OL : "C'était la grande classe", reconnaît Clément Grenier

Revenu il y a quelques semaines dans son club formateur pour s'entraîner, Clément Grenier a été touché par l'accueil qui lui a été réservé à son retour.

Invité de l'émission OL Night System sur OL TV, jeudi soir, Clément Grenier s'est confié à Barth Ruzza, le présentateur de ce programme.

Interrogé au sujet de son retour au sein de son club formateur il y a quelques semaines, le milieu de terrain a apprécié l'accueil qui lui a été réservé. "Un grand merci au président, au club, à Vincent Ponsot, Juninho ainsi que le staff de Gueïda qui m'ont accueilli les bras ouverts. Ça a été un moment génial pour moi et ma famille. J'appelle cela la classe, là, c'était la grande classe. J'ai passé un coup de fil au président qui m'a répondu tout de suite et tout s'est fait très rapidement. Même si je n'ai pas demandé de contrat, ni d'argent mais juste un service qu'ils ne sont pas obligés de me rendre, ils l'ont fait volontiers et j'ai été accueilli magnifiquement.", a-t-il expliqué.


Le joueur a des touches


Agé de 30 ans, le natif d'Annonay (Ardèche) s'entraîne aujourd'hui avec la réserve de l'OL sous les ordres de Gueïda Fofana et Jérémie Bréchet afin de rester en forme sans toutefois fermer la porte à un retour à l'OL et ainsi y terminer sa carrière : "Oui, c'est un rêve mais je ne suis pas venu là pour ça non plus. Je suis venu pour préparer mon avenir. Je suis là pour m'entraîner, prendre du plaisir, préparer mon avenir. Si c'est à Lyon, c'est le rêve ultime mais comme je l'ai dit, c'est préparer au plus vite un retour sur les terrains parce que j'en ai envie". Sans club depuis son départ, libre, de Rennes l'été dernier, l'international français (5 sélections) a affirmé avoir "quelques touches", sans en dire plus.

25 commentaires
  1. s.k - ven 29 Oct 21 à 13 h 14

    A la place de Mendes c’est un gros oui
    Dans l’état d’esprit il apportera beaucoup plus
    Mendes semble être au Brésil depuis un moment déjà

    1. le_yogi - ven 29 Oct 21 à 13 h 20

      En EL il a quand même été bon. Je ne pense pas que Grenier après un tel passage sans compétition soit à ce niveau.

  2. Tongariro - ven 29 Oct 21 à 13 h 29

    Le verbe "dire" au passé simple c'est "dit", pas "dis".
    Désolé de faire mon relou mais je ne supporte plus de lire cette faute...

    EDIT : merci pour le changement 🙂

    1. Janot-06 - ven 29 Oct 21 à 15 h 25

      Tu as raison... sauf que là c'est le passé composé. 😉

    2. Mimoun - ven 29 Oct 21 à 21 h 04

      Ben non, tu te trompes : au passé simple à la première personne du singulier c'est bien "dis"... Aurais-tu l'esprit troublé... tu t'es fait vacciné ou quoi ? 😉

    3. Tongariro - ven 29 Oct 21 à 22 h 03

      @janot06 : haha oui j'ai juste sur le fait qu'on écrit "comme je l'ai dit" mais en effet je me suis trompé sur le fait que c'est évidemment le passé composé, pas le passé simple, faut croire que je suis fatigué.. Merci de ta rectification, t'as tout à fait raison 🙂

      @Mimoun : euh oui mais en fait t'as pas compris non plus. On parle bien du passé composé (donc "ai diT") mais, comme souligné fort justement par janot06, c'est juste que je mentionne le passé simple alors qu'évidemment il s'agit du passé composé. Donc j'ai bien raison sur le fait que c'est "je l'ai dit" (avec un "t"), mais je me suis juste gouré en parlant de passé simple. J'ai corrigé la faute mais tout en me gourant sur ma précision...
      Merci à o&l pour la rapidité de correction en tout cas.
      Sinon tu t'agaces quand je parle du vaccin ici mais là tu viens me chercher là dessus alors que c'est pas le sujet ? Vous aimez ca tous en fait hein ? Que feriez vous sans moi ? 😉

    4. Juninho Pernambucano - sam 30 Oct 21 à 11 h 21

      Comme vous avez dit , c'est au passé composé , mais comme vous dîtes , ça aurait pu être au passé simple , comme vous disiez c'était imparfait , mais comme vous aviez dit , c'était plus que parfait .

  3. Darn - ven 29 Oct 21 à 14 h 10

    J'ai du mal à imaginer qu'un joueur comme lui soit sans club...

  4. OLPassePresent - ven 29 Oct 21 à 14 h 52

    Petit bilan statistique avec l'OL pour Clément Grenier :
    1er match : le 26/09/2009 contre Toulouse à Gerland
    Dernier match : le 13/12/2017 à Montpellier
    154 matchs ; 18 buts dont 7 sur coups francs directs
    20 passes décisives dont 8 en 2012-13 (meilleur passeur du club) et 7 en 2013-14.
    Vainqueur de la Coupe de France en 2012

    1. Dede passion 69 - ven 29 Oct 21 à 15 h 47

      Merci .

      Toujours intéressant d'avoir des chiffres précis, plutôt que de se baser sur des impressions.

      D'ailleurs , perso, je pensais qu'il avait marqué davantage.

      Il n'empêche que c'est un joueur que j'ai apprécié chez nous, et qui a connu bien des problèmes physiques, et même de santé.
      Certains disent de lui " mauvais caractère " , moi je réponds " forte personnalité . ..

      1. Darn - ven 29 Oct 21 à 18 h 31

        J'ai tout aimé chez Clément Grenier, complètement stoppé par une blessure terriblement longue...
        Même si ça peut sembler pas grand chose, j'apprécie grandement ce qu'a fait le club pour lui. Jouer avec la réserve, ça ne peut que lui faire du bien.

      2. OLPassePresent - ven 29 Oct 21 à 18 h 54

        Il était sélectionné pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil mais n'a pas pu honorer sa sélection et participer au tournoi à cause de la sérieuse blessure à laquelle vous faire allusion (déchirure musculaire aux adducteurs). Mais cela prouve le niveau qu'il avait dans la première partie de la décennie 2010.

    2. Tongariro - ven 29 Oct 21 à 22 h 15

      @OlPassePresent :
      Merci pour tes stats !!
      Toujours intéressant !

      C'est vrai que je me rappelle (vers 2013/2014) le milieu "3 G" avec Grenier, Gourcuff, Gonalons, en plus de Fofana (et Malbranque le revenant) qui était - quand ces joueurs étaient là - vraiment de qualité.
      Au final, Grenier a eu les années qui ont suvi totalement gâchées par les blessures, Gourcuff a jamais pu jouer de manière régulière et Fofana a du stopper sa carrière prématurément.
      A cette époque, l'infirmerie de l'OL était tout le temps pleine.

      Puis est arrivée la saison 14/15 où ont émergé Ferri et Tolisso (avec toujours de temps à autre Grenier et Gourcuff, mais moins présents) et l'OL est entré dans une nouvelle ère (Licha et Bastos partis depuis 2013, Gomis en 2014, Gourcuff s'en allant en 2015..) où Grenier n'a pas vraiment pu poursuivre avec les autres jeunes Lacazette-Fekir-Tolisso-Ferri-Lopes-Umtiti.

      L'ironie d'ailleurs est que - si je ne me trompe pas - Grenier qui avait disparu depuis le début de la saison 14/15 (il provoque le peno contre Giurgiu en barrages d'EL quand on se fait éliminer je crois) revient un peu au cours de la saison 15/16 pour délivrer notamment la première passe décisive de l'histoire du Parc OL (pour Lacazette contre Troyes, en janvier 2016).
      Il restera malgré tout une énorme déception car quand il a commencé à émerger, il était un réel espoir, on l'annonçait (comme d'autres, me direz vous) comme un potentiel titulaire de l'EdF au poste de meneur...

      1. Darn - sam 30 Oct 21 à 9 h 22

        On parlait même de 4G avec Gomis. Bon, des trucs de journaleux hein.

  5. Janot-06 - ven 29 Oct 21 à 15 h 20

    Ce n'est certes pas un buteur, 18 buts en 154 matches, mais celui que l'on présentait comme le successeur de Juni pour les coups francs n'en aura finalement réussi que 7 en 8 années de présence sous le maillot lyonnais.
    Une réputation usurpée ?

    1. Kim Kallschtroumpf - ven 29 Oct 21 à 15 h 25

      Tout dépend s’il n’en a frappé que 7 🤡

    2. OLPassePresent - ven 29 Oct 21 à 15 h 41

      Il n'a pas passé 8 saisons complètes à l'OL.
      Par exemple, il fut prêté à l'AS Roma en 2017 avec laquelle il n'a disputé que 6 matchs. A la fin de sa période OL, il a disputé très peu de matchs (29 matchs en tout à partir de la saison 2014-15). Il a fini par se relancer de manière intéressante avec l'EA Guingamp (saison 2017-18) puis avec le Stade Rennais, à partir de la saison suivante.
      Il a surtout été bon et bien utilisé par l'OL sur la période 2011-2014.

      1. Janot-06 - ven 29 Oct 21 à 15 h 52

        C'est vrai mais c'est tout de même un bilan plutôt faiblard... bien que j'ai toujours apprécié le joueur.

      2. OLPassePresent - ven 29 Oct 21 à 15 h 59

        Il avait un port très élégant, avec une bonne vision du jeu mais c'est vrai que ces stats sont assez moyennes.
        Il s'était bien relancé avec Guingamp et Rennes. Je ne sais pas trop pourquoi il a quitté ce club : choix personnel ou volonté de Rennes de s'en séparer ?
        D'après un écho d'un correspondant, il devait aller jouer en Italie mais ça ne s'est pas fait.

  6. jolann69 - ven 29 Oct 21 à 16 h 50

    Moi il me fait penser à Aouar en moins bon. Un joueur élégant, bon techniquement, mais incapable ni physiquement ni mentalement de répéter les efforts et de se faire mal sur un terrain.

  7. lazydream - ven 29 Oct 21 à 21 h 40

    Grenier avait clairement le potentiel pour être un très très grand joueur, mais il a été freiné par des blessures, notamment aux adducteurs et quelques problèmes personnels, on lui a prété un problème avec la boisson, notamment pendant sa période dorée (surtout à cause du staphylocoque)

  8. lazydream - ven 29 Oct 21 à 21 h 41

    Cela dit j'adorerais le revoir chez nous, il serait une bonne doublure et a moindre frais au poste de 10 ou de 6. Ce joueur a trop d'intelligence de jeu pour ne pas plaire à Bosz.

  9. Vinz - sam 30 Oct 21 à 2 h 20

    Un gros "Non" pour ma part sauf si on perd définitivement JRA. Joueur à l'hygiène de vie douteuse, je pense qu'il a déjà eu sa chance chez nous. Regardez où il est parti après l'OL... C'est bien d'aimer son club formateur mais c'est encore mieux si t'es régulier et sérieux dans ton boulot. Je pense qu'on l'a surcoté, comme bon nombre de nos jeunes. De plus on a trop de milieux de terrain, ce n'est pas dans ce secteur de jeu qu'on doit se renforcer!

    1. fandelol - sam 30 Oct 21 à 10 h 57

      Il était loin d'être dégueulasse a rennes.
      Ensuite, tu dis qu'on a trop de milieu. Mouai. Pour jouer en 8 on a trois joueurs actuellement, Guimaraes, caqueret et Mendes qui n'a plus la tête ici. Jra il est blessé, paqueta joue plus haut (même si techniquement il pourrait jouer à ce poste surtout dans un 433).
      Perso, pas sur qu'on y perde a la place de Mendes. On vend ce dernier quelques millions avec son gros salaire, on reprend grenier gratuitement avec un salaire beaucoup plus bas. Après, personne ici connait son niveau actuel mais par rapport à l'an dernier et ce qu'il faisait a rennes, il ferait pas tâche a la place de Mendes.

      1. Moimoi - sam 30 Oct 21 à 11 h 13

        Je suis aussi de cet avis.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut