Corentin Tolisso à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL : Corentin Tolisso est sorti par précaution face au PSG

Remplacé dès la pause par Johann Lepenant dans la défaite (0-1) face au PSG, Corentin Tolisso a reçu une petite alerte musculaire. Le milieu a deux semaines pour se remettre sur pied avant le déplacement à Lens.

Vendredi, à deux jours du choc contre le PSG, Corentin Tolisso avait concédé qu’il n’était pas totalement à 100%, lui manquant "encore du volume de jeu". Dimanche, le milieu a de nouveau été titularisé, enchaînant pour la deuxième fois de suite. Métronome de l’entrejeu de l’OL, basculant le jeu de droite à gauche et inversement, Tolisso a dû, comme Caqueret, s’ajuster à ce nouveau système en 4-4-2. Il n’a pas pu en profiter bien longtemps puisqu’il a été sorti par Peter Bosz dès la pause. Un choix tactique ?


Bosz a souligné la "bonne entrée" de Lepenant


Interrogé sur la question après la rencontre, l’entraîneur néerlandais a avoué que Corentin Tolisso a reçu une petite alerte. "Il a ressenti quelque chose" sans donner plus de précision sur la nature. Malgré l’enjeu de la rencontre et avec les deux semaines de trêve à venir, aucun risque n’a été pris pour aggraver ce pépin. Allant s’asseoir sur le banc après seulement 45 minutes de jeu, le numéro 88 lyonnais a pu apprécier la performance de Johann Lepenant que Peter Bosz a jugé comme "une très bonne entrée". Corentin Tolisso a désormais la trêve internationale pour se remettre sur pied avant le périlleux déplacement à Lens.

10 commentaires
  1. chiesa for ever - lun 19 Sep 22 à 10 h 34

    c'est le fantôme de tolisso qu'on a vu en première mi temps malgré tout, sa passe à lacazette était lumineuse mais alex a complètement loupé l'immanquable , par contre sacré match d'alex il est au four et au moulin quant à Dembélé quand il rentre en cours de match il est cent fois meilleur Thiago mendez a été en super forme peut être que ce PSG là était un petit PSG car franchement nos ocasions de buts n'importe qu'elle équipe lambda les mets nous non.... je suis décue de plus en plus de cette équipe et surtout de ce staff....péteur va devoir donner sa démission au soir de notre quatrième défaite à lens car je vois mal l'ol gagner la bas ....

    Signaler
  2. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 10 h 39

    Tolisso n'a encore pas été à la hauteur, peut-être qu'il aura besoin de beaucoup plus de temps pour revenir que le pensaient nos génies de dirigeants.
    En parlant de génie, pas de déclarations de Textor hier ?

    Signaler
  3. chiesa for ever - lun 19 Sep 22 à 10 h 40

    En fait Tolisso a perdu un nombre impressionnant de ballons je pense qu'il est loin encore de sa vraie forme s'il l 'atteint un jour

    Signaler
  4. chiesa for ever - lun 19 Sep 22 à 10 h 42

    non il a du voir le match et se dire qu'il allait pas prendre de risque avec cette équipe qui perds 3 matchs de suite lol je plaisantes...

    Signaler
  5. Darn - lun 19 Sep 22 à 11 h 17

    En dehors de son début de match, raté comme celui des autres, j'ai apprécié le match de Coco. L'entrée de Lepenant m'a plu, mais j'aurais préféré qu'il remplace Caqueret, qui a perdu presque tous ses ballons vers l'avant.
    Mais c'est une bonne décision de ne pas prendre de risque avec Tolisso.

    Signaler
  6. Olyonn@is - lun 19 Sep 22 à 13 h 24

    Tolisso pari perdu pour l'instant,Ndombele et Guimares étaient meilleurs.

    Signaler
    1. Tongariro - lun 19 Sep 22 à 13 h 38

      Clairement on perd sur ce poste.

      Heureusement que comme disait Ponsot, JRA a la carrure pour remplacer Paqueta 😀 😀

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - lun 19 Sep 22 à 16 h 29

        Bosz est pas loin de penser la même chose , et là c'est plus grave car ce n'est pas le métier de Ponsot tandis que c'est en principe celui du rêveur .

  7. Olyonn@is - lun 19 Sep 22 à 13 h 44

    Waaaaa...C'est vrai qu'il en avait dit une bonne là Ponsot...Le faux directeur du football.😃

    Signaler
  8. Juninho Pernambucano - lun 19 Sep 22 à 16 h 26

    Ce qu'on peut observer , c'est que Caqueret a été noyé en première période , submergé par les vagues de la MnM plus Verrati , comme il était à craindre avec ce 424 abscons .
    En seconde mi temps , il a relevé la tête , énormément soulagé par l'activité de Leprenant , l'équipe a alors moins subi et pu jouer plus haut .
    Comme quoi les performances des joueurs dépendant beaucoup aussi de la mise en place tactique et de l'organisation de l'équipe , et ça Bosz est très mauvais dans ce registre , il a l'art de mettre en difficulté ses joueurs .
    Avec un trio KTE , Dembélé , Tetê qui n'ont jamais su mettre en danger Donnaruma , pesant très peu sur la défense , Alex devait tout faire et avait très peu de soutien des autres attaquants , et aucun des milieux offensifs puisqu'ils n'existaient pas dans le système curieux du batave ne sachant plus quoi faire avec cette équipe .

    Ceci dit l'équipe s'est effectivement affaibli sur ce poste , Guimaraes puis NDombélé étaient très au dessus .
    Il ne fallait pas s'attendre à un Tolisso de la grande époque , dans l'état ou ils l'ont récupéré au Bayern .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut