Lindsey Horan, capitaine des Etats-Unis
Lindsey Horan, capitaine des Etats-Unis (Photo by Thearon W. Henderson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Coupe du monde : Horan buteuse, Carpenter battue

Quatre Lyonnaises jouaient ce jeudi 27 juillet leur second match de poule dans le cadre de la Coupe du monde.

Malgré son but égalisateur (62e minute), Lindsey Horan et ses coéquipières américaines n'ont pas réussi à se départager face aux joueuses hollandaises de Daniëlle van de Donk (1-1). Damaris a démarré sur le banc avant de rentrer en cours de jeu lors de la seconde période. Les deux sélections sont à égalité de points avec quatre unités au compteur dans le groupe E.

L'Australie trébuche face au Nigéria

De son côté, l'Australie et Ellie Carpenter ont fait la mauvaise opération en perdant face au Nigéria (3-2). La défenseure latérale droite de l'OL (64 matchs) a joué l'intégralité de la rencontre. L'un des pays hôtes de la compétition se retrouve sous pression avant d'affronter le Canada de Vanessa Gilles lors du troisième et dernier match de poule dans le groupe B.

9 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - jeu 27 Juil 23 à 16 h 11

    A moins d'une victoire de l'Irlande face au Nigéria par deux buts d'écart, un nul avec le Canada ne leur suffira pas. Les Australiennes doivent gagner, et sans doute dans ce cas éliminer les Nord-américaines !

  2. Avatar
    undeuxtrois - jeu 27 Juil 23 à 17 h 41

    Quelle déception l'Australie... La rumeur enfle comme quoi Kerr ne serait pas disponible pour le match contre le Canada, qui a l'une des meilleures défenses... Je ne vois pas de toute façon pas comment l'Australie peut aller au bout avec une telle défense et gardienne.

    De son côté, la Nouvelle-Zélande pourrait aussi se faire sortir si la Norvège décide de se réveiller contre les Philippines, et pas sûr que la NZ réussisse un nouvel exploit contre la Suisse, passée très proche d'une défaite contre la Norvège sans ses stars. Si les deux pays organisateurs passent à la trappe...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 28 Juil 23 à 0 h 05

    Cette fois Soyaux va disparaître, ce club historique et 100 % féminin ne sera plus sur les terrain de France. Malgré un appel à l'aide financièrement rien n'y a fait.
    Dans cette histoire là fédé à été lamentable (comme tellement souvent) ils veulent que les ptits clubs amateurs disparaissent pour faire la part belle aux clubs uniquement riche.
    Je trouve ça triste, ce sport prend une claque de plus...
    Et au passage 30 salariés sur le carreau 😔

    1. isabielle
      isabielle - ven 28 Juil 23 à 11 h 00

      C'est bien triste pour le personnel, mais cela fait déjà 3 saisons que le club est en grande difficulté, et aucun président n'a réussi à convaincre des sponsors ou des collectivités locales.... par manque de conviction ? ..... par manque d'appuis de politique ou de personnalité locale ?... ou par manque de compétence ?..... pourtant les discours étaient éloquents ! 😜
      Quand à la fédé, elle a toujours encouragé (financièrement) les clubs pros à créer ou absorber un club féminin....
      Les Italiens, les Espagnols (qui ont le sport et le foot en particulier dans leur ADN, le font... mais pas nous, les "sempiternels-donneurs-de-leçons-au-monde-entier" ! 😜

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 28 Juil 23 à 2 h 35

    0-1 Afsud 30' youpi !

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - ven 28 Juil 23 à 3 h 30

      0-2 65'

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - ven 28 Juil 23 à 3 h 38

        1-2 73'

      2. knoumkoufou
        knoumkoufou - ven 28 Juil 23 à 3 h 43

        2-2 78'

      3. knoumkoufou
        knoumkoufou - ven 28 Juil 23 à 4 h 01

        Fini 2-2 Afsud peut être déçue.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut