Delphine Cascarino lors de France – Slovénie (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Euro 2022 : "Un gâchis de rien gagner avec son pays" pour Cascarino

Les Bleues entrent en lice dimanche contre l'Italie à l'Euro 2022. Pour Delphine Cascarino, ne pas remporter un titre majeur avec l'équipe de France serait "un gâchis" dans sa carrière.

Ce mercredi marque le coup d'envoi de l'Euro 2022 en Angleterre. Si le pays hôte ouvre le bal contre l'Autriche à 21h, l'équipe de France devra quant à elle patienter jusqu'à dimanche avant de faire son entrée en lice dans la compétition. À quelques jours d'un premier match de groupe contre l'Italie, les Lyonnaises retenues par Corinne Diacre rêvent forcément d'un doublé historique, après avoir déjà soulevé la Ligue des Champions un mois et demi plus tôt. Pour Delphine Cascarino, intenable contre le Vietnam (7-0) lors du dernier match de préparation des Bleues, il est primordial de gagner un titre avec son pays. "Je pense que ce serait un gâchis de finir ma carrière sans avoir remporté une compétition avec l'équipe de France", a expliqué l'attaquante de l'OL au média du club.


"Je dois montrer qui je suis"


Une ambition également affichée par Melvine Malard, qui ne cache pas sa fierté d'être convoquée pour un tel évènement. "La sélection c'est très important pour moi. Porter ce maillot me donne énormément de frissons. Oui, c'est une chance d'être ici. Je dois maintenant montrer qui je suis", a confié la Lyonnaise de 22 ans au micro d'OLPlay. Si les têtes semblent tournées vers un même objectif, il va maintenant falloir le prouver sur le terrain pour des Tricolores qui restent sur un échec à la dernière Coupe du monde disputée en France.

4 commentaires
  1. dede74 - mer 6 Juil 22 à 12 h 37

    Gardez l'espoir, les filles, peut-être avec un (e) nouveau, nouvelle, sélectionneur (e), avec celle en place, je doute mais, pour vous, je le souhaite.
    Bons matchs et bonne chance, malgré "gracieuse" nous serons avec vous.

    1. isabielle - mer 6 Juil 22 à 14 h 02

      Je suis ok avec dede... bons matchs et surtout montrez à tous que le foot féminin est un beau sport;
      Sait-on jamais, Diacre peut, elle aussi (comme DD), réussir à "un concours de circonstance" !

  2. OL-91 - mer 6 Juil 22 à 15 h 12

    "Un gâchis de NE rien gagner avec son pays" Il y a des négations dont on ne peut pas faire l'économie sans écrire le contraire de ce qu'on voulait.

    1. Le Bon - mer 6 Juil 22 à 15 h 53

      Surtout à l'écrit.

      Parmi les fautes les plus courantes des observateurs sportifs :
      "On a pas vu le même match au lieu de on n'a pas...
      Demie-finale au lieu de demi-finale, avec aussi les "demies"
      La liste pourrait être très longue...

      Cela devient pénible !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut