OL - Féminin : une quatrième Ligue des champions remportée au forceps

Il aura fallu 120 minutes de jeu et une séance de tirs au but pour départager l'Olympique lyonnais et le PSG. Au terme de cette finale, c'est Lyon qui remporte la Ligue des champions 2016-17.

A retenir : l'OL réalise le triplé pour la deuxième année consécutive. Bien que cette rencontre ait été une véritable bataille tactique, les Fenottes n'ont pas répondu aux attentes en terme de jeu. Toutefois, après une séance de tirs au but trépidante, c'est la gardienne Sarah Bouhaddi qui a offert une quatrième Ligue des champions à son équipe.

Le + : Amel Majri au-dessus du lot. C’est la seule joueuse qui s’est réellement distinguée d’une équipe lyonnaise décevante. Elle a dominé le couloir gauche aussi sur les phases défensives que sur les phases offensives. La joueuse formée à Lyon s’est projetée vers l’avant à plusieurs reprises pour créer le surnombre dans la défense parisienne. Wendie Renard a également montré son rôle de patronne au sein de la défense lyonnaise.

Le - : la blessure d’Alex Morgan. Elle en rêvait. Remporter la Ligue des Champions était son objectif. Déjà incertaine à quelques jours de la finale, l’Américaine aura seulement joué 21 minutes dans cette rencontre, avant de céder sa place à Elodie Thomis suite à une blessure à la cuisse.

La stat : 14 tirs (dont 9 cadrés) pour l'OL dans cette finale. Nombre très insuffisant pour l'armada offensive dont dispose le club rhodanien. En 120 minutes, les Lyonnaises n'ont pas mis Katarzyna Kiedrzynek en danger. Même si elles ont bénéficié de quelques grosses occasions, elles ont totalement pêché dans la finition.

Le fait du match : l’arrêt de Sarah Bouhaddi à la 33e minute. Alors que l’OL s’installe dans le bloc parisien, Shirley Cruz part dans un raid solitaire et élimine Camille Abily. S’en suit un face-à-face entre la Costaricaine et la gardienne de l’OL. Sarah Bouhaddi sort alors une parade qui permet à son équipe de ne pas être menée au score.

Les perspectives : l'OL parachève une saison historique. Après avoir remporté le championnat et la Coupe de France, les Fenottes s'offrent une victoire en Ligue des champions. Géant incontestable en Europe, le club de Jean-Michel Aulas aura sûrement à cœur de réitérer cette incroyable performance la saison prochaine.

11 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - ven 2 Juin 17 à 0 h 04

    Super victoire des filles au bout du suspens ce fut dur, Mais elles n'ont rien lâcher jusqu'au bout. Par contre, c'était un peu tôt pour faire jouer Alex Morgan, Gérard Précheur aurait peut-être du la faire renter en cours de match. Enfin bon il y sera arriver à refaire le triplé, pour sa dernière sur le banc lyonnais. Merci pour ces deux belles années à L'OL

  2. Avatar
    OL-38 - ven 2 Juin 17 à 0 h 18

    Encore un très grand Bravo aux Filles et G. Précheur pour cette belle victoire, malgré les frayeurs qu'ont aura eu. Elles pourront peut-être faire encore mieux avec Reynald Pedros, nous verrons bien. Allez sur cette belle soirée, bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  3. Avatar
    Julien1903 - ven 2 Juin 17 à 1 h 11

    Bravo aux filles au terme d'un match où on à vu les parisiennes jouer une mi temps et le reste du temps defendre très bas,bravo à Gerard Precheur(8 titres sur 9 gagnés,felicitations),bravo à Alex Morgan(qui j'espére prolongera),quatrieme sacre européen comme Francfort,bravo à Jean Michel Aulas pour ses investissements dans la section feminine de L'OL,et bon courage à Reynald Pedros le futur coach de la prochaine saison,fetez bien cela vous le méritez tous,mention spéciale à Camille toujours autant professionnelle avec L'OL et qui à prolongé récemment d'une saison......

  4. Avatar
    Juniryu69 - ven 2 Juin 17 à 2 h 32

    Un grand bravo aux filles malgré un mauvais coaching, et des frayeurs avec Mboke qui bizarrement me faisait penser à Mapoubelle.
    Les Parisiennes procédaient trop par contre mais le résultat est là
    8 titres sur 9 possible c'est énorme.
    Encore bravo pour les filles et qu'elles se reposent bien car la prochaine échéance sera tout aussi ardue, à savoir remporter l'Euro 2017

    1. Avatar
      ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 30

      M'Bock a de la puissance et le sens du placement et a plus contribué que les errements de Kamagai.

  5. Avatar
    El Hadj Rawane Diouf - ven 2 Juin 17 à 2 h 45

    Bravo mesdames

  6. Avatar
    jeepy - ven 2 Juin 17 à 4 h 21

    Oui bravo, mais quelle déception dans le jeu... Ou est passé ce style fringant qui fait la force de cette équipe ? Mboke, Thomis n'ont pas réalisée un grand match ... Et les Parisiennes ( surtout Cruz) ont été tres vaillantes et méritaient mieux.

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 2 Juin 17 à 8 h 54

    bravo
    En plus, on aurait perdu contre le QSG,les merdias parisiens en auraient fait des caisses !
    C'est parfait

  8. Avatar
    fandelol - ven 2 Juin 17 à 12 h 39

    Faut arrêter de dire qu'on s'en sort bien sérieusement. Les parisiennes ont 2 occasions, pas plus. Nous on a l'énorme double occasion d'Hegerberg, un tir contré in-extremis en début de match, la frappe de Maroczan qui passe pas loin des cages, la tête pas assez appuyée d'Hegerberg (me semble-t-il)... Au final c'est largement mérité. Et puis bon, quand vous jouez avec une ailier et une DC aux postes de latérales, c'est pas étonnant que les combinaisons se fassent rares...

    1. Avatar
      ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 29

      D'accord mais les tirs au but des Lyonnaises s'apparentent davantage à une passe à la gardienne.

  9. Avatar
    ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 24

    La vitalité de Majri a encore fait merveille. À la dernière minute du match, on peut penser qu'elle vient d'entrer comme remplaçante ! La fatigue de l'adversaire avantage son manque de puissance. Mais elle a une dextérité des pieds qui y remédie. Souvent on croit qu'elle a perdu le ballon sur un tacle mais elle le récupère dans la foulée. Elle fait penser à Cornet (trop critiqué, à mon goût) qui a les mêmes dispositions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut