(Photo by FRANCK FIFE / POOL / AFP)

OL - Euro 2021 : objectif première place pour les Bleus et Léo Dubois

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2021, l'équipe de France est opposée au Portugal, ce mercredi à Budapest (21h), à l'occasion de la dernière rencontre de la phase de groupes dans le groupe F. L'objectif est clair: décrocher la première place.

En plus d'y avoir de l'enjeu, il y aura également de la revanche dans l'air, ce mercredi soir à Budapest (21h), à l'occasion de la rencontre entre le Portugal et la France, affiche de la finale du dernier Euro, en 2016, remporté par les Portugais en France. Premiers de leur groupe à l'aube de cette dernière rencontre dans le groupe F, les Bleus seraient bien inspirés de conserver cette place afin d'éviter de se compliquer la tâche dès les huitièmes de finale. Une première place peut signifier un 8e face à la Suisse ou l'Ukraine tandis que l'Angleterre peut se mettre sur la route en cas de seconde place. La Belgique et les Pays-Bas sont également des potentiels adversaires en cas de troisième place.


Koundé préféré à Dubois


Sur le côté droit de la défense des Bleus, Benjamin Pavard, passé à côté de son match face à la Hongrie (1-1) suite à son choc reçu face à l'Allemagne devrait laisser sa place à Jules Koundé. Le Sévillan devrait être préféré au Lyonnais, Léo Dubois, qui n'a pas encore joué une minute depuis le début du rassemblement de l'équipe de France. De son côté, Anthony Lopes, doublure du Rui Patricio dans le but du Portugal, devrait également débuter la rencontre sur le banc de touche.

4 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 23 Juin 21 à 9 h 30

    @ poussin. Il n'y a pas qu'en Espagne ou au Portugal qu'il fait chaud, en Hongrie il y a des sacré coup de chaleurs avec des températures proche de 40 degré.
    A Budapest l'équipe de France va jouer sous une chaleur de 38 aujourd'hui.

  2. Altheos - mer 23 Juin 21 à 10 h 25

    C'est quand même un sacré camouflet pour Dubois si Koundé, qui joue défenseur central en club, lui est préféré comme remplaçant de Pavard sur le côté droit de la défense.
    Quand il a fallu remplacer Hernandez à gauche, Deschamps n'a pas hésité à titulariser Digne.
    C'est dire le manque de qualité prégnant de l'EDF à ce poste d'ARD.

  3. Le_Lyonniste - mer 23 Juin 21 à 10 h 38

    C'est abusé que Deschamps fasse passer Koundé avant Dubois !

  4. Juninho Pernambucano - mer 23 Juin 21 à 10 h 41

    Léo est vraiment la dernière roue du carrosse , mais ce n'est pas choquant vu son niveau défensif , qui n'est pas des plus rassurants c'est le moins que l'on puisse dire cette saison.
    C'est vraiment le désert à ce poste pour que DD l'ait pris dans le groupe .
    Match très difficile ce soir dans une fournaise .
    Les portugais jouent leur place en 8ème .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut