Lindsey Horan avec les Etats-Unis (Photo by Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL féminin : direction les demi-finales pour Lindsey Horan et les USA

Déjà assurée de finir première de son groupe, la sélection américaine de Lindsey Horan a validé un troisième succès de rang dans le Championnat Concacaf. Dans un même temps, Christiane Endler a fait son entrée avec le Chili à la Copa America.

Pendant que d'autres Lyonnaises viennent de réussir leur entrée, avec la France, à l'Euro en Angleterre, Lindsey Horan continue de briller avec les États-Unis de l'autre côté du globe. Après avoir vaincu Haïti (3-0), puis la Jamaïque (5-0), la sélection américaine a continué sa belle série, dans la nuit de lundi à mardi, contre le Mexique (1-0) au Championnat Concacaf. La milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a disputé une grosse heure de jeu, comme d'habitude, avant d'être remplacée et d'observer, depuis le banc des remplaçantes, ses compatriotes ouvrir le score en toute fin de rencontre. Megan Rapinoe, la star de l'OL Reign, a rejoué après avoir été récemment décorée par le président américain à la Maison Blanche. Déjà assurées de finir premières de leur groupe, et donc d'être qualifiées pour la Coupe du monde 2023, les Américaines ont conclu cette première partie de tournoi en restant invaincues.


Christiane Endler a fait ses débuts en Copa America


Direction les demi-finales, vendredi contre le Costa Rica, pour les États-Unis qui, en cas de sacre final, se verront directement attribuer un précieux ticket pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. À plus de 3 000 kilomètres du Mexique, pays d'accueil du championnat de la zone Concacaf, une partenaire de jeu de Lindsey Horan a fait ses débuts à la Copa America. En Colombie, la gardienne de l'OL, Christiane Endler, a occupé les buts chiliens contre le Paraguay. Résultat, une courte défaite (3-2) face au Paraguay. Les coéquipières d'Endler tenteront de redresser le tir, dès vendredi contre l’Équateur, pour leur deuxième match de poule.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut