OL : des records, encore des doutes

Qualifié en Ligue des champions au bout d’une saison sinueuse, l’OL a battu des records mais n’a pas fait taire toutes les critiques qui l’entourent.

C’est dans l’élimination de l’OL en huitièmes de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou (1-0, 2-3), que réside toute l'étrangeté de la saison lyonnaise. Plus grande déception de l’exercice, cette sortie de route précoce a permis aux hommes de Bruno Genesio de se remettre dans le droit de chemin, celui menant à la Ligue des champions. Huit victoires plus tard (sur neuf) et la qualification en C1 acquise, l’Olympique lyonnais a rempli une partie de ses objectifs sans pour autant faire taire les critiques. Les banderoles déployées par les deux virages du Groupama Stadium lors de l’ultime journée contre Nice (3-2) témoignent du sentiment qui règne dans la capitale des Gaules : entre satisfaction de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes, et amertume face à une équipe qui a encore beaucoup déçu en 2017-2018.

Dans les prochains jours, Jean-Michel Aulas va rencontrer les responsables des groupes de supporters pour tenter d’apaiser des tensions qui pourraient être encore plus vives avec le maintien de Bruno Genesio à la tête de l’équipe première. Le Virage Nord avait appelé le technicien à « tourner la page », celui-ci a été maintenu par son président et le comité de gestion de l’Olympique lyonnais. Ne manque plus que l’aval du conseil d’administration, qui n’a pas l’habitude d’aller contre la volonté de JMA, pour que l’entraîneur soit définitivement confirmé dans ses fonctions. Sans véritable surprise, Genesio continuera donc à manager une équipe qui a fait tomber des records lors de l’exercice écoulé, avec un fond de jeu difficilement lisible, par moments.

Une attaque de feu dans un championnat plus ouvert

C’était déjà sous Bruno Genesio, la saison dernière, que l’OL avait battu son record de buts en Ligue 1. Un an plus tard, porté par le quatuor Memphis (19 buts)-Mariano (18 buts)-Fekir (18 buts)-Traoré (13 buts), l’Olympique lyonnais a encore amélioré son meilleur total historique avec 87 réalisations inscrites. Une attaque de feu dans une L1 plus ouverte, où les filets ont plus tremblé que dans les quatre autres grands championnats européens (1033 buts inscrits, total le plus élevé depuis 35 ans). Du spectacle, il y en a donc eu à Lyon, comme sur l’ensemble des pelouses françaises, où douze attaquants ont atteint la barre des quinze buts. Une première depuis l'exercice 1978-1979, signe que la prestation offensive rhodanienne relève plus d’une bonne capacité d’adaptation à ce changement global de philosophie, que de la performance.

Quatre équipes, le PSG (108 buts), l’OL (87 buts), l’ASM (85 buts) et l’OM (80 buts), ont finalement atteint la barre des 80 buts en Ligue 1 cette saison. Cela faisait cinquante-deux ans que cela n’était plus arrivé. De quoi creuser le fossé qui sépare les quatre premiers du reste de la Ligue 1. Les 19 points qui séparent le quatrième, Marseille, du cinquième, Rennes, sont l’indicateur d’un championnat à deux vitesses, sur lequel le top 4 règne. De quoi relativiser la performance de l’Olympique lyonnais, qui a fini l’exercice avec 78 points au compteur, son meilleur total depuis 2007-2008 (79 points), saison de son dernier titre de champion de France.

L’OL sera désormais jugé sur sa capacité à jouer sur plusieurs tableaux

Il n’y a rien d’anodin non plus lorsqu’une équipe parvient à gagner quatre fois à l’extérieur sur le score de 5-0, qu’elle l’emporte neuf fois lors des dix dernières journées, ou qu’elle prend 12 points contre le top 4 (sur 18). Voilà le meilleur visage affiché par les Lyonnais cette saison, qui vivaient pour la plupart leur premier exercice en Ligue 1. Les recrues se sont bien adaptées, alors que Bruno Genesio a tenté le pari de la jeunesse au milieu de terrain avec Lucas Tousart (21 ans), Houssem Aouar (19 ans) et Tanguy Ndombele (21 ans). Le technicien a d’ailleurs souvent plaidé le manque d’expérience pour expliquer les faux-pas rhodaniens. Une excuse difficilement recevable au regard de ce qu’ont accompli ses joueurs dans des contextes beaucoup plus difficiles à appréhender qu’un quart de finale de Coupe de France à Caen (0-1) et ou qu’un huitième de finale retour de Ligue Europa à domicile. Le manque de repères tactiques ou de solutions collectives sont des explications plus plausibles aux mauvais résultats lyonnais, comme cette incapacité à trouver la faille face des blocs bas. Après avoir jonglé entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3, Genesio a trouvé la meilleure formule avec ce 4-4-2 en losange, qui permet à Memphis d’évoluer dans l’axe et à l’OL de marquer sur des attaques placées. La qualification en Ligue des champions en poche, Lyon sera désormais jugé sur sa capacité à jouer sur plusieurs tableaux. La suite logique des choses pour une équipe qui ne peut que s’améliorer, pour enfin lever les doutes qui l'entourent.

40 commentaires
  1. Avatar
    Pamo01Michel - lun 28 Mai 18 à 10 h 34

    Il faut être sacrément culotté pour parler dans un site de supporters de "l'amertume face à une équipe qui a encore beaucoup déçu en 2017-2018" !!!!!!!
    Qu'auriez-vous écrit quand on allait voir des matches de D2 à Gerland ?
    Qu'écriveriez-vous si vous étiez supporter de l'ASSE, de Nice ou de Rennes qui terminent à 20 points de nous ? ou même de Monaco qui , avec un entraîneur étranger génial , ne gagnaient ses matches que 1-0...
    Après la vente de Lacazette et de Tolisso et avec des gamins de 20 ans, on doit se montrer très heureux de la superbe saison réussie par cette équipe...
    Allez l'OL !

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 28 Mai 18 à 20 h 26

      Aulas, sors de ce corps !!

  2. Avatar
    Pamo01Michel - lun 28 Mai 18 à 10 h 41

    Peut-être est-ce pour caresser dans le sens du poil, les "supporters" jamais contents qui pullulent malheureusement sur ce site ?....

  3. Avatar
    dada - lun 28 Mai 18 à 10 h 48

    Mais on est pas sur un site de supporters pamo01michel
    C'est un site indépendant et pour moi l'analyse est plus que pertinante.
    Du moins j'ai la même sensibilité.

    1. MICAL
      MICAL - lun 28 Mai 18 à 11 h 15

      C'est vrai.Il y a des satisfactions mais on ne peut nier les lacunes et erreurs qui ,si elles avaient été corrigées à temps, auraient pu permettre des résultats encore meilleurs.Se contenter de l'acquit ne permet pas l'évolution et caractérise un manque d'ambitions.L'OL d'aujourd'hui peut redevenir la grande équipe que l'on a connue mais il faut y mettre les moyens,surtout au niveau des structures et de l'encadrement qui ont un manque évident.

      1. vaise
        vaise - lun 28 Mai 18 à 11 h 29

        Manque évident au niveau des structures ?
        - Stade tout neuf
        - trainning center au top
        - academie performante

      2. janot06
        janot06 - lun 28 Mai 18 à 11 h 51

        Je crois qu'en employant le mot "structure" il pensait plutôt à "organigramme" notamment pour souligner l'absence, toujours, d'un DS.

  4. Balley
    Balley - lun 28 Mai 18 à 11 h 20

    IL y a eu du bon et du mauvais durant cette saison, parler de superbe saison est aussi peu vrai que dire qu'elle a été mauvaise. Cette article est nuancé, je le trouve pertinent également.

  5. Avatar
    titeuf69 - lun 28 Mai 18 à 11 h 33

    Encore un article à charge !
    Nier le fait que la jeunesse de l'effectif (surtout du milieu de terrain) occasionne des résultats en dent de scie , c'est nier l'évidence !
    Je rappellerai juste aussi que face à Moscou au retour , il manquait simplement Aouar et Fékir les deux organisateurs de l'équipe et que si les attaquants avaient été un peu plus adroits (trois grosses occasions gâchées en début de mach) , Moscou aurait été éliminé !

    1. janot06
      janot06 - lun 28 Mai 18 à 11 h 40

      On peut aussi estimer que la jeunesse de l'effectif n'est pas la seule responsable des résultats en dents de scie...

      1. MICAL
        MICAL - lun 28 Mai 18 à 13 h 26

        Effectivement ,je pensais structure au niveau organigramme.JMA est omniprésent , ne délègue pas suffisamment et prend bien soin de n'engager personne qui pourrait lui faire de l'ombre.

    2. MICAL
      MICAL - lun 28 Mai 18 à 13 h 22

      Si ,si,si ,ce n'est pas un argument.C'est à la rigueur une excuse discutable.

  6. janot06
    janot06 - lun 28 Mai 18 à 11 h 34

    C'est un site qu parle de l'Olympique Lyonnais, non officiel, indépendant et qui réunit par les commentaires de ses participants, différentes sensibilités.
    Les éditorialistes de "Olympique et lyonnais" s'expriment, ainsi que ceux qui font TKYDG l'ont souvent rappelé, en toute indépendance et ne sont pas là pour tomber dans l'auto-satisfaction. Pour cela, Pamo01Michel, tu as le site officiel de l'OL (OLweb.fr) où tout est lisse.
    Pour rappel, il y a quelques années, un membre de Olweb chargé d'un article après un match décevant des lyonnais, s'était permis une critique sur l'équipe lyonnaise; il fut rapidement sanctionné en étant écarté et son article vite censuré... Malgré tout, si tu vas sur le forum de Olweb tu pourras constater que bien des participants se montrent souvent aussi virulents dans leur désaccord que certains ici...
    Les critiques sont là pour être positives ; ce n'est pas charger que souligner ce qui ne va pas si ça peut aider à s'améliorer.

  7. Avatar
    biglyonnais - lun 28 Mai 18 à 11 h 36

    Avant Tout Je tiens à remercier tout le groupe OLYMPIQUE ET LYONNAIS pour Le boulot qu'ils font pendant que d'autres confrères partent en vacances ou font la sieste en cette période de l'année....

    1. Avatar
      biglyonnais - lun 28 Mai 18 à 11 h 43

      Je trouve C'est assez cohérent les résultats... Mais n'empêche genesio n'as plus de joker et s'il répète les mêmes erreurs il sera viré c'est Une certitude

  8. Avatar
    Louzbek - lun 28 Mai 18 à 12 h 00

    Article inadmissible! Toutes les fois où on nous a venté l’objectivité des analyses dans l’émission tant qu’il y aura des gones par razik notamment! On touche le fond! Il y a clairement du parti pris dans ce que je viens de lire! Cet article relativise les records de cette saison! C’est au supporter de relativiser ou non pas aux journalistes! D’autant plus que certains arguments peuvent être facilement nuancés. Par exemple: on nous fait comprendre que si on marque autant de buts cet saison c’est en grande parti en raison d’un changement de philosophie de jeu en L1, que nos concurrents au fond ont fait aussi bien. C’est vrai! Mais on peut aussi y voir le fait que Génésio a été à la hauteur des autres puisqu’on n’a pas été lâché et que dans un certains sens il n’est pas moins bon que Jardim Garcia et Emery!

    1. Altheos
      Altheos - lun 28 Mai 18 à 15 h 12

      Il y a toujours un parti pris dans un article de journaliste.
      Ce n'est pas une encyclopédie qui a une approche seulement didactique des faits.
      L'auteur met en perspective, produit une analyse.
      Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais tu ne peux pas dire que cet article manque d'objectivité.

  9. GoneAndBack
    GoneAndBack - lun 28 Mai 18 à 12 h 09

    Genesio a mis l'accent sur le coté inconstant de la jeunesse (l'âge des individus + la nouveauté du groupe), l'incapacité chronique à répéter les efforts au haut niveau et le fait de prendre un peu certaines rencontres à la légère (les "petits", notamment), une certaine suffisance, alors que dans le même temps on réussissait contre "les gros".
    En ce sens, l'explication - et non l'excuse - me semble logique et recevable.

    1. Altheos
      Altheos - lun 28 Mai 18 à 15 h 14

      C'est une explication en effet.
      Et il aurait du, en tant que coach, proposer une solution afin que cette erreur ne se répète pas plusieurs fois et notamment dans des matchs couperets comme le CSKA.
      Or, il s'est toujours réfugié derrière cette explication pour fournir une excuse. Une ou deux fois, ça passe. 10 fois, c'est une faute professionnelle.

      1. Avatar
        jeremy - lun 28 Mai 18 à 20 h 06

        Ça n'a aucun sens ! Si l'effectif est trop jeune, il l'est encore 1 mois après, je vois pas en quoi expliquer l'inconstance par la jeunesse de l'effectif est une faute professionnelle.

      2. GoneAndBack
        GoneAndBack - lun 28 Mai 18 à 20 h 11

        Comment tu peux considérer qu'en une saison un joueur de 19 ans puisse arriver à maturité ? Aucun entraineur n'est capable de ça. Aucun joueur non plus, d'ailleurs...
        Comme n'importe quoi de vivant, tu ne fais pas murir plus vite que la musique, ou alors ça pourrie aussi plus vite ! 😉
        Plus largement, le but du recrutement de l'été dernier n'était pas de tout faire péter en une saison, il faut aussi se rappeler du scepticisme sur les recrues en début d'année...

  10. Avatar
    lichalopez - lun 28 Mai 18 à 12 h 29

    Bravo pour votre indépendance et objectivité. Pas facile tous les jours avec certains. Ne lâchez rien.

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 28 Mai 18 à 12 h 47

    Très bon article , une synthèse objective de la saison , et les points sur lesquels il faut progresser la saison prochaine .
    Une indépendance d'esprit à conserver , si les articles ne servent qu'à glorifier le club ou le staff , ça n'aurait guère d’intérêt .
    Pour faire l'hagiographie d'Aulas et Génésio , il y a d'autres sites pour cela .

  12. Avatar
    G2W is back - lun 28 Mai 18 à 16 h 14

    Alors altheos tu es toujours aussi sur de toi sur le niveau de la l1 qui permet a des attaquant lambda de marquer leur dizaine de but

  13. Avatar
    G2W is back - lun 28 Mai 18 à 16 h 19

    Articles a charge comme dab
    On devrait plutot féliciter gensio d'avoir pu obtenir autant de joueurr aussi jeune, un milieu a 20ans de moyenne d'âge qui termine 3eme et bat tout les gros c'est formidable
    Le seule couac et l'élimination face au cska en très très grande parti du a la mentalité de mer.. que a eu Mariano lors de ce match, si il avait été ne serait ce que 10% de moins egoiste on serait passer

  14. Avatar
    G2W is back - lun 28 Mai 18 à 16 h 24

    Pour finir voila pk on avance pas aussi vite que prévu, genesio est confirmé et au lieu d'accepter la décision et se tourner vers l'avenir, vous ruminez de colère voire de haine, on avance avec des boulet au pieds
    Et genesio ceci genesio cela....
    Pk ne pas avoir un article sur notre capacité a battre les gros, nos victoire a l'extérieur, la progression et l'intégration de deux jeune de 19ans au milieu, du soutient indéfectible des joueur etranger, francais et former au club pour Genesio ?
    De notre qualif en ldc ?

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 28 Mai 18 à 20 h 40

      C'est pas parce que genesio est critiqué que ça bloque l'évolution de l'équipe !
      N'importe quoi, c'est sans doute le contraire même et puis les supporters ne jouent pas ...
      Genesio devrait remercier les supporters parce qu'a part les banderoles a la fin du championnat et les genesio démission l'été dernier en ville, il travaille plutôt sereinement !
      L'humiliation dans les 2 coupes nat puis surtout celle contre le cska puis le fait de voir l'om en final chez nous a accentuer les critiques envers lui mais c'est ultra normal !
      C'est toi de nouveau qui remet un peu d'huile sur le feu,il est prolongé, débat fini, point final !
      A mon avis, il sera meilleur l'an prochain, si en plus on recrute bien cet été malgré le départ de fekir, on peut faire quelque chose d'intéressant

  15. Avatar
    bol26 - lun 28 Mai 18 à 16 h 47

    Moi je pense que Pamo a raison sur 2 points :
    - dire que l’équipe a « beaucoup déçu » cette saison est sacrément culotté
    - dire que les supporters jamais contents pullulent sur ce site … est une évidence
    Saison parfaite… surement pas
    Saison décevante … surement pas
    Je n’ais toujours pas compris en quoi l’omnipotence de JMA ou (et) l’absence de DS … explique les résultats en dents de scie ? si qqun peut m’expliquer ?
    Quand à BG que certains cloue au pilori … il a peut être fait des erreurs … mais je suis désolé … les résultats plaident largement en sa faveur. Presque tout le monde a souligné en début de saison la jeunesse de l’effectif (avec un milieu de terrain qui a la 2eme plus faible moyenne d’âge des équipes qualifiées en LdC) , son inexpérience (le cumul des matchs de L1 est 3 fois plus faible que celui de l’OM) et Tout le monde s’accordait à dire que les recrues constituaient des « paris » ( réussis selon moi si on excepte Diop)
    Donc réussir ce que BG a réussi (PSGquatari et Monacorusse hors concours …. on est les 1ers derrière !!) est pour moi la preuve que BG n’est pas si nul que ce que certains veulent faire croire ! (et puis … tous les grands entraineurs ont débuté un jour !!).
    Et résumer la saison au match retour contre le CSKA est malhonnête (laissons cette analyse aux rageux du PSG ou de l’OM) … d’ailleurs Titeuf a très bien « résumé » ce match dans ce fil !)
    Il y a eut 3 périodes dans la saison de l’OL : 2,18 points de moyenne par match lors des 22 premières journées , 2,7 lors des 10 dernières et, entre les 2, le « trou d’air » 0,5 de la 23eme à la 28eme journée … donc BG bon … puis mauvais .. puis Tres bon … d’apres les résultats mais toujours mauvais (pour les anti BG) ça ne tient pas debout.
    Pour moi le principal responsable c’est le mental des joueurs … ce n’est pas un hasard si la mauvaise série vient de suite après la victoire contre le PSG avec les louanges et la multiplication par 4 ( ?) de la prime de match !!!!
    Et (àm on humble avis) les « manques » de BG sont uniquement à ce niveau
    allez l'OL !!!

    1. Avatar
      G2W is back - lun 28 Mai 18 à 18 h 31

      Excellent merci

    2. GoneAndBack
      GoneAndBack - lun 28 Mai 18 à 20 h 20

      Bien dit Bol26
      D'ailleurs, les mêmes (quasiment) qui pointent un manque de structure à l'OL (Pas de Directeur sportif) taclent Genesio. Hors, c'est un non-sens, puisqu'un club structuré, avec un bon DS, facilite le travail du coach.
      Donc bravo à Pep, dans ces conditions difficiles.
      Sinon faut qu'on m'explique...

  16. Valbranque
    Valbranque - lun 28 Mai 18 à 16 h 51

    A tous ceux qui défendent Génésio bec et ongles, n’oubliez pas que l’entraîneur qui vient de réaliser un quadruplé L1, coupe de France, coupe de la ligue, trophée des champions vient d’être débarqué. A ma connaissance Génésio n’a rien gagné avec son équipe et il n’a pas atteint l’objectif fixé en début de saison. La qualification directe en C1 n’est due qu’à un concours de circonstances incroyable. Il aurait été préférable de finir quatrième, de changer de coach et de joueur une coupe d’Europe à la portée de notre effectif.
    Aulas nous promet un grand nom. Ca fait depuis belle lurette qu’il nous le promet. On va encore chambouler l’équipe cet été en perdant quelques uns de nos meilleurs joueurs (Memphis, Fekir). L’année prochaine on va être des touristes en C1. Ca va être l’humilitation. Cette qualif en C1 est vraiment un cadeau empoisoné

    1. Avatar
      bol26 - lun 28 Mai 18 à 17 h 00

      donc va supporter une équipe qui ne jouera ni la LdC ni l'EL et qui pourtant avait un SUPER entraineur (sans comparaison avec BG qui est le prototype du mauvais entraineur doublé d'un Looser !!) .... NICE !!

      1. Avatar
        bol26 - lun 28 Mai 18 à 17 h 12

        Si on ne sort pas des poules .... on peut espérer la 3me place et le reversement en EL ... donc une coupe à la "portée de notre effectif" ... après avoir joué 6 matchs de poule en LdC qui nous aurons permis d'engranger de l'expérience ... donc ou est l’humiliation ????

    2. Valbranque
      Valbranque - lun 28 Mai 18 à 22 h 28

      Si Lyon est reversé en C3, ça sera la démobilisation totale. Ils ne joueront pas le jeu et ça sera de nouveau l’élimination et des forces perdues inutilement

  17. Avatar
    dada - lun 28 Mai 18 à 18 h 04

    Avec 2 cadors a jouer en.LDC cest sur que sortir des poules tiendrait du miracle.
    On y est c'est bien pour le financier et tenter de recruter pour améliorer l'équipe.
    On peut finir 3ème et ce sera déjà bien.
    Pour moi cette qualif et plus importante que de simple résultats sportif.
    Ça nous permettra aussi pour le championnat d'avoir un meilleur effectif et peut être un banc plus huppé.

  18. Avatar
    ol-91 - lun 28 Mai 18 à 18 h 40

    En L1, il existe un phénomène de seconde partie de saison qu'il ne faut pas négligé. Je prends comme exemple deux clubs qui traditionnellement se maintiennent dans les 10 premiers ou environ : Bordeaux et Saint-Étienne. Avant Noël, ils étaient, comme parfois, très mal placés. J'ai répondu à un supporter d'un des clubs qui se lamentait : vous remonterez peu à peu à partir de janvier car les clubs du ventre mou vont se fatiguer et lâcher du lest. Ils sont dans le top 8 aujourd'hui. On pourra toujours dire que l'un avait fait un excellent mercato, l'autre avait pris un autre entraîneur ou ce que l'on voudra... Nous avions Genesio le même coach mais qui, d'un seul coup, a compris comment composer son équipe... (pourquoi pas, tant qu'on y est). Je veux bien qu'il s'est manifesté chez chacun de ces clubs un événement extraordinaire, et en fin de compte, cela en totalise deux, voire trois, ou quatre... car je n'ai parlé que de deux clubs. Cela fait beaucoup de miracles dans un championnat qui génétiquement en fait peu. L'OL, s'il garde la majorité de ses pépites, est parti pour faire avec son coach presque aussi bien que la saison dernière. Enfin, on peut l'espérer.

  19. Avatar
    cavegone - lun 28 Mai 18 à 18 h 59

    C'est pour moi une prise de bec hors sujet lancée par Pamo.
    Déjà l'article est factuel sur la gronde d'un frange de supporters, donc il n'est pas inadimissible ou culotté d'en parler. Ensuite il s'agit d'un va et vient entre superbe et amertume, il n'est pas dit qu'il n'y a que de l'amertume non plus.

    Cette saison il y a eu du bon, de l'excellent même en terme d'efficacité et de résultats.
    Et il y a eu du pathétique dans la préparation et un recrutement axé sur la solidité défensive pour au final voler en éclat à la première difficulté que fu la réception de Bordeaux. Comme à chaque fois on revient sur le débat de Génésio, et bien mon avis est qu'on n'aura jamais une bonne défense quels que soient les joueurs ou leur age, et ça c'est quand même un frein pour le très haut niveau. Voyons déjà voir si on garde notre cage inviolée en poule de C1, ce sera déjà vraiment bien par rapport à ce qu'on a vu dans les matchs à enjeux (où on prend quand même beaucoup trop de buts même si on gagne à la 90ème).

    1. janot06
      janot06 - lun 28 Mai 18 à 20 h 08

      "Voyons déjà voir si on garde notre cage inviolée en poule de C1 ce sera déjà vraiment bien "
      .
      Hou là ! Quel challenge tu fixes là ! Quand on voit les équipes qui vont composer les deux premiers chapeaux compte-tenu du fait que nous serons dans le troisième, il est totalement utopique et irréaliste de croire à une cage inviolée en poule de C1 et si ça devait être le cas, nous serions alors sans doute qualifiés pour les 1/8e.

      1. Avatar
        cavegone - lun 28 Mai 18 à 20 h 43

        Je voulais dire au moins une fois notre cage inviolée. Car non c'est sûr que de ne prendre aucun but ce serait assez incroyable. Encore que le foot est fait de surprises aussi.
        ça va encore dire qu'on rumine et patati patata avec Génésio mais on va vite se faire remettre à notre place si on continue de prendre autant de buts. C'est ça dont personne ne parle mais qui doit être réglé.
        Le recrutement c'est une chose, mais la philo défensive est candide à l'OL.
        Pas de compensation, pas de prudence des latéraux, un gardien pas maître des airs sur CPA, etc... Génésio est d'une incompétence notoire à ce niveau.
        Les joueurs, leur jeunesse ou leur mental n'a rien à voir ou presque avec cet état de fait.
        Et on va le voir très vite en C1.

  20. Avatar
    bol26 - lun 28 Mai 18 à 23 h 18

    Cavegone … d’abord ce n’est pas une prise de bec … mais une discussion entre supporters ayant des avis différents
    Ensuite ce n’est pas hors sujet puisque l’article dit (je cite) « une équipe qui a beaucoup déçu en 2017-18 »
    Mais tu as raison quand tu parles « de la gronde d’une frange de supporters » …. Heureusement que ce n’est qu’une frange !!!
    D’accord aussi avec toi pour dire que la base d’une bonne équipe … c’est la défense … mais dire « que l’on aura jamais une bonne défense » …pourquoi ? la faute à JMA ou BG ? …. Là désolé je ne comprends ABSOLUMENT pas !!!
    Dire que BG est d’une « incompétence totale » et que « les joueurs, leur jeunesse ou leur mental n’a rien à voir ou presque » … alors là BRAVO !!!
    Et le mot « culotté » employé par Pamo et que j’ai repris est très soft
    Cavegone … d’abord ce n’est pas une prise de bec … mais une discussion entre supporters ayant des avis différents
    Ensuite ce n’est pas hors sujet puisque l’article dit (je cite) « une équipe qui a beaucoup déçu en 2017-18 »
    Mais tu as raison quand tu parles « de la gronde d’une frange de supporters » …. Heureusement que ce n’est qu’une frange !!!
    D’accord aussi avec toi pour dire que la base d’une bonne équipe … c’est la défense … mais dire « que l’on aura jamais une bonne défense » …pourquoi ? la faute à JMA ou BG ? …. Là désolé je ne comprends ABSOLUMENT pas !!!
    Dire que BG est d’une « incompétence totale » et que « les joueurs, leur jeunesse ou leur mental n’a rien à voir ou presque » … alors là BRAVO !!!
    Et le mot « culotté » employé par Pamo et que j’ai repris est très soft

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut