Da Silva. Il sera la première recrue estivale de l'OL.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Damien Da Silva sera la première recrue de l'OL cet été. Juninho l'a confirmé ce mercredi, dans un entretien diffusé sur la chaîne du club. Capitaine de Rennes cette saison, le défenseur central arrive libre dans la capitale des Gaules. Agé de 33 ans, l'ancien caennais s'engage pour deux saisons avec les septuples champions de France. "C’est une grande fierté pour moi de rejoindre l’Olympique Lyonnais. J’ai conscience d’intégrer un très grand club et je suis impatient de porter ces nouvelles couleurs", avant d'ajouter: "J’ai visité aujourd’hui toutes les installations, le stade, j’ai découvert le musée et cela donne vraiment envie. Les ambitions sont en plus très élevées et ça me plait d’autant que je pense encore pouvoir progresser ici", a déclaré le défenseur central sur le site officiel de l'OL.

Un grand coach dans le viseur

Deux jours après le départ de Rudi Garcia, Juninho a confirmé dans l'émission OL Night System avoir avancé sur le dossier du futur entraîneur : "On est sur un grand coach, on le veut vraiment, ça a bien avancé mais ça va dépendre du coach", a déclaré le directeur sportif.

26 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 26 Mai 21 à 18 h 54

    Ce sera notre Benjamin André de lille ce recrutement !(pas au même poste, dans l'esprit je veux dire)

    1. Kim Kallschtroumpf - mer 26 Mai 21 à 18 h 56

      J’aime bien le garçon mais c’est l’anti-thèse du recrutement enthousiasmant et ambitieux. Bienvenue à lui malgré tout. Comme dit Juni ci-dessus, on gagne quand même un etat d’esprit.

  2. Moimoi - mer 26 Mai 21 à 18 h 57

    Il va y avoir un article par sujet ^_^

    1. Juni forever OL - mer 26 Mai 21 à 23 h 09

      L'actu est chaude, ça fait feu de tout bois

  3. florentdu42 - mer 26 Mai 21 à 18 h 58

    JUNI l as dis, notre équipe manquait de leader et D'à Silva à été capitaine, c est un joueur capable non seulement d entourer avec Marcelo les jeunes comme Diomande et les autres et c est pas non plus une brêle, et il ne vient pas dans la peau d un titulaire et en plus gratuit. Je ne vois pas de quoi on se plains

    1. Kim Kallschtroumpf - mer 26 Mai 21 à 19 h 04

      Sans être une brêle on est loin des sommets du poste quand même. Il arrive surtout après une incroyable déception, donc c’est pas son nom qui te redonne de l’espoir.

      1. Dufduf - mer 26 Mai 21 à 20 h 03

        Un premier renfort solide , a priori.

    2. Tikitaka55 - jeu 27 Mai 21 à 7 h 49

      Je suis d'accord avec toi.
      J'avoue que la nouvelle ma surpris et "énervé" sur le coup.
      Mais l'argumentaire de juninho ma convaincu que c'était un choix cohérent pour le groupe.

  4. Sébastien TTP - mer 26 Mai 21 à 18 h 59

    Notre groupe manquait d'expérience et de caractère, ce joueur coche ces deux cases, même si ce n'est pas un joueur très connu, il a été a de nombreuses reprises sur les équipes types, j'ai également vu de nombreux messages pour certains qui ont plus de cinq ans et il a vraiment une bonne côte de sympathie chez les supporters.

  5. Cazo-loco - mer 26 Mai 21 à 19 h 10

    Très bon choix ! On recrute un joueur correct pour faire le nombre et un leader qui va pouvoir encadrer nos jeunes, ne vous inquiétez pas Juni pense a tout ce genre de joueur peut amener beaucoup dans un groupe même si il joue peu.

  6. Juninho Pernambucano - mer 26 Mai 21 à 19 h 52

    Très bonne recrue , excellent choix .

    Quant au futur coach , 'on le veut vraiment' , ça fait envie .
    Je pense qu'on va savoir rapidement.

  7. pachar67 - mer 26 Mai 21 à 20 h 05

    Il faut des soldats et non des starlettes ... il est un soldat comme le soldat Jordan Ferri l'était chez nous...
    Il était aussi le capitaine de son équipe.
    Un capitaine soldat ...je lui souhaite la bienvenue et de réussir pour lui et le club.
    En ce qui concerne le coach .. je vote pour un entretien aussi avec Jardim... il est bien reposé .. il est frais avec peut être des nouvelles idées.

    1. Darn - mer 26 Mai 21 à 21 h 57

      Jordan Ferri... Un chien de guerre ! J'ai vraiment aimé ce petit du club ! Il a l'air de s'éclater au MHSC et cela me fait très plaisir pour lui.

  8. zikos35 - mer 26 Mai 21 à 20 h 41

    Si comme certains 'le disent Galtier est en approche, je trouve ça étrange la phrase de Juni "on est sur un grand coach".

  9. JUNi DU 36 - mer 26 Mai 21 à 21 h 12

    Moi aussi, si c'est Galthier je vois pas ce qu'il a de grand coach ??

    1. Jeanmasse 39 - jeu 27 Mai 21 à 8 h 20

      Ça parle de Jorge Jesus l’ancien (et nouveau, il est revenu faire une pige) de Benfica époque Di Maria et David Luis.
      Une idée tout à fait différente de Galthier mais pour moi du moins très bonne aussi.

      1. Moimoi - jeu 27 Mai 21 à 8 h 54

        Mon petit Jean, quand on a de soi-disant infos de source sûre, qu'on présente ainsi et qui se révèlent bidons, on se évite de trop faire son mariole.

        Ah, j'oubliais, il est vrai que chez toi, on ne connaît pas le sens du mot honneur, donc, forcément, tu continues. D'où l'expression d'imbécile heureux.

        La fameuse image de Garcia en clown, tu mets ta photo à la place et je crois que tu te seras trouvé un avatar parfait !

  10. Darn - mer 26 Mai 21 à 21 h 39

    Aux deux du dessus, il vient de finir champion de France en coiffant au poteau le PSG. Alors c'est peut-être pas le plus grand, mais sans doute pas un guignol.

    Quant à Da Silva, ayant lu son interview, je le sens très Juni-compatible. J'espère qu'il pourra faire du bien à l'état d'esprit du groupe.

    1. Jeanmasse 39 - jeu 27 Mai 21 à 9 h 01

      Ah bon parce que le fait que Juni veuille devenir entraîneur et être proche du terrain cela ne s’est pas révélé juste (je rappelle juste mon info de source sûre)
      Si tu n’as pas encore compris avec les paroles de Juni qu’il avait envie d’être proche du terrain c’est que tu comprends encore moins les choses que je pensais

      1. Moimoi - jeu 27 Mai 21 à 9 h 07

        Au lieu de supplier que notre légende se crame en faisant un métier qu'elle ne connaît ni n'a envie de faire et de lui prêter des intentions totalement inexistantes, prie pour que le futur entraîneur, qu'il soit français, portugais, suisse ou que ne sais-je - mais certainement pas brésilien - fasse mieux le travail que l'ancien.

      2. Jeanmasse 39 - jeu 27 Mai 21 à 9 h 08

        PS : a part le fait de souligner que tu te prends pour le modérateur journaliste du site et que tu racontes 80% du temps n’importe quoi je ne t’ai jamais insulté
        Donc clown et machin garde les pour les gens qui t’agressent vulgairement
        Ah au fait désolé je pourrai pas te répondre je suis au boulot et contrairement à toi je ne peux pas poster 200 fois par jour

      3. Moimoi - jeu 27 Mai 21 à 9 h 10

        Tu as déjà été plus que virulent avec moi, à plusieurs reprises et, cerise sur le gâteau, tu m'as même fait une menace d'agression physique.
        Ce qui au passage est aussi ridicule que toi : nous sommes sur internet, ça ne t'engage à rien, mais en face des gens, je doute que tu l'ouvres.
        A part ça, tout va bien chez toi.
        Je le redis : bienvenue dans la famille de Garcia.

        Sinon, je ne sais pas où tu as vu que je disais que j'etais un journaliste, mais en tout cas, toi seul semble avoir un énorme problème avec moi ici.

        Et heureusement qu'on ne te voit pas plus, ça serait dur de te supporter encore plus qu'actuellement !

  11. Roro Blouch - mer 26 Mai 21 à 22 h 52

    Excellent recrutement. Il sera parfait en remplaçant et pour l'état d'esprit du groupe. Une recrue réaliste et pertinente. Peut-être qu'il manque d'effet waou mais c'est des joueurs comme lui qu'il nous faut pour créer un groupe

  12. Tigone - jeu 27 Mai 21 à 7 h 59

    Bonne recrue !
    C'est un mec qui vient de loin, je serai pas étonné de le voir titulaire beaucoup plus souvent que Belrami.
    Il a une carrière linéaire, il arrive à 33 ans dans le plus gros club de sa carrière.

  13. kakkolak - jeu 27 Mai 21 à 9 h 00

    Si c'est pour encadrer les jeunes, pourquoi on a prolongé Marcelo??

  14. juninho pernambucano - jeu 27 Mai 21 à 9 h 08

    Franchement c’est plutôt un titulaire qu’il nous faut.
    Dans la présentation ils l’ont vendu comme si on avait recruté sergio ramos, je sais pas si il savent qu’on a une tv et qu’on regarde le foot ?! Parce que on est plus dans le Morel axial la.

    Encore une fois ca parle qu’on est sur des grands joueurs et des grands coach. Mais le grand ailieren question c’est Boga et le grand coach c’est Galtier donc bon chacun son cadre de référence et sa définition de Grand.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut