OL - Coupet : "Je crois au destin"

Présent en conférence de presse ce midi, Grégory Coupet a été intronisé entraîneur des gardiens de l’OL.

Joël Bats parti sous d’autres cieux (à l’Impact de Montréal), Lyon se devait de trouver un entraîneur des gardiens capable de s’inscrire dans une certaine forme de continuité. En cela, Grégory Coupet faisait office de parfait candidat. Gardien emblématique du club lors des titres de champions, il connaît la maison OL comme sa poche. À la fin de sa carrière, l'ancien portier savait qu'un jour, il serait amené à revenir à Lyon : « Naturellement, j’ai toqué à la porte de la maison. Les choses se sont faites naturellement et de poursuivre mon aventure à l’Olympique lyonnais est une chance pour moi. Antho (Lopes) et Mathieu (Gorgelin) me prouvent qu’ils veulent prendre du plaisir sous mes ordres ». La connaissance des rouages du club lyonnais a grandement facilité les choses, comme l’explique Bruno Genesio : « Changer un membre du staff en cours de saison peut être perturbant mais avec Greg, qui connaît le club et les joueurs, c’est forcément plus simple. On a gagné du temps en faisant confiance à Greg ». L'ambition de Coupet est simple : ce dernier souhaite avant tout faire progresser ses gardiens, notamment Anthony Lopes : "J’aimerais prolonger son état de forme actuel, affirme-t-il. L’objectif est qu’il devienne titulaire avec le Portugal".

"Poursuivre à l'OL est quelque chose de fort pour moi"

Grégory Coupet a déjà une idée bien précise de sa nouvelle mission à l'OL. Inculquer à la nouvelle génération, ce que Joël Bats a pu lui apprendre « Je ferais certainement des erreurs dans ma condition de jeune entraîneur mais je compenserais avec mon enthousiasme, raconte-t-il. En 8 ans avec Jo (Bats), je ne me suis jamais ennuyé. Mon but est que les joueurs viennent avec envie ». Et surtout, transmettre à ses gardiens un leadership qui l’a habité toute sa carrière : "J’ai besoin que mes gardiens soient des leaders, j’espère qu’on aura l’occasion d’avancer ensemble. C’est une équipe dans l’équipe, l’ambiance de travail est top et je vais surfer là-dessus. Je vais apporter ma patte. » En tout cas, Grégory Coupet frissonne déjà à l’idée de découvrir le stade dans son nouveau rôle:  « Je crois au destin et poursuivre à l’OL est quelque chose de fort pour moi. Le fait de fouler la pelouse du Groupama Stadium est particulier, j’ai la chance de pouvoir y entrer en tant qu’acteur ».

6 commentaires
  1. Altheos - mer 10 Jan 18 à 15 h 49

    S'il y avait une qualité que j'appréciai beaucoup sur lui et qui a manqué aussi bien à Lloris qu'à Lopes, c'est la prise de balle sur les sorties aériennes.
    Je considère le dégagement du poing beaucoup trop aléatoire pour être réellement efficace et a effectuer uniquement en dernier recours. Or Lopes, Vercoutre et Lloris abusent de ce type de dégagement.
    J'espère vraiment que Greg arrivera à faire progresser Lopes sur ce point.

    1. BigG - mer 10 Jan 18 à 16 h 28

      …et sur les sorties de la tête dans les pieds d'un joueur, en dehors de la surface ! 😛
      Aaah souvenirs !

    2. Tigone - mer 10 Jan 18 à 16 h 53

      Les sorties aériennes sont assurément l'aspect de jeu que note gardien doit travailler!

  2. -bRoglin- - mer 10 Jan 18 à 16 h 47

    Faut dire qu'il avait pas peur le greg...quel taré...
    Sa bonne humeur sera précieuse aussi au quotidien je pense..il est vraiment sympa ce mec et tellement nature..

    Techniquement, il a été monstrueux, a appris à apprendre avec Jo, je pense qu'il y arrivera convenablement..le temps et les réussites lui donneront plus de crédit pour la suite..mais il part vraiment pas de 0..

  3. OL-38 - jeu 11 Jan 18 à 14 h 17

    Bonjour à tous,
    Bon retour à L'OL Greg Coupet. Espérons qu'il continuera le bon travail de Joël Bats. Allez Gregory Coupet ont est tous avec toi. ALLEZ L'OL

  4. OLVictory - sam 13 Jan 18 à 12 h 01

    A demain Greg.
    Heureux de ton retour, du retour à l'OL de l'esprit de conquête, de l'ambition sportive et de la haine de la défaite !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut