Yannis Lagha et Mahamadou Diawara lors du match entre la réserve de l'OL et de Clermont
Yannis Lagha et Mahamadou Diawara lors du match entre la réserve de l’OL et de Clermont (crédit : David Hernandez)

OL : Diawara et Diomandé avec la réserve vendredi

Absents de l’entraînement à deux jours du déplacement à Montpellier, Mahamadou Diawara et Sinaly Diomandé étaient allés chercher du temps de jeu en réserve. Ils ont joué dans la victoire de l’OL à Bourg-Péronnas vendredi (1-2).

L’absence d’Henrique a été mise en avant vendredi lors de la conférence de presse de Pierre Sage, mais comme observé par nos soins durant le quart d’heure ouvert à la presse, le Brésilien n’était pas le seul absent du jour. À quarante-huit heures du déplacement à Montpellier, Mahamadou Diawara et Sinaly Diomandé n’étaient pas plus de la partie pour l’entraînement collectif.

Quand le groupe professionnel s’entraînait à Décines, tous deux étaient à quelques kilomètres de la ville rhodanienne. Le défenseur ivoirien et le milieu de terrain français avaient embarqué dans le bus de l’OL, direction Bourg-en-Bresse vendredi matin. La raison ? Un match amical programmé dans l’Ain pour la réserve de Gueïda Fofana.

Le voir tous deux dans un match sans enjeu à deux jours d’un déplacement en Ligue 1 montre très clairement qu’ils ne font pas partie des plans de Pierre Sage, que ce soit pour Montpellier ou plus tard. Concernant Diomandé, ce n’est pas vraiment une surprise, mais un peu plus pour Diawara même si le temps de jeu de ce dernier avait été à la baisse depuis l’intronisation de l’entraîneur.

Dans la victoire de la réserve contre le FBBP01 (1-2), Diawara a provoqué le penalty de l’égalisation à la 37e minute, transformé par Yannis Lagha, avant d’être au départ du but de Chaïm El Djebali, deux minutes plus tard. Le milieu a joué 67 minutes quand Sinaly Diomandé a repris du rythme en jouant l’intégralité de la rencontre. 

8 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - sam 10 Fév 24 à 9 h 02

    Les deux d. Les dédé quoi (que j'en profite pour saluer).

    1. dede74
      dede74 - sam 10 Fév 24 à 9 h 33

      Salut Toitoi, donc les d sont jetés 😈
      Mais les dédé passent encore, ne serait-ce que pour lire 😊

  2. Avatar
    ciresglover - sam 10 Fév 24 à 9 h 13

    Avec tous les mouvements il y a 28 joueurs avec les blessés déprimé donc Sage doit composer. Diomande était sur la liste des partants donc pas prio pour le groupe et Diawara voit la concurrence au milieu avec Matic et Mangala Caqueret Tolisso NMS et Paul avec un autre profil tous ça pour 2 ou 3 places.
    Logique il doit prendre du coffre et de l'expérience.
    Mais c'est bien qu'ils acceptent de jouer le jeu avec la réserve. Rien est figé et entre blessures et suspension il vaut mieux être dans un rythme sinon la chance de retrouver le grpupe est très mince.

  3. Avatar
    dandan - sam 10 Fév 24 à 9 h 22

    Diawara n'était pas prévu pour exploser cette saison, il devait jouer en réserve (c'est ce que racontait son frère dans un podcast sur RMC au début de saison).
    C'est un gros potentiel mais il a besoin de s'etoffer enore un peu physiquement et gagner en maturité. Par contre, il su saisir sa chance pour jouer avec les pros dans la pire période de l'OL, bravo à lui.
    Pour une première saison à son âge, avoir déjà autant de titularisations et entrées en ligue 1, c'est déjà énorme.
    Et Diomande... on joue bien mieux sans lui. C'est triste, mais l'équipe passe avant tout.

  4. Juni38
    Juninho38 - sam 10 Fév 24 à 9 h 31

    c'est bien qu'il jouent pour conserver du rythme , sage pourra faire appel a eux s'il y a des pépins , des blessures

  5. Toutchanger
    Toutchanger - sam 10 Fév 24 à 10 h 44

    J'aime bien Diawara, il a du potentiel.
    Mais cette information est positive et est le résultat d'un net haussement de niveau depuis le mercato hivernal.

    Le groupe, même s'il n'est pas optimal, n'a plus rien à voir avec ce qu'il était en première partie de saison.

  6. Avatar
    Olyonn@is - sam 10 Fév 24 à 13 h 13

    Diomandé va devoir se retrouver(sans doute) un nouveau club.
    Même si c'est quelqu'un de vaillant,certains lui sont passés devant.(O'Brien qui pourtant fait des boulettes aussi la dernière en date contre Lille).

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - sam 10 Fév 24 à 19 h 44

      ? Sérieux, une boulette ? Parce que ce que je vois, c'est qu'il prolonge le ballon et cela tombe sur le pif d'Alexsandro qui trainait.
      Pas grand monde en défense central n'a le profil d'O'Brien en qualité de course et dans le jeu long qui est de top niveau, laisse-le donc tranquille.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut