Wendie Renard avec l’équipe de France contre l’Italie à l’Euro 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Euro 2022 : les Bleues pour une place en quarts de finale

En battant la Belgique ce jeudi soir (21h), les Bleues se qualifieraient pour les quarts de finale de l'Euro. Tel est l'objectif de Wendie Renard et de ses coéquipières.

Elles visent plus haut et plus loin, mais les Bleues peuvent déjà faire un beau premier pas dans l'Euro ce jeudi. A partir de 21 heures, l'équipe de France défie la Belgique avec un objectif clair en tête. En cas de victoire, la qualification pour les quarts de finale serait assurée, et éventuellement la première place si l'Italie ne perd pas contre l'Islande un peu plus tôt dans la journée (18h).


Un 11 inchangé ?


Pour cette affiche, Corinne Diacre devrait reconduire le même 11 que face à l'Italie pour la première rencontre (5-1), avec notamment les Lyonnaises Wendie Renard et Delphine Cascarino. On retrouverait alors sur le banc Griedge Mbock, Selma Bacha et Melvine Malard. En face, les joueuses de l'OL apprécieront certainement de revoir leur coéquipière en club, Janice Cayman.

Le 11 probable des Bleues contre la Belgique : Peyraud-Magnin - Périsset, Tounkara, Renard, Karchaoui - Bilbault, Geyoro, Toletti - Diani, Katoto, Cascarino.

4 commentaires
  1. dede74 - jeu 14 Juil 22 à 10 h 46

    On ne change pas une équipe qui gagne... habituellement et, quand on est coach têtue, encore moins !
    Dans cette équipe, il y a pourtant certains éléments bancals !

    Signaler
  2. Juni forever OL - jeu 14 Juil 22 à 12 h 02

    Je ne comprend pas que cette vipère ne titularise pas mbock en DC avec renard 😤
    Elles jouent ensemble depuis des lustres et puis mbock est bien meilleure que l'autre dont j'ai oublié son nom
    Encore une fois, avec cette "Domenech" on va rester bloqué en quart si l'on tombe sur l'Angleterre, l'Allemagne ou la Suède par ex

    Signaler
  3. OL-91 - jeu 14 Juil 22 à 14 h 38

    C'est très loin d'être le groupe de la mort et Diacre a de la chance et elle peut composer avec le minimum de Lyonnaises. Bientôt plus...D'un côté, pour nos joueuses, moins de matches, moins de risques de blessure.

    Signaler
  4. Olyonn@is - jeu 14 Juil 22 à 16 h 42

    Aller les bleues!Je ne suis pas spécialement fan du football féminin mais je suis de tout cœur avec vous!Si une demi finale se présente je serais derrière le petit écran.📺

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut