Amel Majri
Amel Majri (Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Coupe de France : les Fenottes, elles, connaissent Pontarlier

Si l'OL masculin affrontera pour la première fois Pontarlier dimanche prochain, les Fenottes ont elles déjà joué face au CAP.

Un 32e de finale de Coupe de France inédit. Dimanche 7 janvier à 14h30, le CA Pontarlier recevra l'Olympique lyonnais à Besançon. Le pensionnaire de National 3, cinquième échelon français, défiera pour la première fois de son histoire l'OL masculin. Mais ce ne sera pas la première fois que les deux clubs se rencontrent. En effet, les Fenottes ont déjà eu affaire au CAP il y a presque dix ans de cela.

Lors de la saison 2013-2014, et plus précisément le 25 janvier 2014, les Rhodaniennes se sont rendues au stade Paul-Robbe, l'antre des Pontissaliennes, qui évoluaient alors en Division d'Honneur (DH). Fort logiquement, elles n'ont pas pu faire le poids contre la machine que représentait la formation championne de France en titre.

Durant ce deuxième tour fédéral de la Coupe de France, les joueuses de Patrice Lair avaient passé un cinglant 18 à 0 à Pontarlier, menant déjà 9 à 0 à la pause. Chez les buteuses, nous retrouvions notamment un nom bien connu de l'effectif actuel, Camille Abily (doublé), aujourd'hui adjointe de Sonia Bompastor. L'attaquante Lotta Schelin avait elle inscrit cinq buts.

Sur le terrain, jouait également Wendie Renard, déjà capitaine, et Amel Majri, les deux dernières filles de l'effectif 2023-2024 ayant vécu cette affiche. Elles étaient toutes les deux titulaires. Ajoutons que l'OL avait remporté la compétition dans la foulée contre le PSG en finale (2-0). Si les hommes de Pierre Sage souhaitent imiter les Fenottes...

1 commentaire
  1. OLPassePresent
    OLPassePresent - dim 31 Déc 23 à 16 h 23

    Oui, belle réminiscence du passé 👍🏻😊
    Avec dans la cage de l'OL, une gardienne appréciée par certains ici, PPM.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut