OL : Eugénie Le Sommer veut jouer l'Euro

Avant la finale de Ligue des champions féminine entre l'OL et le FC Barcelone, Eugénie Le Sommer est revenue sur la grandeur que représente cette affiche. Elle a également exprimé ses intentions de disputer l'Euro 2022.

En venant à bout du PSG (3-2 à l'aller, puis 1-2 au retour), l'équipe féminine de l'OL a décroché un ticket pour la finale de la Ligue des champions, qui se jouera à Turin le 21 mai face au FC Barcelone. "Le Barça est tenant du titre, il ne faut pas l'oublier, a prévenu Eugénie Le Sommer devant la presse. C'est une très grosse équipe, comme il y en a eu d'autres avant. Je pense que c'est une très belle finale pour le foot féminin, car ce sont les deux dernières équipes à avoir remporté le titre."


"On connaît la qualité de notre équipe"


L'attaquante lyonnaise a également affirmé avoir confiance en son groupe : "On est concentrées au quotidien, même si on n'a rien gagné l'an dernier. On connaît la qualité de notre équipe, on n'a jamais douté de ça. Et ce n'est pas une saison sans titre qui va tout remettre en cause."

"On est une belle équipe, a-t-elle poursuivi. On a réussi à faire face à toutes nos blessures. Il faut savoir faire dos rond, rester ensemble et garder notre confiance en nous."


L'Euro dans le viseur


Après certaines périodes d'absences, liées notamment à un prêt de 6 mois du côté d'OL Reign, de juin à décembre 2021,  puis à des pépins physiques après son retour, Le Sommer souhaite désormais "enchaîner les matches et aider l'équipe." L'internationale française a également a exprimé son ambition de participer à l'Euro 2022, qui se jouera au mois de juillet en Angleterre : "Il y a l'Euro en fin de saison, j'aimerais le jouer. Cela passera forcément par mes performances, donc à moi de montrer sur le terrain que je peux y aller."

La sélectionneuse Corinne Diacre donnera la liste des 23 joueuses retenues pour le championnat d'Europe le 30 mai sur TF1.

12 commentaires
  1. undeuxtrois - jeu 12 Mai 22 à 18 h 02

    J'ai peur qu'elle ait loupé le train.. elle n'a pas joué contre le PFC, il reste 3 matchs et peu de chance qu'elle ait un temps de jeu significatif. Le groupe est constitué, les titus déjà en place...

    Signaler
  2. dede74 - jeu 12 Mai 22 à 18 h 39

    Gracieuse a d'autres joueuses à sa disposition, qui ont joué les matchs de prépa et de qualif... sans elle, la prendra t-elle dans le groupe, eu égard à son expérience ? c'est une question que l'on peut se poser, comme pour Amandine.

    Signaler
    1. undeuxtrois - ven 13 Mai 22 à 0 h 30

      Henry, c'est légitime. Elle finit la saison fort et le milieu de la France est un point faible. Elle a toute sa place sportivement, mais Diacre ne prendra pas le risque de prendre une joueuse avec qui elle a eu des soucis.

      Signaler
  3. Le Bon - jeu 12 Mai 22 à 20 h 14

    Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas retenue car si ses problèmes physiques sont terminés, elle a beaucoup à apporter, surtout quand on voit ses performance à l'Ol Reign.

    Signaler
    1. dede74 - jeu 12 Mai 22 à 20 h 27

      Tu crois que "gracieuse" prend en compte ses performances à OLReign ?

      Maintenant, il est possible qu'elle se renseigne sur son état physique et qu'elle y pense, Eugénie reste la meilleure buteuse de l'EDF !

      Signaler
      1. Le Bon - jeu 12 Mai 22 à 20 h 59

        J'affirme que, au vu de la composition du rassemblement d'avril dernier, et sauf problème physique, Eugénie a vraiment sa place parmi les 23.
        Quant à Amandine, je pense que, eu égard à ses prestations actuelles, non seulement elle doit participer à ce groupe, mais sans doute parmi les titulaires.

      2. dede74 - jeu 12 Mai 22 à 21 h 27

        Je préférerais, ô combien, Amandine à charlotte !!

    2. undeuxtrois - ven 13 Mai 22 à 0 h 26

      OL Reign, c'était il y a 7 mois. Elle est revenue à l'OL et on peut pas dire que c'est une réussite, entre perfs hasardeuses, blessures... Elle n'est pas titulaire dans cette équipe, comment pourrait-elle être appelée en EdF ? Toutes ses concurrentes sont, elles, titulaires... Baltimore, Diani, Katoto, Matéo, et même Sarr, Malard, Cascarino... La seule Asseyi qui semble être un pilier de l'EdF n'est pas titu au Bayern.

      Signaler
      1. Le Bon - ven 13 Mai 22 à 13 h 54

        C'est vrai qu'en quelques mois, elle est devenue complètement nulle...
        https://www.youtube.com/watch?v=BsSPqYnDDIg

  4. Cicinho - jeu 12 Mai 22 à 21 h 38

    0 chance à mon avis qu'elle soit à l'euro, et pour le coup, ça me choquerait moins que l'absence d'Amandine Henry

    Signaler
    1. Le Bon - ven 13 Mai 22 à 10 h 28

      Il y a encore deux mois, on pouvait lire, même ici, qu'Amandine était finie, que son niveau était incompatible etc.etc.
      Et puis, et puis... on s'aperçoit qu'elle est super importante !

      Là on peut lire la même chose pour Eugénie.

      La seule info qui nous manque, et qui peut manquer aussi au staff et à la joueuse elle-même, c'est son état physique.
      Sera-t-elle prête ou pas ?
      Sinon, son niveau on le connaît !

      Signaler
  5. Dede passion 69 - ven 13 Mai 22 à 14 h 57

    A propos de l'Euro féminin, pour ceux que cela intéresse , le calendrier , les horaires , et les chaines de diffusions :

    https://www.tf1info.fr/sport/football-euro-2022-feminin-chaine-tf1-le-calendrier-tv-detaille-du-tournoi-et-des-matchs-des-bleues-equipe-de-france-2215790.html

    Je pense que l'on aura le temps de faire des pronos, pour savoir qui sera le 1er du groupe "truc" pour rencontrer le second du groupe "machin" !😉😜
    A plus ...

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut