OL - FC Metz : Cherki de retour, Traoré écarté

L'Olympique lyonnais pourra compter sur la quasi-totalité de ses joueurs pour la réception du FC Metz, ce samedi (20H). Rayan Cherki est de retour dans le groupe après son passage en Youth League. Bertrand Traoré n'a, lui, pas été convoqué.

Pour la réception du FC Metz ce samedi (20H) dans le cadre de la 11e journée du championnat de France de L1, Rudi Garcia pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Si Fernando Marçal, toujours aux soins, est absent, le jeune attaquant Rayan Cherki fait son retour dans le groupe, après avoir évolué avec la Youth League.

Bertrand Traoré non convoqué

Seule véritable surprise de cette liste de 19 joueurs concoctée par Rudi Garcia, l'absence de Bertrand Traoré. Très critiqué suite à son entrée en jeu à Benfica ce mercredi (1-2), l'attaquant international burkinabé a donc été sanctionné par son coach. Un choix fort de la part de Rudi Garcia pour son troisième match sur le banc de l'Olympique lyonnais.

Le groupe de l'Olympique lyonnais face à Metz :

Gardiens : Lopes, Tatarusanu

Défenseurs : Rafael, Tete, Denayer, Marcelo, Andersen, Koné, Dubois

Milieux : Aouar, Tousart, Reine-Adélaïde, Thiago Mendes, Jean Lucas

Attaquants : Terrier, Cornet, Depay, Dembélé, Cherki

26 commentaires
  1. Avatar
    montcoua - sam 26 Oct 19 à 10 h 19

    Traoré écarté, ce n'est pas surprenant. c'est normal, c'est parfaitement justifié. Et c'est également un signe fort pour tout le groupe dans le domaine de l'implication: pour ceux qui mouillent le maillot et aussi pour ceux qui ne le mouillent pas encore suffisamment... Excellente décision!

  2. Avatar
    SB69 - sam 26 Oct 19 à 10 h 24

    -------------Lopes
    Dubois Andersen Denayer Koné

    -------------Mendes
    -----Aouar----------Jean-Lucas

    JRA-----------------------------Depay
    -------------Dembélé

    J'aimerais vraiment voir cette équipe!!!

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 26 Oct 19 à 11 h 08

      Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Avatar
      Sylvestre - sam 26 Oct 19 à 11 h 32

      Moi aussi 🙂 même si tant que Mendes n'a pas son rendement lillois, je continuerais de privilégier Tousart. Mais Jean Lucas mériterait vraiment une chance, il a du ballon et du volume, il me plait !

  3. Rephal69
    Rephal69 - sam 26 Oct 19 à 10 h 40

    José, ton malaise ce fait ressentir car, au lieu d'être bref, tu as fait le malin et voilà texto tes paroles lors de la conférence de presse.

    "Si on ajoute de la qualité dans notre jeu et des buts, le public viendra tout naturellement derrière nous, parce qu'ils aiment l'OM. Ils aiment l'OL, évidemment ils aiment l'OL, c'est évident."

    José, je n'en peux plus de toi, tu n'es qu'un boulet !

    1. Avatar
      Sylvestre - sam 26 Oct 19 à 11 h 34

      C'est un lapsus, on peut le comprendre. Ca m'est déjà arrivé, et c'est toujours au pire moment. Ca ne remet pas en cause son implication, son expérience, ni sa capacité à nous faire sortir du trou... Qu'il fasse des lapsus en conf, perso je m'en fout, tant qu'il fait ce qu'il faut sur le terrain. L'absence de Traoré, perso, j'adore.

      1. Rephal69
        Rephal69 - sam 26 Oct 19 à 12 h 52

        Ce monsieur est une simple arnaque.

      2. Altheos
        Altheos - sam 26 Oct 19 à 17 h 53

        Parce que toi, tu n'as jamais fait de lapsus peut être ?
        Argumente sur ton sentiment d'arnaque, par rapport à des faits précis au lieu de te focaliser sur son lapsus.

      3. Rephal69
        Rephal69 - sam 26 Oct 19 à 19 h 32

        Lapsus, non.

        Je n'ai pas l habitude de parler pour ne rien dire.
        De plus , réfères toi aux 2 derniers clubs qu il a entraîné Rome et Marseille .
        Il n' est pas parti "propre" , n'est ce pas !

  4. Lyolicha
    Lyolicha - sam 26 Oct 19 à 12 h 08

    Enfin un qui a vite compris là mascarade Traoré. Ce n’était plus possible et fallait qu’il comprenne. En manquant de respect à l’institution il mérite que ça. En espérant ne plus le revoir un moment.

  5. westkanoute
    westkanoute - sam 26 Oct 19 à 12 h 29

    Choix fort de garcia.Ce sont des choix qui peuvent compter poir la suite de la saison.c'est rassurant de voir qu'on a un entraineur qui ne reste pas bloqué sur le statut ou le salaire du joueur.

  6. Avatar
    Juillet - sam 26 Oct 19 à 12 h 38

    On aura probablement un 4-3-3 avec devant Memphis-Dembele-Cornet
    Au milieu je ne vois pas de grande surprise non plus avec Tousart-Aouar-Mendes
    A la limite la seule prise de risque serait pour Garcia de sortir Tousart au profit de JRA et de repositionner Mendes en 6.
    J'aimerai vraiment des compos plus ambitieuses avec un milieu de terrain plus offensif à la place de nos faux ailiers qui bloquent le jeu mais je ne sais pas si un coach comme Garcia est capable d'innover.

  7. Avatar
    Tigone - sam 26 Oct 19 à 12 h 47

    Bon choix concernant Traoré!!!

  8. Avatar
    xaviervav - sam 26 Oct 19 à 13 h 11

    Moi aussi je suis ravi du choix d’écarter Traoré.

    A un moment donné il faut arrêter d’espérer que les choses bougent toutes seules comme par magie; les joueurs sont bien trop complaisants et n’ont pas assez de vraie pression.

    Arsenal, par exemple, a fait ces erreurs bien trop longtemps avec de nombreux joueurs installés et faisant semblant une fois leur juteux contrat signé (Özil, numéro 10 et capitaine des champions du monde payé pas loin de 10m par an en est l’illustration criante- maintenant au placard)

    Les efforts honnêtes et l’implication collective sont 2 qualités absolument indispensable d’un joueur pro de haut niveau. Sans ça, il me semble normal de les écarter et donner leur chance aux jeunes motivés

    À mon sens, JRA doit être aligné par contre, il a le bon état d’esprit et il a besoin de rythme.

    Cherki mérite aussi du temps de jeu. Lui ou Fofana apporteront au moins autant qu’un Traoré individualiste et au jeu incroyablement prévisible

  9. Avatar
    juninho pernambucano - sam 26 Oct 19 à 13 h 18

    Sayer pour se faire aimer il va emmener cherki partout mtn.

  10. Avatar
    cavegone - sam 26 Oct 19 à 13 h 31

    Je ne suis pas fan des mises à l'écart des joueurs, c'est à double tranchant.
    Même si ce sont des pros, il n'est pas acquis qu'il réagissent de la bonne manière en retournant au travail.
    Biensûr je suis content pour Cherki, il va se tester, et ça sera bénéfique même en cas d'échec (si! si!), mais mettre Traoré hors du groupe c'est rude.
    Que Bertrand soit mauvais marche sur le terrain et ne propose rien de bon c'est un fait indéniable. Maintenant ça fait 2 ans que ça dure, c'est pas un peu bizarre de ne le reprendre que maintenant ? En plus est-ce qu'il est utilisé à bon escient, de manière concordante avec ses qualités naturelles ? je ne pense pas.
    Bon après ne nous enflammons pas, peut-être qu'il a une fatigue musculaire ou autre, on verra, mais envoyer les joueurs dans un loft c'est vraiment un truc qui m'agace. Alors que l'échec vient d'abord de ceux qui les recrutent, gèrent mal leur carrière ou de leurs entraineurs qui les utilisent comme des bouche-trous sans tenir compte du fait qu'il ont un humain (avec ses limites et ses qualités) en face d'eux...

    1. Jacks
      Jacks - sam 26 Oct 19 à 13 h 39

      Complètement d'accord, j'ai du mal à percevoir l'effet positif attendu d'une mise à l'écart. Si ce n'est un acte démagogique pour apaiser la populace que nous sommes...

      1. Altheos
        Altheos - sam 26 Oct 19 à 17 h 57

        Traoré a été remplaçant sur les deux matchs de Garcia. Déjà ça, ça aurait du lui mettre une bonne piqure de rappel.
        Un mec avec un tant soit peu de professionalisme et d'orgueil aurait eu à cœur de prouver que sa non titularisation était une erreur.
        Au lieu de ça, le mec fait deux entrées en jeu absolument horribles.
        Donc, à un moment donné, il faut pousser le curseur un peu plus.
        De toute façon, je le vois mal rester à l'OL en janvier.

      2. Post Hair
        Post Hair - sam 26 Oct 19 à 18 h 57

        La mise à l'écart est peut-être un élément de communication qui n'a rien à voir avec Traoré. Si son comportement est inacceptable aux yeux de Garcia alors il doit l'exclure du groupe. Ce n'est pas pour "piquer le joueur", ce genre de stratégie s'apparente à de la manipulation pure et simple et ne marche pas, mais c'est pour réaffirmer les valeurs du groupe. Les individus déviant sont les premiers à être exclus et ils doivent l'être car ils sont dangereux pour le groupe.

        Honnêtement j'adore la décision de Garcia. Comme Altheos le remarque Traoré n'a aucun respect pour les autres et pour lui-même, il le démontre à chaque performance. Qu'il s'éloigne le plus loin possible de l'OL.

  11. Lyolicha
    Lyolicha - sam 26 Oct 19 à 13 h 55

    Ce sont des décisions fortes mais pas incompréhensible. Si personne le fait qui le fera ? Dans ce cas là,si tu n’écarte pas quelqu’un du groupe lorsqu’il manque de respect tu ne fais pas preuve d’autorité et on aurait critiquer Garcia pour cela. Faut que Traoré réalise qu’il va loin. Tu n’a pas le droit de rentrer en jeu,perdre un ballon et marcher derrière surtout quand c’est répétitif. Il fallait qu’il comprenne que son attitude est détestable et condamnable au sein du club. Pour moi rien de choquant, il a ce qu’il mérite. D’autres entraîneurs l’auraient fait bien plus tôt. Puis si personne le fait dans ce cas,libre au joueur de faire ce qu’il veut. Non ils sont professionnels et se doivent minimum d’être respectueux envers les supporters,les coéquipiers et le club. Aucun joueur n’est au dessus de l’institution. Je réalise surtout que Traoré en a rien a foutre du club et il le démontre sur le terrain. Son comportement est agaçant et c’est tout sauf un professionnel. Il se la joue diva et en plus il est faible. Ce genre de joueur n’a rien à faire dans un groupe. Il a était écarté et c’est tant mieux. Personne n’est indispensable. Et par là même occasion,sa permet à Garcia d’envoyer un message aux autres joueurs. «  voyez vous les mecs encore un qui réagit déplorablement sur le terrain il sera écarté » sa se fait fréquemment dans le monde du foot et contre des joueurs aussi de classe internationale. J’espère que Traoré comprendra qu’il doit se ressaisir au risque de rester en réserve. Garcia a un chantier. Laissons le se faire respecter. Si chacun fait ce qu’il veut c’est l’anarchie et ce n’est pas le moment. Lyon a besoin de points et pas de joueur qui n’en n’ont rien à battre du club. Rudi doit avancer avec des joueurs qui en ont envie basta. Pas de place au sentiments que sa soit pour Traoré ou un autre.

    1. Avatar
      cavegone - sam 26 Oct 19 à 14 h 00

      Oui ok, ça c'est une réaction à chaud, il faut penser aux conséquences aussi.
      Cornet je t'invite à regarder ses entrées, c'est exactement pareil. Memphis ça lui arrive aussi. A force il n'y aura que des attaquants en réserve, je suis pas sûr que ça soit bon pour l'OL. Mais bon on va voir.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - sam 26 Oct 19 à 14 h 04

        Aucune réaction à chaud,c’est pour moi logique. Garcia a du le reprendre mais cela se répète il était obliger d’agir. Traoré agace tout le monde faut stopper ça. Cornet est peut être moins technique que Traoré mais n’affiche pas cet état d’esprit et se bat malgré tout. Sa n’a échapper à personne le comportement inacceptable de Traoré lors de son entrée en jeu. Fallait agir et c’est ce qu’a fait Garcia. Comme dis on doit avancer avec des guerriers même si ils sont un peu plus faible mais qu’ils ont envie de sauver le club de la crise.

    2. Avatar
      Juillet - sam 26 Oct 19 à 16 h 59

      Effectivement il faut se poser la question du recrutement, mais on ne peut pas se traîner un boulet qui coule l'équipe sous prétexte qu'il a été recruté.
      Je le répète, dans n'importe quel grand club, et c'est ce à quoi l'OL prétend, les joueurs qui sont mauvais ou qui n'ont pas le bon état d'esprit finissent sur le banc ou avec la réserve, c'est la loi du sport de haut niveau.
      Il n'y a qu'à l'OL qu'on insiste depuis plus de 2 ans avec des mecs qui font des mauvais matchs et n'ont pas le bon état d'esprit, cela peut aussi couler un club ou une équipe...

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 26 Oct 19 à 17 h 07

        Dans beaucoup de clubs, ils empilent les joueurs et laissent les breles dans les loft !
        A l'ol, ce n'est pas la politique d'avoir 50 joueurs sous contrat, ça se comprend, sauf qu'on traîne les boulets pendants des années !
        Au final, on n'a jamais une équipe de 15 à 16 excellents joueurs !
        Nos résultats en dents de scie sont logiques au final !
        La seule période où on a eu 15 à 16 très bons joueurs en même temps, c'est celle des années 2000 !

      2. Avatar
        Juillet - sam 26 Oct 19 à 18 h 19

        L'OL n'a effectivement pas les moyens de faire cirer le banc a des gros salaires pour des question, justement de masse salariale, on les fait donc jouer, même lorsqu'ils sont mauvais et qu'ils coulent l'équipe.
        Le seul cas de "loft" pour l'instant, c'est Mapou, mais l'OL ne peut pas se permettre d'en mettre 3 ou 4 dans cette situation, d'autant plus avec le modèle de trading du club qui consiste à faire de la plus-value sur les joueurs.
        C'est doublement risqué car quand les joueurs sont des flops, il devient très difficile de s'en débarrasser et cela met en péril les finances du club.
        C'est pourquoi je préférerai que l'on s'appuie davantage sur le centre de formation, d'abord niveau recrutement cela ne coûte rien, et puis niveau masse salariale, les premiers contrats sont très en dessous du salaire moyen de l'équipe. Ensuite, si le joueur ne franchit pas le cap espéré on peut le vendre sans faire de moins-value.
        C'est un modèle qui a toujours fonctionné à l'OL depuis Benzema mais cela fait environ deux ans qu'on ne sort plus de jeunes de l'académie, depuis Aouar personne n'a eu sa chance.
        Alors certes on ne peut pas se reposer uniquement sur l'académie mais il faudrait faire monter 1 à 2 jeunes chaque année, ce qu'on n'a pas fait.
        Actuellement, on devrait faire monter en équipe première Cherki, Caqueret, Gouiri, voir Melvin Bard, qui ont potentiellement un très bon niveau mais pour le savoir il faut leur donner du temps de jeu, au lieu d'aller chercher JRA ou Jean Lucas et ne pas les faire jouer !!!!

  12. Avatar
    leandre-gerrand - sam 26 Oct 19 à 18 h 29

    D'accord avec toi Juillet pour Gouiri et Caqueret. Ca me derange pas d'acheter JRA moi c'est surtout Jean Lucas, quel msg t'envoie aux jeunes surtout que Caqueret est meilleur. JL ne sait pas se deplacer sur le terrain meme s'il estr bon techniquement mais moins rassurant surtout dans la technique courte que Caqueret.
    Je ne ferait pour ma part pas encore monter Cherky dans la mesure ou il n'a pas encore beaucoup jouer avec la N2 dans un 1 er qui fait pas mal apprendre de chose comme Caqueret et Gouiri l'ont fait deja.
    Je ferai neamoins monter Pierre Kalulu que je trouve monstrueux a droite derriere meme s'il y a du monde je le trouve deja au dessus de Tete surtout et je pense que rapidement il pourrait hgagner beaucoup de temps de jeu bien que Dubois soit bon deja. Il est plus serein techniquement meilleur physique est capable de porter le ballon dans l'axe et de plus trouver beaucoup plus meme les milieux quand il y a moins le temps de donner le ballon c'est un gros atout. Physiquement c'est une bete en plus

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut