Pernille Harder (Photo by JUSTIN TALLIS / AFP)

OL - Chelsea : Pernille Harder absente de marque

L'attaquante de Chelsea, Pernille Harder, devrait, sauf surprise, manquer le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre l'OL mercredi.

Si l'OL pourra compter sur le retour d'Ada Hegerberg dans le groupe pour le choc de mercredi (18h45), Chelsea sera lui handicapé par la blessure de sa buteuse phare. Touchée aux ischio-jambiers et opérée fin novembre, Pernille Harder est revenue à l'entraînement depuis une dizaine de jours.

Possible retour la semaine prochaine pour Harder

Mais à l'approche du match aller du quart de finale de la Ligue des champions à Décines, le club Londonien ne devrait prendre aucun risque avec la joueuse de 30 ans, meilleure footballeuse de UEFA en 2018 et 2020. Elle pourrait néanmoins retrouver les terrains le 30 mars prochain à Stamford Bridge pour la seconde manche.

Autres absentes pour cette affiche du côté anglais, la milieu offensive Fran Kirby (genou) et l'attaquante Katerina Svitkova (genou).

8 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - lun 20 Mar 23 à 14 h 55

    Donc il n'y a pas qu'à l'OL que les joueuses se blessent... ce n'est pas rassurant en fait, cela montre juste que le niveau d'engagement est en hausse, tout comme le nombre de matches pour les cadres.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - lun 20 Mar 23 à 16 h 39

      Ça n'est pas le niveau d'engagement qui fait les blessures graves. Elles sont très rarement les conséquences de contacts. Quand on regarde les circonstances des graves blessures de nos joueuses, on le voit parfaitement. Griedge s'était par exemple blessée au tendon seule chez elle... Les blessures aux ligaments sont dues à de mauvais appuis / réception. C'est la blessure par excellence du skieur...
      / Par contre, l'augmentation des entraînements, des matchs, du rythme, tout cela avec certaines mauvaises pelouses synthétiques ou pas, bien entendu cela joue un rôle.
      On parle aussi d'une fragilité ligamentaire plus sensible chez les femmes que pour les hommes.

      Je le pense depuis des années, il faudra un meilleur travail de prévention avant les entraînements et les matchs, comme plusieurs joueuses commencent à le réclamer.
      Une telle quantité (une dizaine) de blessures très graves à l'OL n'est pas normal ou acceptable.

      Bonne soirée !.

      1. isabielle
        isabielle - lun 20 Mar 23 à 16 h 53

        Ok avec toi sur (presque) tout...
        Sans volonté de polémiquer, bien entendu, mais pour Griedge comme pour Ada, Macario, Carpenter ou Damaris, leurs dernières blessures font quand même suite à des chocs... avec des joueuses moins techniques et excessives (parfois) dans leurs tampons...
        Amandine ne se serait pas blessée sur un beau terrain en herbe, c'est sûr (j'ai bien revu le ralenti)

      2. Avatar
        undeuxtrois - mar 21 Mar 23 à 11 h 10

        Bien sur la charge de travail doit être adaptée, et à Lyon il y a quand même de grandes chances que celle-ci soit bien trop élevée si l'on considère toutes ces blessures...

  2. Avatar
    Poupette38 - lun 20 Mar 23 à 17 h 05

    C'est exactement ce que je voulais dire messieurs . Je ne suis pas toubib mais je me souviens qu'Ellie avait eu un choc juste avant sa blessure, il me semble même qu'elle avait continué à jouer, pas longtemps bien sur .
    Idem pour N. Fékir , c'est beaucoup plus vieux mais ça m'avait choqué, il avait reçu un coup sur la jambe, celle-ci n'était pas au sol .
    Mais ça n'a peut-être rien à voir 😮

    1. isabielle
      isabielle - lun 20 Mar 23 à 19 h 15

      Le plus souvent, après un choc, le spray froid du kiné anesthésie la douleur, ce qui permet au joueur (qui veut toujours) de reprendre le jeu.... c'est après, lorsque la douleur revient, ou l'incapacité de courir, que l'on suppose un traumatisme plus grave.
      Le joueur sort en pleurant et les examens médicaux du lundi valide, le plus souvent, le diagnostique initialement envisagé ! .... pas de bol c'est 3 mois... 😒

  3. Avatar
    Dionys C - lun 20 Mar 23 à 21 h 09

    Harder et Kirby absentes, on ne va pas s'en plaindre, même s'il ne faut pas se réjouir du malheur des autres cela rétablit un peu le désavantage subi par l'OL pour les (encore) trop nombreuses blessées ou seulement sur le retour (Griedge, Catarina, Amandine et Ada, peut-être là mais pas encore opérationnelle à 100 % !). Mais bien sûr on préfèrerait des équipes-types qui s'affrontent et que les meilleures gagnent ! ALLEZ L'OL !

  4. Avatar
    undeuxtrois - mar 21 Mar 23 à 10 h 28

    Harder n'est pas la buteuse phare de Chelsea, et surtout j'imagine mal qu'elle sera disponible dans une semaine. Elle semble avoir repris le ballon la semaine dernière, il y a encore du chemin pour rejouer un match...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut