OL – Garrido : « Ben Arfa est le plus talentueux que j’ai pu voir passer à Lyon »

Meilleur buteur de Ligue 1 avec sept réalisations, Hatem Ben Arfa réalise un début de saison canon avec l’OGC Nice. Pour Armand Garrido, son formateur à l’Olympique lyonnais, le début de saison de l’ancien Lyonnais n’est pas du tout surprenant.

Hatem Ben Arfa est dans une forme incroyable. Auteur de sept buts en championnat, presque tous magnifique, l’ancien Lyonnais se rapproche de plus en plus d’un retour en équipe de France. Son formateur à l’OL, Armand Garrido, n’est pas du tout surpris par son début de saison. « Hatem Ben Arfa est un joueur qui a des qualités extraordinaire. Il est capable de faire des choses que personne ne sait faire. C’est le plus talentueux que j’ai pu voir passer à Tola Vologe. Karim Benzema n’a pas le même talent que lui. Karim a un autre talent », a-t-il confié dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ».

2 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - mar 20 Oct 15 à 15 h 34

    Même dans les périodes de trou noir de sa carrière, j'ai continué à croire et même à soutenir que Benarfa restait le plus talentueux de sa génération. Balle au pied, il est tout simplement au-dessus du lot. Ici même, où nous nos commentaires n'ont en fait de sens que pour l'essence qu'ils apportent à un exutoire qu'il faut faire vivre, tant il est vrai que nos avis ne sont pas matière à trouver place au sein de l'assemblée des décideurs, j'avais même suggéré que l'OL, qui doit se donner la capacité de tirer un trait sur le passé pour certains cas, envisage le retour de l'enfant prodige. C'était précisément dans la période où ses relations avec New Castle étaient au plus bas. La répétition de ma suggestion était vraisemblablement passée inaperçue. Et pour cause, ce site n'est qu'un exutoire, et non une boîte à idées, dans la mesure où in fine il ne sert qu'à permettre au club d'être au diapason d'une mode. Ne pas en avoir un dans ce format ferait tout simplement désordre et vieux jeu.
    Bref, pour revenir à Hatem Benarfa, je pressens un possible intérêt du Barca qui aime traditionnellement ce type de joueur. D'ici là, il doit confirmer. Il en a désormais les moyens au plan mental, à 28 ans révolus. Je serais en tout cas heureux de le voir sous les couleurs du Barca aux côtés des figures de proue de cette grande équipe, figures de proue auxquelles il n'a pas grand chose à envier dans l'absolu. La saison dernière déjà, il a fait un petit clin d'oeil à l'écurie catalane en indiquant que son defi, pour le reste de sa carrière, est d'essayer de se hisser au niveau où joue Lionel Messi. S'il parvient à maintenir la cadence des performances réalisées depuis le début de cette saison où il retrouve la confiance que semble lui redonner le retour au bercail, il n'y a pas de raison qu'il n'atteigne pas ce rêve. Pourvu aussi qu'il soit épargné par les blessures du type de celle que lui avait infligée cette brute de Dejonc, qui pour moi n'aurait dû jamais jouer au football.

  2. Avatar
    rastaman - mar 20 Oct 15 à 23 h 08

    pourquoi justement l'ol ne l'as pas contacté ?
    une question simple ? pourquoi ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut