Delphine Cascarino blessée avec la France (Photo by Jonathan NACKSTRAND / AFP)

OL : Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer blessées avec la France

Au cours du succès mérité de la France sur la Suède (0-1), l'OL a vu ses attaquantes Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer sortir blessées.

On aura très vite la réponse concernant la gravité de ces pépins physiques. Mardi, lors du choc entre la Suède et la France, Sonia Bompastor et son staff ont certainement grincé des dents. En effet, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer ont dû sortir prématurément, et ce n'est jamais bon signe alors que la fin de saison approche.

L'ailière a cédé sa place à la 39e minute à sa coéquipière lyonnaise Vicki Becho. Elle souffre des adducteurs. "Elle a ressenti une petite douleur, donc c'était préférable de stopper, a confié Hervé Renard après la partie. Vers la 40e minute, elle a commencé à dire qu'elle n'arrivait plus à accélérer. C'était une obligation de faire le changement."

Le secteur offensif risque d'être décimé dimanche pour le déplacement à Saint-Etienne, voire peut-être même pour la demi-finale de Ligue des champions qui suivre contre le PSG (20 et 28 avril). En plus de Cascarino, Le Sommer a quitté ses partenaires à l'heure de jeu, touchée au genou droit à la suite d'un choc avec la défenseuse suédoise Jonna Andersson. "Vous avez vu la force du duel, a constaté le sélectionneur. Les deux y vont en même temps. J'espère que ce n'est pas trop grave."

Avec les grandes échéances, surtout européennes, qui arrivent, l'OL l'espère aussi, même s'il pourrait récupérer Ada Hegerberg prochainement. Les deux joueuses vont revenir dans le Rhône et passer des tests pour connaître la gravité de ces blessures.

Pour le reste des Fenottes, ce match face aux vice-championnes olympiques suédoises s'est plutôt bien déroulé. Elles ont glané un succès capital dans les éliminatoires à l'Euro 2025 grâce à un but de Wendie Renard, titulaire, dans les dernières minutes (0-1, 81e). Selma Bacha, auteure d'un sauvetage sur sa ligne, Griedge Mbock et Kadidiatou Diani, dans une ligne offensive 100% rhodanienne, étaient elles aussi dans le 11. Les trois Lyonnaises ont toutes réalisé de bonnes prestations, un point rassurant pour le staff de l'OL. A noter que Becho a été exclue à la 98e pour deux gestes d'humeur.

Les Françaises comptent six unités sur six dans leur groupe de qualification. Elles devancent la Suède et l'Angleterre de cinq longueurs et sont donc bien parties pour obtenir leur billet pour la Suisse.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 10 Avr 24 à 10 h 32

    Pour Eugénie ça n'avait pas l'air grave, il faudrait peut être la mettre au repos pour les 3 derniers matchs de championnat et la garder que pour les playoff, et surtout la LDC ...
    Pour Casca c'est beaucoup plus embêtant, si c'est une élongation on va pas la revoir rapidement, elle ratera les demi-finales...

    Ça va pas être facile pour Sonia cette fin de saison, bon courage à elle car il va en falloir.

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - mer 10 Avr 24 à 10 h 55

      On va avoir un exemple avec Sara Däbritz sur la durée de la convalescence, si c'est exactement la même blessure.
      On pourrait peut-être les revoir pour le 28 avril (match retour contre le PSG).

      Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - mer 10 Avr 24 à 12 h 16

    Sous peu vous allez nous parler de Jack Sharkey, un scientifique du sport au service de l'OL féminin ? 😉

    Signaler
  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 10 Avr 24 à 12 h 54

    Tirage de maillots, crêpage de chignon, béquilles et autres coups de lattes, coudes dans les gencives…
    Bref, encore une belle bagarre de chiffonnières.

    Effectivement, c'est très féminin.
    Si l'on se réfère à l'ouverture des soldes, du moins!

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Avr 24 à 13 h 59

      Du coup Lacazette est une chiffonniere aussi vu qu'il met des coups de coudes 😁

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mer 10 Avr 24 à 14 h 01

        Ah non, lui, c'est involontaire, à l'anglaise, quoi. Et dans l'arcade! 🙂

  4. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 10 Avr 24 à 12 h 58

    Marave-moi-la-gueule et Savate-moi-les-adducteurs sont dans la surface. Marave-moi prend un rouge. Qui reste-t-il?

    Signaler
  5. Avatar
    Dionys C - jeu 11 Avr 24 à 0 h 07

    Contrairement à ce qu'on veut nous vendre, ces éliminatoires pour l'Euro sont quasi sans enjeu vu que les 2 premières équipes sont qualifiées d'office et que la 3ème, à moins d'être complètement nulle, aurait une session de rattrapage à priori sans difficulté contre une équipe de série B, alors cela valait-il la peine de risquer des objectifs ô combien plus importants comme la LDC et les play-offs ? Pour moi non, d'autant que je ne vois aucun avenir dans la sélection nationale ! Les Bleues ne me font plus rêver depuis longtemps et je ne vois pas ce qui pourrait changer dans un avenir proche, à moins que les JO avec un arbitrage-maison ?... Je suis bien amer concernant Delphine et Eugénie qui vont sans doute rater leur fin de saison.

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - jeu 11 Avr 24 à 21 h 33

      Il me semble que lorsque l'on finit en tête on est dans un meilleur "panier".
      Et puis si ces matchs servent de tests pour les J.O. il faut bien se donner à fond, ou alors on ne joue pas...
      Eugénie a reçu un coup.
      Quant à Delphine si c'est musculaire, c'est peut-être lié à une longue inactivité - ou plutôt réduite - due à sa blessure.

      Personne n'a de nouvelles ?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut