Eugénie Le Sommer avec l’équipe de France (AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE)

OL : Eugénie Le Sommer "très déçue" de ne pas participer à l’Euro

Non-sélectionnée depuis un an en équipe de France, Eugénie Le Sommer espérait malgré tout être présente à l’Euro. Malheureusement, Corinne Diacre en a décidé autrement.

Avec Amandine Henry, elle est l’autre bannie lyonnaise de l’équipe de France. Meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, Eugénie Le Sommer est depuis un an laissée sur la touche par Corinne Diacre. Avec l’émergence de Melvine Malard, Marie-Antoinette Katoto ou encore Delphine Cascarino, la sélectionneuse a fait le choix de la jeunesse au détriment du statut de la Bretonne. 

Partie en exil du coté de l’OL Reign au début de la saison pour s’offrir une première expérience à l’étranger mais aussi une bouffée d’air frais, Le Sommer était revenue à l’OL avec le plein d’ambition et l’Euro 2022 en ligne de mire. Il y a trois semaines, elle nous confiait encore que le championnat d’Europe était toujours dans un coin de sa tête. "Il y a l'Euro en fin de saison, j'aimerais le jouer. Cela passera forcément par mes performances, donc à moi de montrer sur le terrain que je peux y aller."


Seulement 11 matchs depuis son retour 


Malheureusement, cantonnée à un rôle de remplaçante dans cette seconde partie de saison (11 match pour un but), Eugénie Le Sommer n’a pas inversé la tendance et a finalement donné une justification toute trouvée à Diacre pour ne pas la sélectionner. A 33 ans, l’attaquante a certainement dit adieux à la dernière possibilité de jouer une compétition internationale avec les Bleues. Mardi, elle a réagi à cette non-convocation, ne cachant pas sa déception. 

"Très déçue de ne pas participer à l’Euro mais je suis une compétitrice et je continuerai de tout donner sur le terrain avec la même motivation dès la saison prochaine, a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. En attendant dernier match pour bien finir la saison avec l’OL !"

Le point positif avec cette mise au ban de l’ancienne d’OL Reign et Amandine Henry est qu’elles se retrouvent plus que motivées à l’OL. Et personne ne s’en plaindra.

10 commentaires
  1. Harold Finch - mer 1 Juin 22 à 11 h 42

    Pour résumer ce qui pourrait être dit : blablabla méchante Diacre blablabla c'est comme ça et le restera tant qu'elle sera sélectionneuse.
    Ça ne sert même plus à rien de râler.

  2. Poupette38 - mer 1 Juin 22 à 11 h 58

    Amandine aurait eu plus de mérite pour y être

    1. Le Bon - mer 1 Juin 22 à 12 h 34

      Quand on regarde l'entrée d'Eugénie contre le PSG dimanche, on se rend compte de ce qu'elle peut apporter.
      https://www.youtube.com/watch?v=UxPhjmpaIzc

      Mais pour cela il faut, non seulement des yeux, mais aussi qu'ils soient compétents et sincères...
      Si la France arrive en finale, objectif déclaré, on ne pourra que s'incliner.
      Si, au contraire, comme pour la coupe du monde 2019, cet objectif n'est pas atteint, l'affaire sera tout autre !

  3. fandelol - mer 1 Juin 22 à 12 h 39

    Surtout que c'est pas comme si les joueuses appelées avaient toute un niveau international. Sarr par exemple, pour en citer une au poste d'Eugénie
    C'est pareil au milieu pour Henry.

  4. dede74 - mer 1 Juin 22 à 12 h 59

    Elles seront bien reposées pour entamer la prochaine saison, n'auront pas risqué une blessure handicapante et montreront leurs qualités respective dès l'entame du championnat ! il le faudra car les internationales rentreront fatiguées.

  5. Le Bon - mer 1 Juin 22 à 13 h 25

    Et elles pourront préparer la coupe du monde 2023...

  6. Juninho Pernambucano - mer 1 Juin 22 à 15 h 07

    C'est triste pour elle , la déception doit être immense . C'est le Giroud féminin , bouté de l'Edf en fin de carrière .
    Je ne suis pas sur que les petites jeunes apportent plus qu'elle , c'est dommage

  7. mermoz - mer 1 Juin 22 à 18 h 59

    Lamentable .....

  8. Benos - mer 1 Juin 22 à 19 h 30

    Diacre= Puel au feminin

  9. exile97 - mer 1 Juin 22 à 19 h 48

    Ouai, simplement dimanche dernier à part sa passe à Malard, elle a tout raté . Pour moi autant de ne pas sélectionner Amandine c'est une ineptie, autant Eugénie cela ne me choque pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut