Le logo de l'OL
Le logo de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL féminin : préparation parfaite pour la réserve

Le week-end dernier, la réserve a bouclé sa préparation par une troisième victoire en trois matchs. De quoi bien lancer sa deuxième saison en D3.

La réserve féminine a été reçue trois sur trois. Dirigée désormais par Julien Perney, qui a succédé cet été Antoine Capinielli, la jeune équipe lyonnaise repart sur un nouveau cycle cette saison, même si elle évoluera toujours en D3, pour le deuxième exercice consécutif. Avant de démarrer le championnat dimanche prochain à Meyzieu contre Le Puy Foot 43 (15 heures), les Fenottes avaient tout de même une préparation à boucler.

Cet été, l'OL a disputé trois parties amicales, comme le groupe de Joe Montemurro. Et il a remporté les trois affiches, dont deux étaient pourtant contre des pensionnaires de deuxième division. Dimanche dernier, les Rhodaniennes ont dominé l’US Saint-Malo à Vincennes (94) sur le score de 4 à 2.

Autre adversaire de Seconde Ligue (D2), Thonon Évian a été balayé encore plus sévèrement (4-1). Finalement, c'est Grenoble, au tout début de cette campagne de présaison, qui a le mieux résisté (2-1). Une formation grenobloise que l'Olympique lyonnais retrouvera le 19 janvier 2025 en championnat.

Les résultats de la préparation de la réserve de l'OL féminin :

  • OL - Grenoble (2-1)
  • OL - Thonon Évian (4-1)
  • OL - Saint-Malo (4-2)
6 commentaires
  1. Avatar
    brad - mer 11 Sep 24 à 19 h 03

    H.Renard disait il faut que les clubs s'investissent plus dans la formation......l'OL le salue bien , ça roule pour nous !
    Maintenant il a raison que pas mal de clubs n'ont pas la bonne attitude professionnelle avec leurs sections féminines.

    1. isabielle
      isabielle - mer 11 Sep 24 à 19 h 28

      Salut brad,
      J'ai le sentiment qu'il est venu pour le chalenge, sans avoir vraiment toutes les informations à l'esprit.
      Le réservoir de joueuses de haut niveau est faiblard en France car la marche est trop haute entre U19 et les pros de la D1... il a donc du composer avec les trentenaires des 2 clubs phares et les "coiffeuses" au mental fragile, intermittentes lors des efforts répétés... avec aussi un peu de "pasd'bol" et de belles progressions de nos adversaires.
      Les bleues font à l'identique ce que les bleus faisaient avant 84 et 98 dans les grands tournois, sans relève, faute de formation au haut niveau dans les clubs et de championnats multiples et disputés.
      Rdv au prochain Euro

      1. Avatar
        brad - jeu 12 Sep 24 à 10 h 13

        salut isabielle.... j'étais enthousiaste a sa venue , mais j'ai déchanté sur le peu de jeu qu'il proposait , rien ne changeait et les JO c'était l'aboutissement de ce que je craignais .
        Je pense qu'il n'a pas trop travaillé à s'apercevoir que certaines nations avaient élevé leur niveau sur l'impact physique , que l'on était a la rue sur cet aspect là , hormis 2 a 3 joueuses de chez nous à relever le chalenge, même les anglaises ont été surprises , elles qui vivaient sur leurs acquis.
        Les formations doivent travailler sur cette faiblesse dans nos clubs et le mental .....quitte à prendre ou bousculer la hiérarchie, c'est Benzema qui disait aux titulaires sur la question "que fais tu là " sa réponse à dictée sa carrière " je suis là pour prendre vos places " , il nous faut des guerrières style Selma, hélas bien seule .

  2. Avatar
    hngfoto - mer 11 Sep 24 à 20 h 01

    HS
    Melvine a marqué aujourd'hui en match amical Manchester United / Leicester City

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 12 Sep 24 à 5 h 46

    Brésil vs Cameroun. 0-1 23ème. Penalty Brésil 31ème, VAR et… 1-1. Mi-temps et avantage Cameroun, le Brésil a une bonne gardienne. Fin 1-1 avantage Brésil en seconde. Prolongations. Dans le même temps, Espagne bat Canada 2-1. Brésil 2-1 par sa capitaine. 3-1 en toute fin de prolongations. Dommage pour le Cameroun elles méritaient mieux. Fin 3-1.
    Colombie vs Corée du Sud. 0-0 Mi-temps, aucun favori ne se dégage. 1-0 63ème, une action tranchante à trois conclue par… Linda Caicedo. Fini 1-0, les Colombiennes ont bien dominé en seconde mais sans scorer.
    Dans le même temps Mexique vs USA 2-2 en route vers les prolongations après 12mns de bonus. 2-3 96ème Dudley, un bête ballon perdu près du grand rectangle, deux contre deux et au fond. Penalty 111ème, l' attaquante US se faisant balancer. Bel arrêt de la gardienne rentrée peu avant. Fini 2-3. Dommage pour les Mexicaines et leurs jolis nœuds dans les cheveux. Ne reste que leurs larmes.

  4. Avatar
    seb66 - jeu 12 Sep 24 à 11 h 26

    @hngfoto

    Aurais-tu un lien pour le but de Melvine ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut