TKYDG

OL, 4-4-2, Bosz, PSG : votre avis nous intéresse

A partir de 18h ce lundi, vous pourrez regarder TKYDG avec notre invité Fabien Pujo, entraîneur du GOAL FC. Découvrez et réagissez aux thèmes de l'émission du jour en commentaires.

Pour le troisième rendez de la saison de "Tant qu’il y aura des Gones", ce lundi 19 septembre à 18h, l’équipe de TKYDG reçoit Fabien Pujo, entraîneur du GOAL FC. Au lendemain du choc entre l’OL et le PSG, il sera bien évidemment question de cette défaite dans les thèmes abordés avec notamment la mise en place 4-4-2 et du duo Lacazette - Dembélé aux avant-postes.

Ensuite, il sera question du discours des joueurs lyonnais après la rencontre et de ce syndrome que seraient les défaites encourageantes contre les "gros" pour un club comme l’OL qui a été habitué à batailler pour le haut du tableau. Pour la troisième partie de cette émission, l’équipe de TKYDG reviendra sur la situation de Peter Bosz avec notamment l’interview de Vincent Ponsot, accordée à Olympique-et-Lyonnais en préambule du choc contre le PSG. Pour clôturer l'émission, notre consultant Nicolas Puydebois et Fabien Pujo répondront à vos questions.

Vous pouvez laisser vos interrogations dans l'espace dédié aux commentaires, ainsi que vos remarques au sujet des thèmes abordés.

Ce numéro de votre émission consacrée au club rhodanien sera diffusé en direct sur nos plateformes YoutubeFacebookTwitchTwitter , Lyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay.

69 commentaires
  1. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 11 h 05

    Question caduque car vu le profil des joueurs titulaires , c'était un 4-2-4 .Toko et Tete ne sont pas des milieux...

    Signaler
    1. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 09

      Dans un 4-4-2 les milieux latéraux ne sont pas des joueurs à vocation défensive.

      Signaler
      1. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 11 h 30

        Non , ils doivent créer offensivement mais ce sont des milieux de formation et non pas des attaquants purs . A mon sens , cela aurait été un 4-4-2 si Aouar avait joué à la place de Toko et Faivre à celle de Tete .
        Et encore pour Tete , cela se discute , on sent qu'il a aussi le bagage d'un milieu créatif ce qui est beaucoup moins le cas de Toko qui apparaît bien plus comme un attaquant de pointe (et pas un ailier non plus ).

      2. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 41

        Ce sont des milieux offensifs excentrés, genre Faivre par exemple.
        Enfin dans le foot moderne, je ne parle pas des années 60/70

      3. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 13 h 13

        Nous sommes d'accord ,en fait.

      4. Le_Lyonniste - lun 19 Sep 22 à 16 h 05

        Dufduf a raison. La vocation offensive n'est pas seule critère, il y a aussi la position.

    2. Juni forever OL - lun 19 Sep 22 à 11 h 58

      "Toko et Tete ne sont pas des milieux"
      Comme ils ne sont pas cons, ils ont défendu tout le match donc c'était bien un 442 sauf qu'ils étaients cuits au moment d'être lucide pour attaquer et se montrer dangereux

      Pour rappel, quand mourinho gagne la C1 avec samule Eto arrière gauche, du coup, ce n'était pas un attaquant 🙂

      Signaler
      1. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 13 h 34

        Euuuh dire aux deux "ailiers" qu'ils doivent défendre plus, n'en fait pas des milieux pour autant.
        Les joueurs sont encore formés , voire formatés, pour des postes spécifiques que je sache.
        C'est un peu comme la tarte à la crème qu'est la "défense à 3 " des commentateurs . En fait, il convient de traduire par "défense à 3 centraux " et donc , en réalité , 5 défenseurs puisque les "pistons " actuels sont toujours des arrières de formation , à qui l'on demande simplement de courir plus.
        Je persiste à dire que le soi-disant 4-4-2 de Bosz ( qu'il ne revendique même pas ) est juste un 4-2-4 censé courir plus.
        Et , comme le corps a ses limites , espérer que des athlètes de haut niveau puisse en rajouter une couche par-dessus leur meilleur poste amène à des résultats moindre.
        D'où le palmarès = 0 de Bosz.

  2. Darn - lun 19 Sep 22 à 11 h 20

    Le duo Lacazette-Dembélé n'a pas été efficace sur ce match, ce qui est peu surprenant, vu que c'était une première.
    Cependant, je pense qu'il faudrait retenter cette composition, que je trouve plutôt équilibrée défensivement et offensivement.
    Qu'en pensez-vous ?

    Signaler
    1. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 33

      Je la trouve intéressante. Il y a eu des bonnes choses au début jusqu'à ce chacun décide de n'en faire qu'à sa tête.
      Mais il faudrait trouver le double-pivot derrière qui fonctionne bien.
      Et qu'un 3e attaquant vienne combiner avec les deux autres.
      Il y a un gros travail à faire, je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment pour s'y mettre

      Signaler
    2. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 11 h 40

      @ Darn.Le 4-2-4 d'hier soir laisse le milieu à poil . Comme je suis vieux , j'estime que , pourtant , c'est là que tout se joue. Mais sinon , je suis pour l'association Dembélé-Lacazette depuis le début de la saison. J'ai bien peur en outre que Lacazette ne finisse par exploser avec le boulot que Bosz lui demande , seul en pointe. Donc Dembélé en 11 , voire Toko , avec Lacazette en 9 mais alors dans un vrai 4-4-2: OK !

      Signaler
    3. JUNi DU 36 - lun 19 Sep 22 à 12 h 33

      C'est vrai qu'elle a été très peu efficace en effet, normal c'était Paris, on a bien vu que Toko et Tetê ont passés plus de temps au milieu et à défendre. Par contre oui a renouvelé contre d'autres équipes pourquoi pas, ça pourrait le faire... En tout cas ré-essayer au moins une fois où deux pour voir si la mayonnaise prendrait.

      Signaler
  3. Altheos - lun 19 Sep 22 à 11 h 40

    Tirer des conclusions sur ce match ne sert à rien.
    L'OL a subi la possession du PSG et a joué en transition offensive rapide, ce qui n'arrivera qu'une ou deux fois dans la saison.
    Reconduire le dispositif tactique, pourquoi pas, mais est-ce qu'il sera plus efficace que le 4 3 3 contre les blocs bas et les défenses regroupés que l'OL affronte d'ordinaire ?
    Sur le match d'hier, personne ne peut l'affirmer.
    Et puis ce dispositif fais sortir un milieu pour un attaquant.
    Ce qui voudrait dire un exil sur les ailes pour Faivre, JRA et éventuellement Aouar dans la rotation.
    Il faut tester, mais je trouve dommage d'en être encore au stade des expérimentations.

    Signaler
  4. MICAL - lun 19 Sep 22 à 11 h 40

    Soyons tranquille ,le président vient de tweeter que le niveau potentiel de l'équipe est très élevé😂et que Peter fait du bon travail.

    Signaler
    1. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 44

      Il a encore dit de la merde avant le match avec sa bonne surprise, il faut bien essayer de faire diversion ce matin

      Signaler
      1. Altheos - lun 19 Sep 22 à 11 h 46

        Il avait prédit que Mendes ferait un bon match peut être ?

    2. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 54

      Jean-Michel AULAS
      La vérité est que notre niveau potentiel d’équipe est très élevé, l'intensité du match supérieure au Psg,
      PBosz et son staff font du bon travail, laissez nous travailler sereinement, on fera les comptes le moment venu : je ne suis pas inquiet, j’assume

      Il est tellement clair qu'il ne croit pas un mot de ce qu'il raconte !
      Tactique n°1, en cas de série de défaites, protéger l'entraineur et les joueurs.
      Donc Ponsot met la pression, Aulas l'enlève… 
      Où est la cohérence ? Elle est allée faire des courses… loin, très loin !

      Signaler
  5. Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 12 h 05

    4 points sur les 5 derniers matchs. C'est un rythme de relégable. Et si encore on avait du panache. Bosz a tué toute spontanéité, on ne voit plus les belles contre-attaques qui étaient notre point fort, même en l'absence de fond de jeu. On en est réduit à positiver sur tous nos échecs. Est-ce que JMA a en fait accepté que le club ne soit plus sur le podium et fixe uniquement des objectifs pour faire plaisir aux supporters ? On le dirait quand on voit qu'il a préféré investir dans une arena pour le basket, plutôt que dans l'équipe. Et Textor, quelles ambitions a-t-il réellement quand on voit qu'en consacrant beaucoup d'énergie à Botafogo, il ne fait que maintenir ce club dans le ventre mou du championnat ? Il leur a annoncé un énorme mercato à l'inter-saison pour viser le podium, et il n'en a rien été. On connait la chanson.

    Signaler
  6. Lyolicha - lun 19 Sep 22 à 12 h 24

    On s’entête tous à débattre du qui doit être titulaire, quel schéma Bosz doit aligner selon la qualité de l’effectif,associer tel et tel joueur ensemble ou pas,que tel ou tel joueur mérite d’être aligner plus qu’un autre.
    Mais on arrive a constater qu’il n’est tout simplement et finalement pas l’homme de la situation.
    Face à un Paris fatigué en mode « gestion » l’OL n’a pas su renverser la vapeur en montrant malgré tout un bon visage. Paris a eu du mal contre Brest contre Monaco et en LDC contre M.Haïfa. On aurait dû frapper un gros coup. Déjà pour réduire l’écart avec les équipes au dessus mais aussi pour reprendre confiance avant ce grand huit qui nous attend après la trêve internationale. Y’avait matière à battre ce paris la. Même si quand paris accélère et prend le jeu à son compte aucune équipe du championnat peuvent rivaliser.
    C’est une fois de plus regrettable. Par moment hier soir, lyon s’est mis en mode « européen » sur le terrain mais comme à notre habitude on excelle dans notre inconstance. Que Pierre Paul Jacques ou même le Pape me disent que l’OL n’a pas l’effectif pour finir sur le podium, je n’y crois pas. Cette idée là reflète simplement le niveau de jeu de football de notre équipe. En vérité,c’est qu’avec un bon coach,l’OL est sur le podium. La saison passée Laurey a bien sû placer son équipe en haut du tableau alors que le racing n’a pas un budget dingue. Le coach lensois le prouve aussi.
    Sur le papier ne me faite pas croire que l’OL a à envier des clubs,excepté paris, et ce malgré le départ de paqueta . On a perdu en créativité certes mais c’est au coach désormais de s’adapter. Et une fois de plus il ne résout pas le problème,bien au contraire.
    Que Lyon gagne ou que Lyon perd nous ne sommes plus séduisant. Aucune idée de jeu. Nous ne sommes plus respectés par nos adversaires. Les autres aiment nous marcher dessus et cela ne dérange visiblement personne à l’OL. Tant que l’argent rentre ma foi…

    C’est normal pour certains de penser que l’OL ne mérite pas d’être européen quand on voit la bouillie que propose notre équipe. Mais le paradoxe c’est que le coach n’arrive pas à exprimer pleinement le potentiel de ce groupe pétri de talent.
    Même nos joueurs perdent confiance et cela se traduit sur leur performance.
    Bosz a perdu un joueur de taille, le plus créatif de l’équipe mais se tir une balle dans le pied en n’exigeant pas un défenseur central de métier,si possible d’expérience pour épauler lukeba. Il préfère tricoter et faire confiance à Mendes. Qui a sorti un très gros match hier(8 dans l’équipe) mais qui se loupe assez souvent contre des attaquants anonyme comparer à Mbappe ,qu’il a pourtant éteint hier soir.

    Plus personne ne comprend la gestion de l’OL.
    C’est d’un amateurisme accablant. Plus aucun projet sportif.
    Je préférerai limite un discours franc du président. Qu’il vient s’exprimer et dire que l’OL ne se renforcera pas que l’Europe n’est plus une priorité plutôt que de nous endormir depuis des années. Même sa communication en a pris un coup et n’est plus crédible pour personne. Après la ligue,les arbitres et les clubs adverses si Aulas continue il réussira à mettre à dos ses propres supporters.

    Notre coach a énormément d’idée très bonne d’ailleurs mais rien de concret en pratique, la bonne tête du bon élève suffit.

    Il fait des mauvais changements souvent discutable et discuté. Idem pour ses onze de départs souvent variables. Pas top pour l’enchaînement des matchs et les automatismes. En faite rien ne va.
    Il n’arrive pas à sortir le meilleur de chacun. Quand je vois Franck Haise le coach lensois je suis sous le charme. Il a fait de Sotoca un joueur lambda de ligue 1 à un joueur très élégant de notre championnat et au passage un élément indispensable à son effectif avec un gros impact sur le jeu collectif lensois. Je cite que lui mais je peux en citer d’autres. Et lorsqu’un joueur va moins bien la solution vient du banc quand le coach fait les bons choix. C’est aussi ça un groupe. Il n’y a pas de remplaçant. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. L’apport de chacun est indispensable sur une saison. Parfois c’est un remplaçant qui va te qualifié en coupe d’Europe ou te sauver du maintien. On appel ça un groupe concerné.
    Nous c’est Mendes qui mâche son chewing-gum même après une fessée prise, KTE sort en marchant comme si nous sommes à 10 secondes d’un sacre,Cherki c’est un coup je rentre nonchalant un coup je rentre et je suis décisif (et pourtant j’adore ce joueur).
    C’est au coach d’apporter de la stabilité,de la sérénité et de la confiance. C’est encore lui le capitaine du bateau.
    Il ne faut pas évoluer son groupe aucune progression ou presque.

    L’OL RÉVEILLEZ VOUS !!

    De toute façon le sablier est retourné. Son temps est compté. Il ne faudra pas se louper après la trêve,l’OL a déjà trop perdus de matchs.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 19 Sep 22 à 12 h 47

      Lyolicha salut.
      Paris chaque saison gagne tout un tas de match en étant fatigué car Il y a la coupe d'Europe, ce n'est pas nouveau. Et parfois même ils sont bien aidé par l'arbitrage.
      5 ou 6 matchs dans l'année des équipes vont arriver à tirer un nul ou une victoire, quelques fois ça tombe sur nous. C'est comme ça, Paris domine le championnat depuis des années et vont continuer à le faire tant que le Qatar apportera son argent, ou tant que des mesures plus égalitaires dans le financement des clubs ne seront pas prise...

      Signaler
      1. Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 14 h 07

        Ce discours fataliste m'attriste. Ça nous tombait dessus plus souvent qu'aux autres car on avait un jeu collectif, en plus de talents individuels, pour y parvenir. Je n'ai jamais vu une équipe jouer avec aussi peu de plaisir. On ne sait plus faire une contre attaque rapide. On est lents, sans aucune spontanéité. Ce n'est pas un problème de joueurs. Ils peuvent faire de belles choses. Ils le font tous à un moment ou à un autre. Mais, jamais ensemble !!!
        Le mal est dans le collectif. Bosz est responsable, mais il n'est certainement pas le seul rouage qui ne tourne pas rond. Dans une émission de TKYDG, ils ont dit que la direction avait étudié la possibilité de faire venir un coach mental, la saison dernière, mais avait finalement décidé qu'il valait mieux ne pas le faire car les joueurs l'auraient "mal pris". C'est dingue d'entendre ça. Ils ont tous besoin d'un psy, et JMA le premier.
        Il a osé dire que le club ne financerait pas la création d'une arena, qu'il le ferait avec un financement externe et ses deniers personnels, "tellement il y croyait", pour revenir sur sa parole quelques mois plus tard, et sacrifier les investissements dans l'équipe de L1 pour sa nouvelle danseuse. Ce n'est même plus un bonimenteur qui croit à ses mensonges quand ça l'arrange, pour mieux vendre sa camelote, c'est un vieux agressif, qui ne se rend même plus compte qu'il ment, et en veut à la terre entière de ne plus le croire.

      2. ChiesaLacombeDiNallo - lun 19 Sep 22 à 21 h 25

        Tu as raison: soit c'est un mythomane à la langue fourchue, soit c'est un personnage shakespearien dont la folie s'épanouit dans une démesure fatale...
        Dans les deux cas, ça craint!

  7. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 12 h 24

    Comme dit par ailleurs, je n'ai pas retenu qui l'a dit, désolé, le calendrier qui nous attend fait bien flipper.

    Lens, Toulouse, Rennes, Montpellier, Lille, Marseille et Nice. 7 matchs pour lesquels il faut prendre 14 points sur 21 pour ne pas être largués et 17 pour être bien. C'est quasiment infaisable vu le niveau proposé jusqu'à maintenant

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 19 Sep 22 à 12 h 52

      Moi ça me fait pas flipper tous les ans on a les mêmes grandes équipes + des nouvelles ces 2 dernières années qui viennent nous concurencer voir nous dépasser. Il faut redescendre sur terre le podium n'est plus pour nous pour l'instant. Battons-nous pour obtenir une cinquième place ce sera déjà une belle performance, on pourra dire que la saison aura été réussit et que Bosz et les joueurs auront fait le job.

      Signaler
      1. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 13 h 02

        Qui peut le plus peut le moins.

  8. PAT11grib - lun 19 Sep 22 à 12 h 28

    Est-ce que c'est le 433 ou le 442 ou le 352 qui est important ou l'animation collective ? Je ne vois jamais un pressing (pourtant promis) collectif, juste des courses individuelles et dispersées.
    Autre question, pourquoi ne pas tenté Cherki dans un 442 avec Alex pour que leurs relations techniques nous créent des brèches ?
    Et enfin pourquoi aligner autant de joueurs à la technique limité dans un milieu qui est censé créer ?

    Signaler
  9. Olreal - lun 19 Sep 22 à 12 h 34

    Bonjour à tous
    Je reviens uniquement pour faire un petit aparté
    Je suis de moins à moins les post et les commentaires car trop répétitifs et sincèrement je peux vous le dire car on est de la même famille (supporters )
    On est tous tomber dans le marasme du club
    Nous sommes à 13 points en ayant gagner nos 4 premiers matchs a domicile contre des équipes qui vont être soit relégué ou se sauver in extrémiste en fin se saison
    Nous venons de subir une série digne d’un réglable avec un point en 4 matchs en sachant que ce point est très très inespéré avec un arbitrage qui nous a clairement offert ce point
    En bref 13 points en 8 matchs en ayant jouer 5 matchs à domicile
    En bref si je suis revenu ecrire c’est pour m’adresse avant tout à OL victory PilliB, Beenn et certains à qui j’ai oublié le pseudo
    Etant très pragmatique comme vous, je tenais à vous apporter une nouvelle qui m’a été confirmé hier de source sure
    Et de part cette nouvelle, mon avis sur le club a pris un réel tournant hier
    J’ai toujours été un fan absolu de Aulas et surtout de sa politique à long terme
    Même si je pense toujours que le club a un bon avenir dans le futur grace a ses acquisitions(stade et autres jouets) c’est uniquement la présidence de Aulas que je remet en question
    J’ai en effet appris que Ponsot ne pouvait plus se pifrer Bosz… et ce depuis cette fameuse date ultimatum du mois de février.
    Que la décision de maintenir Bosz venait uniquement de Aulas
    La sortie de Ponsot dernièrement vient uniquement se son fait pour mettre Bosz devant ses responsabilités
    Donc mea culpa a toi OLvictory qui nous rabâche depuis un moment que la politique du club n’a ni queue ni tête
    Et PhillipB, toi comme moi depuis le début on se pose la question de savoir comment se fait il que des gens aussi compétents que Ponsot et Aulas prennent des décisions qui semblent logiquement très incompréhensibles
    Dans les faits Ponsot voulait virer Bosz dès le moment où Bosz n’a pas remplis ses objectifs logiquement ( en février 2022)mais il s’est heurtée à un non massif de Aulas qui continue à faire confiance uniquement à son instinct
    Je suis dégoûter et plus que le résultat hier s’est de réaliser que Aulas prend des décisions sportif contre l’avis de Ponsot qui est sensé être son bras droit
    La plus part d’entre nous avons toujours remis en cause la politise sportif du club et logiquement nous avons attribué cela à Ponsot
    C’est vraiment la douche froide
    J’ai compris le sens de ce que disait Ponsot quand il a donner la définition d’un bon entraîneur
    Il a clairement expliquer à tous les gens qui voulaient comprendre que dans le jeu et les résultats au bout de 14 mois ce mec ne faisait pas du tout l’affaire
    Ponsot voulait uniquement par média interposé mettre Bosz devant ses responsabilités et en lui rajoutent une pression supplémentaire en lui mettant des objectifs intermédiaire
    L’autre en hollandais pragmatique a répondu simplement qu’il s’en foutait et que son contrat allait jusqu’en juin prochain peu importe les résultats
    Cela fait deux fois que Bosz dis clairement qu’il a aucune pression sur les résultats et qu’il continuera à bosser tant qu’on le vire pas
    Je sais que je vais me faire tomber dessus par les rêveurs qui attendent toujours que Bosz fasse jouer son équipe comme city ou liverpool (sans les 700 millions a 1 milliard de budget) et qui vont encore tout remettre sur le niveau des joueurs ou de leur implication pour changer
    je vous répond dès à présent et simplement que l’OL a un budget qui va se situer entre le 2 eme et le 3 eme de France comme l’année dernière, le reste c’est la philosophie comme vôtre amis qui s’est absolument bien s’en servir pour vous endormir
    Je vais arrêter de venir voir les commentaires car sincèrement ce marasme nous a aussi toucher nous supporter
    Un suporter a été ecapable d’appeler rmc sport pour dire à Riolo que l’OL est content d’avoir eu deux ou trois occasions face à un PSG qui a jamais trembler dans le match, qui a gérer sans aucun arrêt du gardien
    Surtout en finissant avec Lopez et Mendes meilleur joueur
    Lopes a eu 9 sur l’équipe !!!!!! 😩😩😩
    J’ai lu 2/3 posts hier ici ou les supporters étaient ravi du match après notre 3 défaites de suite et 1 point en 4 matchs 😢
    OLVictory avait raison
    Aulas est content hier car au-delà su résultat catastrophique hier (on perd 10 points sur 12 ) il a 58200 personnes hier et plus de 40 000 qui viennent payer leur place leur boisson au stade chaque match
    Bonne saison à tous et allez l’OL

    Signaler
    1. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 13 h 28

      Si c'était vrai ça expliquerait beaucoup de choses.
      Par exemple pourquoi Aulas et Ponsot se contredisent au sujet de Pétaire.
      Et pourquoi Bosz balaie les objectifs de Ponsot car il sait (crois) qu'il a le soutien indéfectible d'Aulas.
      Je ne voyais pas Ponsot dans ce rôle, mais au début il y avait un truc chez lui qui me faisait penser qu'il avait un caractère plus entier qu'on le disait.

      Signaler
      1. Olreal - lun 19 Sep 22 à 13 h 57

        C’est une information qui est réel, le reste est ma supposition

      2. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 14 h 04

        "Un caractère entier-douze ans subordonné d'Aulas " Quelque chose ne colle pas.

      3. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 14 h 08

        C'est bien ce qui m'a fait abandonner cette idée Dufduf, mais le témoignage de Olreal vient me redonner un doute.

      4. Olreal - lun 19 Sep 22 à 14 h 25

        Bosz ne sent pas du tout protéger par Aulas
        Bosz est le premier surpris d’avoir été reconduit
        Ponsot ne peux rien faire sans que son patron ne lui donne son accord
        Il ne faut pas tout confondre..
        La problématique vient uniquement du fait que le club n’a pas de logique tout simplement
        Ponsot a la confiance entière d’Aulas mais il ne le suis pas dans toute ces décisions d’où le marasme dans le quel on se trouves
        Ponsot a été très clair et a répondu à toutes les questions du club
        Mais ici certains arrive encore à remettre en question
        J’ai eu l’info en fin de saison que Paqueta ne se sentais plus dans le projet de l’OL
        Bosz ne veut pas de Paqueta en 10
        Son système impose qu’il joue différemment
        Dans le vestiaire il a clairement fait comprendre après des défaites que les pertes de balles de paqueta contribuait aux déséquilibres sans jamais le citer
        Il a dis clairement dis juste avant que Paqueta part «  vous allez voir on va mieux jouer dans quelques semaines »
        Ici beaucoup attribuent les mauvais résultats du club aux ventes de guimaraes et paqueta mais oublie de dire qu’on au eu les pires résultats de l’OL quand les deux étaient la dirigés par Bosz
        Hier on m’a clairement fait comprendre que Ponsot avait une pression de malade de Aulas à cause des salaires et primes attribués à notre « ADN »
        Ponsot a du caractère c’est sure mais il oublira jamais qu’il est salarié du club

    2. JUNi DU 36 - lun 19 Sep 22 à 13 h 32

      Si ce que tu dit est vrai, ponsot est encore pire que je le pensait. Comment peut-on avoir une seule seconde pensé qu'un objectif aurait du être rempli en février ?? On voit tout l'amateurisme de ce personnage côté sportif. Il me fait penser aux Audits qu'on met en place dans les usines ou dans les grosses sociétés pour faire pression sur les salariés et pour suprimer des postes.
      Ce type est un poison pour l'ol, il faut que JMA retrouve ses esprit et qu'il nous en débarrasse,ou qu'il retourne dans son bureau faire sa compta...

      Signaler
      1. Olreal - lun 19 Sep 22 à 14 h 08

        Pire??
        Juni a tu compris le rôle de Ponsot et le lien qu’il a avec Aulas ?
        La date de février a été annoncer par Aulas lui même et décider avec l’ensemble des décideurs du club désolé
        Bosz avait annoncer lui même qu’il avait enfin trouver la solution à de multiples reprises quand il gagnait et à la prochaine défaite, il comprenait pas pourquoi .
        Le problème vient uniquement du fait que Aulas a tourné le dos à sa propre décision car « il sens des choses » notre président
        Comme la victoire hier
        Comme la victoire en europa league l’année dernière
        Comme notre qualification en coupe d’Europe l’année dernière aussi et j’en passe
        Je suis un fan absolu de Aulas depuis plus de 20 ans mais je vais me ranger derrière la raison
        Duluc a raison et il le dis même plus en off… Aulas n’est plus l’homme de la situation
        Houiller arrivait à raisonner le président, maintenant il fait confiance à son instinct car il a réussit donc il a raison même quand la raison devrait l’emporter
        Vous verrez comment Aulas pourrira Bosz quand il aura décider que son heure est arrivée
        Moi aujourd’hui je suis enfin guérie et ce le fait du bien de voir les choses avec de la distance, notre président est dépassé tout simplement
        Il a fait et fait de grandes choses mais il aurait dû passer la main à l’entrée du nouveau stade
        Tu aimes pas Ponsot uniquement car lui et Juni se détestait sans savoir le comment du pourquoi

      2. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 14 h 08

        C'est la luuuuuttte finaaaaaalleeeee… 😆

      3. Olyonn@is - lun 19 Sep 22 à 14 h 17

        Pas la peine de se prendre la tête rien ne va dans ce club sportivement de A à Z.C'est aussi simple que ça.

      4. Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 14 h 23

        @Olreal
        Je ne suis pas loin de cet avis concernant JMA. J'ai plus de 50 balais, et je le vois comme un papa que j'aime beaucoup, dont j'ai voulu ignorer les signes de faiblesses, et qui à présent m'inquiète. Mais, j'apporterais quand même une grande nuance. Je pense que JMA se ment à lui-même, et qu'il prend à présent largement autant de plaisir à développer tout le côté extra L1 (l'équipe féminine, le Parc OL, les partenariats étrangers) qu'à soutenir notre équipe. On est un peu comme une vieille compagne à qui il continuerait de déclarer sa flamme, alors qu'on le voit partout sourire au bras d'une femme beaucoup plus jeune, non officielle. Ça nous fait mal, mais nous ne sommes plus le jouet préféré de JMA, même s'il ne l'a peut-être pas encore réalisé lui-même.

      5. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 14 h 24

        Quand le seul projet sportif consiste
        1 à faire 30 à 50 millions de bénéfices par an sur le trading,
        2 faire jouer des jeunes du centre de formation quand ils sont bons (on n'a pas trop le choix en même temps)
        3 faire revenir quelques "noms" parmi les anciens lyonnais,

        Comment s'étonner que ça foire ?

      6. Olreal - lun 19 Sep 22 à 14 h 34

        Mopi… je suis mais entièrement de ton avis
        J’ai le même sentiment
        Mes conclusions sont tiré de faits et constats mais tout comme toi dans mon cœur je pense la même chose
        Je me dis il aime plus le club que moi
        Aulas aime plus le club que 99% des supporters de l’OL et je suis pas loin de penser comme toi
        Quelle serait la solution punaise ????
        Parce que je rejoins du coup pleins de supporters maintenant
        Bosz n’est finalement pas le plus gros problème
        Qui va le remplacer quand on sait que Aulas n’a pas réussit pour x raison à mettre en place un vrai entraîneur avec des réels ambitions

      7. Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 15 h 02

        @Olreal
        Je ne sais pas quelle serait la solution. En tout cas, il faut un coach avec du caractère pour réveiller l'équipe, quitte à ce qu'il ne fasse qu'une saison et se frite avec JMA. Un préparateur mental serait bien pour l'équipe, comme pour l'encadrement du club. Il faudrait quelqu'un qui puisse parler à l'oreille de JMA, le faire évoluer dans ses intuitions sportives. JMA a perdu ses vieux complices, Houiller, Lacombe, voire Seydoux. Il ne doit plus faire confiance à personne. Comme Bosz parle bien, JMA peut s'entêter pendant un moment, comme il l'a fait avec Puel. Mais, au bout d'un moment, il n'aura pas d'autre choix que de réagir et de changer de coach. Au pire, pendant la CdM, au plus tôt, après une éventuelle défaite à Lens.
        Je suis moins inquiet pour l'avenir. Le groupe sera solide, et avec plus de rationalité dans la gestion sportive fera du bien. JMA laissera un bel outil.

  10. JUNi DU 36 - lun 19 Sep 22 à 12 h 37

    Question : C'était quoi la grosse surprise que JMA avait promis avant le match ?😁

    Signaler
    1. ITSGONE - lun 19 Sep 22 à 13 h 02

      Textor dans les gradins ! il a du se régaler !

      Signaler
    2. Olyonn@is - lun 19 Sep 22 à 13 h 16

      Ha zut on nous aurait menti?🤥

      Signaler
  11. Juni forever OL - lun 19 Sep 22 à 12 h 38

    J'ai trouvé qu'on a très bien défendu sur ce match, sans ça, on prenait une valise
    Caqueret Tolisso au milieu pas assez costaud en 1er rempart, tété et toko ont pas mal bloqué les couloirs

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 19 Sep 22 à 12 h 58

      Idem Juni 👍
      Par contre tu as vu Dembele venir aider défensivement ? J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu une seule fois faire ce boulot 🤔

      Signaler
      1. Juni forever OL - lun 19 Sep 22 à 13 h 34

        un plot

  12. Juni forever OL - lun 19 Sep 22 à 12 h 42

    Si on gagne à Lens, on se remettrai dans les rails avec ensuite la possibilité d'enchainer avec toulouse !
    6 points à prendre absolument, en seront-ils capables ?

    Signaler
  13. Juni forever OL - lun 19 Sep 22 à 12 h 43

    En tout cas,
    Mendès a été énorme, pourquoi autant d'erreurs le reste du temps ?

    Signaler
    1. Lyolicha - lun 19 Sep 22 à 12 h 50

      Juni forever,
      Je crois avoir la réponse.

      Quelques compatriote adverse brésiliens en face. Match de gala sous les projecteurs ou même au pays du soleil levant Mendes sera vu parce que des gens ne veulent rien rater de Messi Neymar ou mbappe. Forcément le Mendes se sent concerné et ultra motivé. Comme une envie de se surpasser et d’être l’un des meilleurs brésiliens sur le terrain.
      Pour moi il choisi son match et sort le match de l’année. Être le meilleur brésilien le temps d’un match doit être gratifiant pour lui face à ses confrère à la réputation mondiale.
      Ensuite chasse le naturel il revient au galop. Ces carences défensives reprennent le dessus après avoir rencontré le QSG. Comme ça Neymar lui fera une tape dans le dos et lui dira « mec tu mérite un meilleur club que l’OL t’a été énorme ».

      Signaler
    2. Altheos - lun 19 Sep 22 à 12 h 59

      Le problème de Mendes à ce poste c'est le déficit de gabarit.
      Le mec sait anticiper, il est rapide ; donc face à des attaquants "tripoteurs" qui jouent sur la qualité technique comme hier et qui demandent le ballon dans les pieds, il est nettement plus à l'aise.
      Le problème, c'est que dès que tu lui mets un Moffi ou un Ajorque en face, il ne va pas gagner un duel.

      Signaler
      1. Juni forever OL - lun 19 Sep 22 à 13 h 35

        bien vu

  14. Juninho Pernambucano - lun 19 Sep 22 à 12 h 48

    Cinquante retours défensifs, dix récupérations dans sa surface... un gros match de la sentinelle Lacazette.
    SoFoot

    Signaler
    1. kakkolak - lun 19 Sep 22 à 13 h 04

      Second degré, tellement vrai....

      Signaler
      1. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 14 h 21

        Bosz va nous le péter.

  15. Lyolicha - lun 19 Sep 22 à 12 h 51

    Malo Gusto face au PSG :

    -83 ballons touchés (record du match côté lyonnais)
    -4 interceptions dans les pieds (record du match)
    -2 tacles
    -1 dégagement défensif
    -71% de duels remportés (5/7)
    -1 passe clé
    -2 dribbles tentés, tous deux réussis

    Signaler
    1. ITSGONE - lun 19 Sep 22 à 13 h 05

      Ne cries pas ces stats trop forts, il risquerait de partir à la première offre supérieure à 30M...
      (faut bien faire rentrer des tunes, l'institution, c’est des employés à payer, et des investisseurs à satisfaire)

      Signaler
  16. Olyonn@is - lun 19 Sep 22 à 13 h 08

    En regardant le match d'hier et de certains autres matches,on s'aperçoit que la construction d'équipe,n'est pas complémentaire,une fois de plus on a acheté des joueurs pour leurs potentiels,et non pour une réelle construction d'équipe du coup on se retrouve avec des individualités qui ne jouent que très moyennement les uns pour les autres,et qui ne sont pas trop complémentaires,il n'y a pas de connexion(la seule connexion qu'il y avait était entre Lacazette et Paqueta ...)On a l'impression que chacun fait, soit son numéro dans son coin,soit on joue à la passe à 10 devant les cages adverses,il n'y a aucune idée,rien à faire tu as beau avoir de bons joueurs comme Dembele,Lacazette,KTE, Tète,JRA ,Faivre...Il n'y a aucun liant les uns avec les autres.Quand tu as des connexions comme Lacazette/Paqueta ou Guimares /Paqueta c'est tellement rare que tu fais tout pour le garder.Meme sur le terrain l'OL est devenu un grand commerce,il n'y a plus rien de sportif seule la valeur de l'individualité du joueur compte,tant pis pour la complémentarité.Cest un beau plantage de nos dirigeants,mais après tout ce n'est que le reflet de la politique mise en place par Aulas depuis 5 à 10 ans.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 14 h 12

      C'est au coach de faire en sorte que les joueurs aient envie de jouer ensemble. Il y a assez de talents pour faire un super groupe.
      On ne voit jamais de dédoublement sur les ailes. C'est significatif d'une absence de collectif. Ils tirent tous la tronche en permanence. Ils ne font aucune contre attaque rapide. Il n'y a pas de plaisir. Bosz a tué l'âme de l'équipe. Notre OL est dépressive, scolaire.

      Signaler
  17. juliosaro - lun 19 Sep 22 à 14 h 32

    Pour répondre à vos questions sur le 442, je pense que dembele et Lacazette s émargent un peu dessus, pas de complicité entre eux, je verrais mieux un cherki autour de Lacazette qui jouent en électron libre entre les lignes.
    Je pense que bosz que j’ai svt défendu se perd.
    Hier certes ils se sont battus mais de manière très désorganisé y avait aucun plan de jeu, ct plus solidaire que tactique.
    Et pour moi là où le coach perds son groupe c’est la rentrée de cherki, sa rentrée est à des années lumières de ses dernières prestations, en gros il a voulu lui envoyer un message, en marchant sur le terrain, il a baissé les bras avant de courir. Cette mentalité peut être taxable à comparer de celle de lepenant, mais aussi compréhensible… il attendait que ça d être titulaire hier soir et il l aurait mérité…
    Ça va pas durer longtemps cette histoire

    Signaler
    1. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 15 h 39

      Une ,paire en pointe fonctionne mieux avec une tour de contrôle qui accompagne le joueur technique qu'est Lacazette. De plus Dembélé est en pleine forme

      Signaler
  18. Aliocha57 - lun 19 Sep 22 à 15 h 06

    Gusto a certes beaucoup de qualités en général et pas de mauvaises stats sur ce match en particulier, mais hier, sur toutes les grosses occaz parisiennes, il n'est quasi jamais dans sa zone. Soit il prend la place d'un milieu déf, soit quand il est à sa place, c'est à deux ou trois mètres DERRIÈRE son adversaire. Quant à Mendes, même s'il n'a pas mal joué par la suite, sur le but de Messi il ne sait pas comment se placer et sur qui défendre. Du coup, il ne défend sur personne... Et ce n'est pas parce que c'est un mauvais défenseur, mais autour de lui, à part Lukeba, personne n'est à son poste ! Les relayeurs, pareil, ils courent derrière les attaquants parisiens au lieu de leur faire face. C'est quand même du grand n'importe quoi, tout ça. Il n'y a tout simplement aucune organisation défensive. Pour moi, c''est un miracle qu'on ne perde que 1 à 0 ! Je milite pour un coach italien, la prochaine fois. Il est grand temps de réapprendre les fondamentaux...

    Signaler
  19. Moimoi - lun 19 Sep 22 à 15 h 17

    Ma question : est-il raisonnable d'aller voir Lyon jouer à Rennes ou faut-il redouter la déculottée (défaites 4-1 et 4-2 face à eux l'année dernière...) ?

    Signaler
    1. Juni forever OL - lun 19 Sep 22 à 15 h 30

      Mettre un "et" à la place du "ou"

      Signaler
      1. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 15 h 35

        Pas forcément car Rennes s'est affaibli et il y a une grosse revanche à prendre.

    2. Juninho Pernambucano - mar 20 Sep 22 à 20 h 22

      il faudra avant ne pas prendre une fessée à Lens

      Signaler
  20. Clément Hurlus - lun 19 Sep 22 à 15 h 40

    Pour moi nous devons continuer la saison en 4-4-2 ou 4-2-2-2, pour moi lacazette est bien plus utile avec quelqu'un a ses cotés que d etre seul dans un 4-3-3.

    Il y a juste toujours le souci du coach qui mets trop de temps dans ses choix en cours de match... Comment hier cherki ne rentre pas plus tot ! Comment hier toko peut encore etre sur le terrain 87min... Tetê devait sortir bien avant aussi...

    Signaler
    1. Dufduf - lun 19 Sep 22 à 16 h 08

      Surtout que le 4-3-3 de Bosz n'a rien à voir avec le traditionnel qu'appliquaient Roux à Auxerre ou Moulin à Angers, plus récemment.
      Lacazette n'a pas de ballons sauf ceux qu'il est contraint d'aller chercher au milieu.Un 4-3-3 sans ailiers de métier ni numéro 10 , c'est juste un concept.

      Signaler
  21. moira32 - lun 19 Sep 22 à 15 h 50

    Ce n'est pas déshonorant de perdre contre le PSG mais lâcher des points à Reims , Lorient et Monaco
    c'est une autre histoire. Nos prochains matchs notamment le déplacement à Lens sera significatif de notre
    état d'esprit : belle équipe de Lens avec un public extraordinaire et en concurrence pour le haut du tableau.
    Arrêtons les défaites encourageantes pour nos adversaires !

    Signaler
  22. Juninho Pernambucano - mar 20 Sep 22 à 20 h 21

    Ponsot a donné la trêve à l'issue de OL Nice le 13/11 comme temps de passage obligé .
    Je vais dire un truc qui m'écorche un peu la bouche : je suis d'accord avec Ponsot .

    15 matchs seront joué .
    L'Ol aura reçu toulouse , lille et Nice . Il faut gagner les 3 bien entendu .
    4 déplacements périlleux : Lens , Rennes , Montpellier , OM .

    Si l'Ol est dans les clous après ces 7 matchs , j'en serai fort surpris .
    S'il ne l'est pas , que vont ils faire ?
    Rester les bras croisés et attendre le deuxième temps de passage défini par Ponsot ?
    Improbable .
    On aura donc une PPNovembre , ou même une PPOctobre si cassage de gueule à Lens et Rennes ...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut