Vicki Becho à l'entraînement de l'OL
Vicki Becho à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : en fin de contrat, Becho veut "mériter son temps de jeu"

Révélation de la saison dernière avec l’OL et en Bleues, Vicki Becho a du mal à enchaîner en club cette saison à cause de la concurrence. En fin de contrat en juin 2024, la jeune attaquante souhaite travailler dur pour mériter du temps de jeu en club.

En jouant 90 minutes mardi avec l’équipe de France contre le Portugal, Vicki Becho a réussi à profiter du temps de jeu accordé par Hervé Renard pour se mettre en évidence. Comme c’est souvent le cas avec les Bleues depuis ses débuts, l’attaquante de l’OL a su se montrer décisive pour permettre à la France de signer un cinquième succès en six matchs. Son centre a en effet permis à Grace Geyoro de marquer l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel (0-1).

Une certaine bouffée d’oxygène pour Becho qui a un peu plus de mal cette saison avec l’OL. Après la révélation du dernier exercice, la confirmation est forcément un peu plus difficile. "Oui, c'est ça, c'est un peu plus dur, avoue-t-elle à RMC Sport. Mais c’est une étape, ça fait partie de l'apprentissage. Une fois que j'aurai passé ce cap, je pense que je serai encore plus forte et avec plus d'expérience encore."

La machine OL lancée à plein régime dans cette première partie d’exercice et une concurrence accrue dans le secteur offensif font que Vicki Becho doit pour le moment se contenter de miettes dans la rotation lyonnaise. Il lui est même arrivé de dépanner comme arrière droit lors d’un match de championnat. Pourtant, à la lecture de la moyenne de temps de jeu, l’exercice actuelle (34 minutes) n’est pas si différent de celui de la saison dernière (33,8).

Seulement, le statut a changé et l’attaquante sait qu’elle doit en faire plus pour convaincre Sonia Bompastor. "Je suis une compétitrice dans l'âme, donc je veux toujours plus. Après, je pense qu’il faut s'en donner les moyens. Si aujourd'hui on ne me met pas sur le terrain, que je ne commence pas le match, je me dis que la prochaine fois il faut que je fasse tout pour commencer le prochain match. Je veux plus, mais en revanche, je préfère le mériter."

Claire dans sa tête, Vicki Becho ne revendique rien malgré une fin de contrat en juin 2024. L’internationale française assure même "ne pas faire attention à ce qui se passe autour. Les personnes qui doivent s'en occuper s'en occupent et je reste focalisée sur ce que je peux maîtriser, à savoir le terrain."

7 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - jeu 7 Déc 23 à 16 h 59

    Becho est une de mes préférées. Elle a besoin de consolider son jeu, non pas le muscler car elle est une joueuse puissante à laquelle il n'est pas facile de prendre le ballon. On a déjà quasiment perdu Melvine... Qu'elle joue !

    1. dede74
      dede74 - jeu 7 Déc 23 à 17 h 29

      Seulement voila, les places sont de plus en plus chères, donc difficile à gagner ! quand Melchie et Delphine serons de retour... quel temps de jeu lui restera t-il, si elle reste à l'OL ?
      Elle est puissante et même assez technique, sera-ce suffisant pour une prolongation ? il y a certainement d'autres critères dans la balance. On en saura, peut-être, plus en début d'année.

      1. OL-91
        OL-91 - jeu 7 Déc 23 à 17 h 39

        Melchie et Delphine n 'ont pas le même jeu et la même place. De toute façon, si l'on ne prépare pas la suite de joueuses qui ne seront pas toujours là... Vicki a un jeu similaire à Ada qui peut partir (ou arrêter).

      2. dede74
        dede74 - jeu 7 Déc 23 à 18 h 25

        Wicki est jeune, c'est vrai et a donc une marge de progression très importante mais, je ne crois pas qu'elle puisse égaler Ada et, il est dommage que Ada fasse trainer sa réponse, elle attends que le changement de propriétaire et ses discussions avec, soient effectifs, peut-être. Plus les résultats des compétitions de l'année et les objectifs futurs.

      3. Avatar
        undeuxtrois - ven 8 Déc 23 à 8 h 56

        Pourquoi Ada arrêterait au juste ?

        Ada est complète, avec un sens du placement et de la finition inégalés, similaire à Kane ou Lewandowski. Becho a le jeu d'une ailière, provoque et déborde, mais qui ne marquera 40 buts par saison, et qui n'a pas cette présence dans la surface (inversement, Ada n'est pas une joueuse qui provoque et déborde). Complètement différentes. Becho a joué 9 contre Dijon pour être sortie à la 45e. Ada a joué 25mn pour 1 but et 1 passe décisive. Ada c'est 250 buts en 230 matchs pour l'égaler (sans compter, j'imagine, 70 à 80 passes décisives).

        Quant à faire traîner sa réponse, c'est une supputation. Peut-être qu'elle ne fait rien traîner du tout et que c'est le club qui gère très mal : ce ne serait pas la première fois.

      4. Avatar
        Raslebol - ven 8 Déc 23 à 14 h 55

        @undeuxtrois "Quant à faire traîner sa réponse, c'est une supputation. Peut-être qu'elle ne fait rien traîner du tout et que c'est le club qui gère très mal : ce ne serait pas la première fois."
        Il ne me semble pas que Michelle Kang soit du genre à faire trainer les choses et à ne pas faire le forcing. Y a qu'à voir avec Kadidiatou. Mais bon, je ne suis pas devin.
        Ada a beau aimer l'OL, le départ de JMA doit aussi jouer. Espérons donc que les objectifs de Michelle Kang fassent pencher la balance du bon côté.

  2. Avatar
    patrice - ven 8 Déc 23 à 7 h 16

    Becho est la meilleure joueuse de l'OL en devenir. Elle emmène tout avec elle tant elle est puissante. Elle est un rouleau compresseur. Allez Vicky

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut