OL : certains joueurs auraient bien lâché Genesio

Plusieurs joueurs, dont le capitaine Nabil Fekir, auraient lâché Bruno Genesio, qui a annoncé son retrait à l'issue de la saison.

Avec l'annonce de son retrait en fin de saison, Bruno Genesio espère créer chez ses joueurs un électrochoc. Une manière de les mettre face à leurs responsabilités, alors qu'ils restent sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. En marge de la victoire de son équipe féminine contre le PSG (5-0), samedi, Jean-Michel Aulas a salué la décision de son entraîneur et a tenu à souligner que le groupe rhodanien était toujours derrière son technicien : « Les joueurs lui faisaient confiance et je n’ai pas du tout l’impression que la défaite à Nantes était la conséquence d’une équipe qui lâchait son entraîneur. C’est plutôt la conséquence d’une spirale négative. »

Aouar n'aurait toujours pas digéré de ne pas jouer au Camp Nou

Selon L'Equipe, la réalité serait bien différente. Memphis, Nabil Fekir et Houssem Aouar auraient notamment lâché Genesio. L'international Espoirs n'aurait toujours pas digéré de ne pas avoir joué une seule minute du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Barça (1-5). Pour Fekir, la situation est plus floue. Certains joueurs auraient même mal vécu de voir son frère Yassin effectuer ses débuts en professionnel. Cela aurait été perçu comme un cadeau de management au capitaine rhodanien. Ambiance.

36 commentaires
  1. Avatar
    egem - dim 14 Avr 19 à 17 h 02

    "Un monde régi par les médias. La culture du commérage."

    Les quatre vérités - David Lodge

  2. Avatar
    Player - dim 14 Avr 19 à 17 h 18

    C’est exactement ce que l’on ressent de l’exterieur.
    L’attitude corporelle, et le comportement sur le terrain de ces 4 joueurs semble assez évidente.

    1. Avatar
      cavegone - dim 14 Avr 19 à 21 h 57

      C'est qui le 4ème ?

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 14 Avr 19 à 17 h 19

    A les voir (peu) courir sur les derniers matchs, c'est évident que certains ont baissé les bras !
    Dans notre malheur des mauvais resultats, au moins, cela aura permis d'éviter 2 ans de plus avec genesio !
    Maintenant qu'ils savent qu'il va dégager, pas sur qu'ils laissent filer le prochain match contre Angers !
    On les remerciera en fin de saison

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 14 Avr 19 à 18 h 17

    Il est clair que l'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire contrairement à ce que certains veulent laisser croire .
    On sait depuis le départ que le costume est trop grand pour le coach , qui n'a pas l'expérience et les épaules pour manager un groupe d'internationaux avec des égo plus ou moins développés .
    C'est sympa de joueur la carte copain puis de passer au père fouettard qui met sur le banc ou au placard selon ses coups de sang , mais ça ne fonctionne pas ainsi au haut niveau , il faut de la psychologie et savoir créer l'amalgame , c'est un art difficile et pas donné au premier entraîneur venu .
    C'est pourquoi il est urgent de faire venir enfin un coach qui soit écouté et respecté par les joueurs , pour créer un collectif et non pas une collection d'individualités qui jouent leur partition solo comme on l'a trop vu ces dernières années .

  5. 01 patriarche
    01 patriarche - dim 14 Avr 19 à 18 h 34

    Hallucinant l'attitude des joueurs sur le but de Terrier, là j'ai vu que le problème était beaucoup plus profond que je ne le pensai aucune célébration très triste pour Terrier qui a du croire qu'il avait fait une connerie en marquant, je ne vois rien de positif pour redresser la barre et finir sur le podium

  6. Avatar
    adock356 - dim 14 Avr 19 à 18 h 34

    Il ne faut pas ecoute ou lire ce que le journal l’equipe raconte

    1. Avatar
      fandelol - lun 15 Avr 19 à 11 h 25

      T'es pas en deuil toi?

  7. Avatar
    sinik-91 - dim 14 Avr 19 à 18 h 37

    Autant je peux comprendre le dépit de certains supporter vis à vis des compétences techniques de Genesio, autant l’attitude des joueurs est navrante ! Je ne supporte plus cette équipe, ces joueurs qui, dans les interview, mentent au supporters en disant qu’ils donnent tout mais ne le font pas. Ces joueurs prennent malgré tout leur chèque à la fin du mois, sont (très) grassement payé par l’OL et se permettre de lâcher leur coach pour des états d’ames et risquer de ne pas jouer la LDC la saison prochaine est inacceptable. C’est jeunes gâtés oublie la machine qu’etait l’OL il y a 12 ans, ils oublient également qui leur a donné leur chance.
    Aouar fait une saison moyenne et se permet d’en vouloir à Genesio mais pour qui te prends tu jeune homme ?

    1. Avatar
      fandelol - lun 15 Avr 19 à 11 h 28

      De toute façon à part Ndombélé et peut-être Mendy, je vois pas quels joueurs pourraient avoir des offres de gros clubs. Lopes je le vois pas bouger, Denayer pareil. Fékir, Memphis, Aouar, vu leurs saisons, faut qu'ils arrêtent de croire au père Noel.

  8. Avatar
    sinik-91 - dim 14 Avr 19 à 18 h 43

    Sincèrement, j’aurais aimé voir Genesio avec des vrais joueurs de football, des bonhommes qui en ont dans le caleçon, des joueurs qui aiment le club et cherche à le faire monter au plus haut plutôt que le contraire aujourd’hui.
    Voilà j’aurais aimé voir Genesio avec l’equipe de 2005-2007. Il n’aurait sûrement pas fait pire que Paul Le Guen qui avait simplement une machine entre les mains mais je doute fortement de ces qualités d’entraineur.
    Je ne suis pas fan de Genesio, clairement pas, mais s’acharner sur un homme, le prendre pour la tête de turc parce qu’il n’a pas d’experience c’est moyen... J’aurais préféré le départ de certains joueurs comme Fekir, Depay, Traoré même Aouar qui derrière ses airs d’ange m’à l’air d’avoir un sacré melon

    1. Avatar
      Tigone - dim 14 Avr 19 à 20 h 14

      Sincèrement j'aurais aimé ne pas avoir vécu toutes les frustration que Genesio m'a fait vivre.

    2. Avatar
      supporter neutre - dim 14 Avr 19 à 20 h 33

      Complètement d’accord avec toi. Les supporters lyonnais qui mettent la faute uniquement sur Bruno Génésio, éduquez-vous au football, non mais sérieusement, vous ne voyez pas qu’on a une équipe de joueurs moyens, vous devriez plutôt accabler Aulas qui investit 1/8 des gains de transfert. Ça, c’est du foutage de gueule quand on prétend ne pas avoir d’argent et qu’on aspire à être parmi le top 16 européen, et bah il peut rêver longtemps.

      1. Avatar
        blazing goal - dim 14 Avr 19 à 20 h 51

        + 100000000 le vrai problème vient bien du non recrutement pendant la dernière intersaison.

        Le reste c'est de la b...lette intellectuelle.

      2. Avatar
        fandelol - lun 15 Avr 19 à 11 h 31

        Vous êtes au courant qu'on a un stade à rembourser? Visiblement non.
        Après vous auriez surement préféré qu'on pète 40M sur Mina. C'est clair qu'avec la saison qu'il fait, ça aurait été très justifié...

    3. Avatar
      cavegone - dim 14 Avr 19 à 22 h 00

      sinik-91, ça n'a rien à voir avec l'expérience, ce sont les compétences.
      Tu verras dans le futur que Génésio est mauvais, tactiquement c'est une catastrophe. Je suis d'accord pour dire que les joueurs cadres ne font pas une bonne saison mais Génésio je te parie ce que tu veux que jamais il ne gagnera le moindre titre. Même avec des mecs qui en ont dans le caleçon. Il n'y a qu'a faire la comparaison du 3-5-2 de Génésio avec celui de Favre qui avait une équipe bien moins compétitive. Et pour cause, jamais dans sa carrière Génésio n'a connu le haut niveau ni été coaché par un technicien valable. Alors que Le Guen était international et coaché par de grand techniciens. La comparaison est donc vraiment fortuite et sans fondement.

      1. Avatar
        sinik-91 - dim 14 Avr 19 à 23 h 05

        Je ne dis pas que c’est un grand coach mais ça ne l’est pas moins que les autres buse que l’on a pu avoir... D’ailleurs lequel d’entre eux a su rebondir ailleurs à part Puel. Plutot anecdotique lol. Je dis juste que les supporter n’ont pas été clément avec lui mais un Perrin avait limite moins de charisme que lui... Aulas n’a jamais voulu de grand coach, le club a plongé et maintenant ce soir les joueurs qui ont le pouvoir, qui disent publiquement que l’OL est un tremplin et j’en ai marre d’entendre des choses pareil. On est l’OL et si Aulas avait eu l’idee d’avoir un grand coach dans les années 2004-2007 on aurait au moins une LDC. On est pas Caen, Rennes ou Nice. On est l’olympique lyonnais ! Et un club pareil, même s’il a perdu de l’eclat, il faut le respecter et respecter ses coach également

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Avr 19 à 6 h 43

        Le plus grand respect qu'on puisse donner à l'OL, à l'Institution, c'est de la mettre dans les mains de professionnels aguerris

      3. Avatar
        fandelol - lun 15 Avr 19 à 11 h 33

        C'est vrai que Mourinho était un très grand joueur... N'importe quoi.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Avr 19 à 11 h 42

        On peut cocher la case ex-grand joueur ou bien d'autres cases :
        - Expérience réussie d'entraineur dans un club comparable
        - Palmarès d'entraineur
        - Adjoint de grands entraineurs
        - Meneur d'hommes, charisme
        - Style de ses équipes, collectif
        - Donne beaucoup d'importance à gros travail tactique à l'entrainement
        - Fait confiance aux jeunes
        - Sait manager des gros égos

        Aucune case n'est indispensable mais à condition que d'autres rattrapent l'ensemble. Il me semble que sans être un ex-grand joueur Mou cochait quand même pas de cases dans cette liste avant d'intégrer chacun de ses clubs respectifs. Et c'est normal car le recrutement dans tous les grands clubs est fait suivant ce genre de critères. Sauf l'OL qui est à part.

        La question devrait vraiment se poser quand le candidat ne coche aucune case, il devrait y avoir de la méfiance

  9. janot06
    janot06 - dim 14 Avr 19 à 18 h 49

    Et pendant ce temps, nos voisins imitent les Marseillais et mènent devant Bordeaux 2-0 ce qui leur permet de revenir à 3 points de nous...
    Il va falloir serrer les fesses pour cette troisième place qui est loin, très loin d'être assurée.
    L'avenir semble très sombre.
    Grâce à ces jeunes blancs becs on risque de disputer la league Europa en espérant que le PSG batte Rennes en finale de coupe de France pour que la 5e place qui, à ce rythme nous tend les bras, soit européenne...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 14 Avr 19 à 19 h 38

      Le match contre Angers nous en dira plus sur l'envie des joueurs de bien finir la saison !
      Et puis, ensuite, on va jouer des gros, Bordeaux,lille, om, ce n'est pas plus mal finalement car nos joueurs ne se bougent que sur ces matchs la

  10. Avatar
    fidelalol - dim 14 Avr 19 à 18 h 53

    Cest fait les verts sont à 3 points ...Espérons que la perspective de se faire doubler par ceux qu'on a taner 2 fois encore cette saison va remobiliser les joueurs,sinon c'est à désespérer.
    Pour info,leur calendrier:

    32e journée
    dim 21/04/2019 Reims
    17:00
    Saint-Etienne

    33e journée
    dim 28/04/2019 Saint-Etienne
    17:00
    Toulouse Ligue 1

    34e journée
    sam 4/05/2019 Monaco
    20:00
    Saint-Etienne Ligue 1

    35e journée
    sam 11/05/2019 Saint-Etienne
    20:00
    Montpellier Ligue 1

    36e journée
    sam 18/05/2019 Saint-Etienne
    20:00
    Nice Ligue 1

    37e journée
    sam 25/05/2019 Angers
    20:00
    Saint-Etienne Ligue 1

    38e journée

  11. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - dim 14 Avr 19 à 20 h 28

    Ca on le savait que certain l'avait lâché .
    C'était Pas possible autrement avec l'equipe qu'on a .
    .
    HS : J'espère sérieusement que la rumeur Gonalons est une vaste blague .

  12. Avatar
    BENO - dim 14 Avr 19 à 21 h 02

    je verrai bien un retour de Gonalons et de Ferri pour muscler le milieu voire Gonalons en défense centrale...je pense qu'il nous faut des lyonnais dans cette équipe, des qui ont gagné et qui ont l'amour du maillot. Et pour etre un peu plus foufou je reverrai bien Grenier..ok ok je sors !

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 14 Avr 19 à 21 h 18

      🤣

      1. Avatar
        cavegone - dim 14 Avr 19 à 22 h 04

        😆 Surtout Ferri oui!

    2. Avatar
      Skartan08 - lun 15 Avr 19 à 0 h 08

      C'est tout le contraire qu'il faut ...

      Nous avons besoin de nous ouvrir, d'arrêter cette stratégie en interne, pro OL, qui, dans un premier temps, nous a permis de rentabiliser le centre de formation qui regorgeait de talents le temps que le stade nous fasse passer dans une autre dimension d'un point de vu économique, à court et moyen terme c'était une idée de génie, mais des Lacazette Umtiti Fekir, il n'en sortira pas à chaque saison, donc ce n'est pas une stratégie rentable sur la durée, je pense qu'on commence à voir les limites de cette stratégie, mais maintenant que le stade est là, et que les recettes explosent, nous devons enrichir notre effectif en terme d'expérience au niveau européen, la jeunesse, la fougue et le talent c'est bien, mais on a bien vu que sans un encadrement adéquat, ça ne nous permet pas d'être régulier.

      Aucune équipe sérieuse ne se repose que sur de la jeunesse à fort potentiel mais inexpérimenté. Même l'entraineur est un bleu, il faut un meneur d'homme, mais non, notre président omniprésent veux tout contrôler. Je ne serais pas étonné de voir Baticle ou Pedros succéder à Génésio, car il ont l'adn OL, comme si ça suffisait.

      Financièrement il n'y a aucun souci à se faire pour cet OL qui va devenir le club le plus sain de France et l'un des plus sains d'Europe, mais sportivement, ça sera une toute autre histoire j'en ai peur.

      Quant aux joueurs que tu cites, aucun d'entre eux n'a le niveau pour jouer le podium.

  13. Avatar
    OctoGone - dim 14 Avr 19 à 23 h 37

    Sur le cas de Nabil la réaction des joueurs parait logique. On a déjà 7 offensifs dans l'effectif : faire jouer le petit frère est un non sens total.
    D'autant plus lorsqu'on voit que bon nombre de joueurs n'ont pas eu leur chance à des postes où on en avait vraiment besoin. Je pense notamment à Caqueret et Cheick.
    Enfin espérons que cela permette de crever l'abcès.
    Par contre je me demande comment on va gérer le cas Fekir désormais.

    1. Avatar
      Skartan08 - lun 15 Avr 19 à 0 h 17

      C'est tellement vrai...

      Combien de jeunes ont été lancés pour de bon par Génésio ?

      Fournier avait au moins le mérite de le faire, lui n'a jamais pris le moindre risque, il a toujours été frileux dans ses compos, dans ses systèmes, dans ses tactiques, et n'a jamais parut serein sur son banc de touche, quand tu es au stade et que tu jettes un oeil sur lui, c'est encore plus frappant.

      Quand à ce que tu évoques, c'est à dire la gestion de l'effectif et le management, il n'y a rien à rajouter, c'est de l'amateurisme, et ça va peux être nous couter très cher, c'est à dire le podium, dans un sens c'est bien fait pour notre président, mais d'un autre côté c'est une catastrophe pour ce club que j'aime profondément. Fait chier.

  14. Altheos
    Altheos - lun 15 Avr 19 à 9 h 44

    Ce qui me gène le plus c'est surtout ce qui concerne Aouar.
    Le mec a 20 balais, connait une saison très mitigée en terme de performance, est clairement dans le creux de la vague au moment des 8emes de C1 et n'a pas supporté d'être sur le banc ?
    C'est hallucinant comme comportement.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 15 Avr 19 à 9 h 53

      Il déçoit beaucoup de supporters, on ne le croyait pas comme ça. Il avait justement une réputation de personne réfléchie et lucide.

      1. Avatar
        OctoGone - lun 15 Avr 19 à 10 h 10

        A son âge des écarts de comportement sont normaux. L'important c'est que le club soit capable de les gérer et de s'en servir pour le faire grandir.
        Et de lui faire comprendre que sinon il risque la carrière de Ben Arfa au lieu de celle de Zidane qu'on lui promet.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Avr 19 à 11 h 31

        Vrai, OctoGone

  15. Avatar
    Player - lun 15 Avr 19 à 10 h 21

    Je suis de plus en plus frappé par une chose :
    - Aouar a pris soit disant un énorme melon... pourtant son attitude jusqu’ici ne m’a pas du tout sembler aller dans ce sens... au contraire, tout le monde s’accordait à la trouver exemplaire
    - Fekir lâche son coach, alors qu’il fait jouer son frangin
    - Memphis est ingérable, on ne peut rien en tirer... alors qu’il est super bon et collectif en sélection
    - Traoré est un soliste indécrotable, alors qu’il était excellent quand il est arrivé
    - Pareil pour Tete, qui a sorti de supers matchs, qui était certes perfectible, mais qui n’a pas progressé
    - Marçal à régressé et était en conflit avec le coach l’année dernière, il a été puni plusieurs mois
    - Marcelo est excellent l’année dernière, et vraiment à c..r cette saison
    - Mendy n’a pas vraiment progressé, par rapport à son potentiel
    .
    De 2 choses l’une, soit on a vraiment pas de pot, et on tombe systématiquement sur des joueurs caractériels.
    Soit on pêche grandement dans notre management.
    .
    On pourrait le vérifier les saisons précédentes avec le cas Mariano, les intégrations ratées de Mamana, Darder... j’en oublie.
    Si l’on ajoute une saison blanche au niveau de l’intégration des jeunes, alors que l’on a l’académie la meilleure de France, sinon d’Europe, d’après Aulas.
    Solet, sur lequel Genesio comptait, au point qu’il avait validé l’inutilité d’un def central en est le parfait exemple : il s’est planté en beauté pour plaire à son chef.
    Mais plaire à son chef, ce n’est pas du management.
    .
    Si on avait continué comme ça, il fallait s’attendre à ce que Denayer, Dubois, Terrier commencent à poser problème l’an prochain.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 15 Avr 19 à 11 h 32

      Je suis d'accord avec à peu près tout ça, c'est du bon sens !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut