OL – Saint-Etienne (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Damien Da Silva revient sur son début de carrière

Arrivé à l'Olympique lyonnais cet été en provenance de Rennes, Damien Da Silva est revenu sur son début de carrière atypique.

Débarque entre Rhône et Saône l'été dernier après trois saisons passées du côté de Rennes où il y porta notamment le brassard de capitaine, Damien Da Silva n'a pas connu un début de carrière évident. Formé à Bordeaux, le défenseur central a explosé sur le tard et aura connu la Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen.

C'est avec le club normand qu'il aura découvert l'élite du football français en 2014. Avant cela, le joueur âgé de 33 ans a reconnu, dans un entretien accordé à la chaîne du club, de ne pas avoir pensé à la L1 : "La Ligue 1 je n'y pense déjà pas. Ce que je veux, c'est reprendre du plaisir, rejouer au foot dans un cadre avec une bonne ambiance. A Rouen, je retrouve cela avec que des bons mecs, on réalise de belles saisons dans la difficulté quand même parce que le club connaît des problèmes financiers, a-t-il expliqué. On a eu la chance d'être soudés, d'être concentrés sur le football. On joue la montée et ça m'a redonné confiance, j'ai repris plaisir. Je ne pensais même plus au monde pro, je suis en National".


"Il faut bosser pour progresser étape par étape"


Alors que les années passent, Damien Da Silva évolue toujours en National avec Rouen en 2013 et reconnaît "de ne pas avoir fait de croix sur la L1. Cela reste dans un coin de ma tête mais je n'y pense pas. J'ai toujours pensé étape par étape. Je n'ai jamais voulu m'enflammer", a affirmé le défenseur.

Et d'ajouter : "Dans le cas qu'un agent vienne me voir alors que je jouais à Rouen, je n'y croyais pas un seul instant. Si tu es en National à ce moment-là, c'est qu'il y a une raison. Il faut bosser pour progresser étape par étape. Je pensais surtout à monter en Ligue 2 avec Rouen, c'était mon réel objectif", a souligné l'ancien Rennais.

1 commentaire
  1. Shlagitto - dim 6 Mar 22 à 21 h 29

    pour devenir remplaçant du remplacant de Thiago Mendes

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut