Maxime Gonalons à l'échauffement avec Clermont
Maxime Gonalons à l’échauffement avec Clermont (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Clermont (1-2) : Gonalons a "de la peine de voir le club dans cette situation"

Satisfait de la victoire de Clermont (1-2) dimanche à Décines, Maxime Gonalons est resté mesuré. Le milieu souhaite voir l’OL redresser la barre, mais appelle à de l’humilité au sein de son ancien club.

C’est un retour dont il se rappellera. Pour la première fois depuis 2017, Maxime Gonalons a refoulé la pelouse du Parc OL, mais avec un autre maillot. Celui du Clermont Foot où il évolue depuis deux saisons désormais. Après avoir dû faire l’impasse sur ce match à Décines la saison dernière, le milieu de terrain a enfin pu regoûter à cette chaleur décinoise. Les 43 000 spectateurs présents dimanche n’ont pas oublié de saluer leur ancien capitaine, que ce soit durant l’échauffement ou à sa sortie en cours de match. Avec une victoire (1-2) à la clé, la première de la saison pour Clermont, Maxime Gonalons avait malgré tout des sentiments partagés à l’issue de la rencontre. "La victoire est importante pour nous, pour le club, a-t-il convenu. Je reste mesuré par rapport à ce club qui m’a tant apporté, où j’ai évolué tout jeune jusqu’aux professionnels. Ça me fait beaucoup de peine de voir ce club, l’OL, dans cette situation."

"Ça n'arrive pas qu'aux autres"

Avec plus de 300 matchs sous le maillot de l’OL, Maxime Gonalons reste un enfant de la maison et avec une place de lanterne rouge, la situation devient critique entre Rhône et Saône. Si John Textor ne veut pas entendre (encore) parler de maintien, l’ancien milieu lyonnais appelle son club formateur à prendre conscience des choses, au risque de vivre une vraie désillusion comme les Girondins de Bordeaux, il n’y a pas si longtemps. "Il faut qu’ils s’accrochent, je l’ai déjà dit, qu’ils se sortent de cette situation de descente. Ça n’arrive pas qu’aux autres, il faut qu’ils restent vigilants, qu’ils montrent du caractère. Mentalement, il faut qu’ils s’accrochent et je leur souhaite tout le bonheur."

Avouant qu’il y a forcément "toujours de l’inquiétude de loin", Maxime Gonalons espère que tout le club "qui n’est pas habitué à jouer le maintien" va tirer dans le même sens avec des "supporters qui ne lâchent pas".

6 commentaires
  1. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 23 Oct 23 à 9 h 57

    Pas sûr du tout que Gonalons n'aurait pas sa place au milieu pour jouer 6, Akouokou est d'une faiblesse abyssale.

  2. JFOL
    JFOL - lun 23 Oct 23 à 10 h 38

    On aurait bien besoin de gonalon dans notre milieu
    Ses paroles sont mesurées, justes et sincères !

  3. Avatar
    Olyonn@is - lun 23 Oct 23 à 10 h 42

    Je ne comprend pas le recrutement de Akouokou.
    Autant ne prendre personne.
    Et pourquoi Grosso le titularise?
    Tous des clown dans ce club.🤡

    J'ai l'impression que quelqu'un nous a lancé la malédiction de tous de venir des guignols à l'OL.😅

    1. JFOL
      JFOL - lun 23 Oct 23 à 10 h 43

      "Et pourquoi Grosso le titularise?"
      bizarre, diawara a été bon contre lorient, pourquoi pas dans le 11 hier ??

      "Je ne comprend pas le recrutement de Akouokou"
      personne ne comprend, hors sol complet

      Grosso fait des tests en novembre, on est vraiment fichu, le calendrier qui s'annonce est injouable

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 23 Oct 23 à 10 h 49

        Ahlala ces gens, toujours impatients ! Attends un peu, nous aurons une vision des choses plus claire lorsque nous serons en Ligue 2.

  4. Toitoi
    Toitoi - lun 23 Oct 23 à 10 h 51

    "Selon nos informations, le défenseur central Dejan Lovren a découvert sa porte forcée lors de son retour du match perdu contre Clermont-Ferrand (1-2) en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

    Une source proche du dossier nous précise que des traces de pesée ont été observées sur la porte de l’appartement du Croate, mais que le ou les malfaiteurs n’ont pas réussi à s’introduire à l’intérieur du domicile situé sur la commune de Caluire-et-Cuire. Alertée, la police est rapidement intervenue sur place pour procéder à des constatations. Aucune interpellation de suspect n’aurait encore été menée.

    Une enquête a été ouverte" (Lyon Mag).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut