Bruno Genesio quittant la salle de presse après l'annonce de son départ de l'OL en 2019
Bruno Genesio quittant la salle de presse après l’annonce de son départ de l’OL en 2019 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Genesio finalement pas contre un retour ?

Libre depuis son départ de Rennes il y a une semaine, Bruno Genesio fait acte de candidature pour la succession de Fabio Grosso. Poussé par certains joueurs du vestiaire, l’entraîneur ne serait pas contre un retour à l’OL.

Il avait besoin de couper et de se retrouver auprès des siens. Ce qui avait été avancé il y a quelques jours au moment d’annoncer le départ de Bruno Genesio de Rennes. Une fin de collaboration d’un commun accord entre les deux parties après la défaite rennaise contre l’OL (0-1). Hasard du destin, Fabio Grosso a indirectement poussé dehors Genesio qui pourrait prendre sa suite dans le club lyonnais. L’entraîneur français est un nom qui revient depuis quelques heures et sa présence dans les tribunes pour le match contre Lille ne semble plus anodine pour certains.

Voir Genesio de retour sur le banc de l’OL, quatre ans après son départ, est-elle une idée plausible ? Malgré son désir de couper, le Lyonnais est ouvert à l’idée de retrouver son club de cœur pour l’aider à se maintenir d'après L'Equipe. Ce qui n'était pas la tendance début octobre. "J'ai fait ce que j'avais à faire dans ce club, avait-il répondu à Anthony Lopes dans Le Parisien. Des choses bien, d'autres qui l'étaient moins (...) Y retourner ne serait pas une bonne idée."

S’il n’a plus le soutien de Jean-Michel Aulas ou Vincent Ponsot, Bruno Genesio peut toujours compter sur celui de ses anciens joueurs. Il n’y avait qu’à voir les sourires avec Corentin Tolisso après la victoire il y a trois semaines pour comprendre que l’entraîneur garde une certaine cote chez certains. D’ailleurs, si l’OL n’a pas contacté son ancien coach, ce n’est pas le cas de quelques joueurs qui poussent en interne pour un retour de Genesio entre Rhône et Saône. Seront-ils entendus malgré leur début de saison catastrophique ? La décision finale du nouveau coach sera de toute façon confiée à David Friio, nouveau directeur sportif, et bien évidemment John Textor, qui ratisse pour enfin trouver la parle rare.

49 commentaires
  1. RBV
    rbv - ven 1 Déc 23 à 7 h 45

    C'est la solution de facilité, mais a-t-on vraiment le choix dans notre position ? Les joueurs poussent pour Genesis ? Tu m'étonnes, faut les cajoler les pauvres bichons...
    Putain, retour à la mafia lyonnaise en moins de 6 mois, bravo Textor 😬

  2. RBV
    rbv - ven 1 Déc 23 à 7 h 45

    C'est la solution de facilité, mais a-t-on vraiment le choix dans notre position ? Les joueurs poussent pour Genesis ? Tu m'étonnes, faut les cajoler les pauvres bichons...
    Putain, retour à la mafia lyonnaise en moins de 6 mois, bravo Textor 😬

    1. cavegone
      cavegone - ven 1 Déc 23 à 9 h 57

      Ça servirait à rien.
      Surtout que Phil Collins est décédé.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - ven 1 Déc 23 à 10 h 03

        Cavegone merci de ne pas enterrer ce génie !
        Le pauvre est en mauvaise santé mais il est bel et bien vivant.

  3. Avatar
    Provencal - ven 1 Déc 23 à 7 h 57

    Je suis partagé. J'ai toujours trouvé que c'était un bon coach et qu'il a été chassé de manière injuste et méprisable.
    Il a obtenu en 4 saisons 3 qualifs en C1 et on marquait plus de deux buts par match en moyenne.
    Depuis son départ personne n'a fait mieux en terme de résultats (pas de jeu) même si l'équipe était frustrante par moment (surtout contre les blocs bas).

    Pour la mission maintien ce serait une bonne chose car il connait bien la ligue 1, a le soutien du personnel ainsi que des joueurs donc je ne vois pas à court terme d'obstacle à son retour.

    En revanche comme dit plus haut son retour est ce que veulent nos joueurs et ça me dérange pour le long terme.
    Je n'aime pas l'idée de conforter dans leurs égos des joueurs qui ont eu la tête de Bosz, de Blanc ainsi que de Grosso car ils pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans avoir à rendre de compte.
    Et pour cela autant je souhaite le retour de Génésio autant j'espère un ménage complet cet été quand (je l'espère) la crise sera passé et ce même si ça veut dire de se débarrasser de certains pur Gones comme Lacazette par exemple.

    1. cavegone
      cavegone - ven 1 Déc 23 à 10 h 01

      Persone ne peut lui reprocher l’aspect comptable.
      On a pu lui reprocher de peu travailler les schémas de passes hormis ce jeu en u. Les entames étaient tout le temps mauvaises, et la seconde mi-temps toujours meilleure.
      Les fins de matchs aussi ont parfois été cata cata.
      Donc non personne n’a été injuste ou méprisant, ça s’appelle de l’exigence. On aurait eu la même s’il s’appelait Ramirez quoi qu’il dise.

      Maintenant tout cela est le passé j’ai applaudi son départ, et s’il revenait j’applaudirais son retour.

  4. Avatar
    thal0995 - ven 1 Déc 23 à 8 h 18

    Si maintenant c'est le joueurs qui ont le pouvoir sur le choix du coach ... Ils avaient déjà bien trop de pouvoir en faisant la pluie et le beau temps des entraineur (cf. la valse des 5 dernière années) les amenant à avoir tout ces comportements de diva et feignasses, si en plus on valide leur choix comme ça, cela me fait peur. Au court terme au vu de l'urgence oui pourquoi pas mais clairement pas au long terme ...

    Et par contre je croyais que Genesio était rincé mentalement après Rennes. C'était faux ? Parce que si il est déjà rincé mentalement, au vu des conditions actuelles du club, c'est suicidaire de prendre un coach rincé mentalement 😅

    1. Avatar
      Provencal - ven 1 Déc 23 à 8 h 28

      Rincé mentalement à Rennes ou pas s'il veut revenir dans ce bourbier c'est pas amour du club. Je ne vois pas d'autres explications le connaissant.
      Et pour cela déjà je lui dis merci du soutien mais en plus on aura un type 100% investi et qui vient pour la meilleure raison imaginable et pas parce que la soupe est bonne.

      1. Avatar
        thal0995 - ven 1 Déc 23 à 8 h 32

        Oui par amour du club peut être je ne dis pas le contraire.
        Mais si il est rincé mentalement, que ce soit pour lui ou le club, est-ce vraiment la bonne solution de le faire venir maintenant dans cette solution ? Si c'est pour qu'il craque mentalement je ne suis pas sûr

  5. Bioman
    Bioman - ven 1 Déc 23 à 8 h 33

    Je crois qu'il faut arrêter de dire que Genesio était "rincé", personnellement je n'ai pas lu ceci le concernant, en revanche j'ai lu qu'il quittait Rennes pour raisons personnelles, qui étaient, notamment, l’éloignement avec sa famille....

    1. Avatar
      Provencal - ven 1 Déc 23 à 8 h 44

      J'avais entendu dire qu'un membre proche de sa famille était malade (mais cela ne nous ... regarde pas 😉).

      1. Bioman
        Bioman - ven 1 Déc 23 à 8 h 58

        Ah! ok si la maladie s'en mêle, il n'est pas la bonne personne pour être au chevet de l'OL...

    2. cavegone
      cavegone - ven 1 Déc 23 à 10 h 05

      Oui ça et ses deux victoires en 12 matchs qui lui donnaient l’impression d’avoir perdu la main sur l’équipe.
      Avec ce qu’il a pris à l’OL il a montré qu’il était robuste.
      Aucun soucis.
      Non le hic c’est que Textor n’a peut-être pas du tout l’intention de lui proposer me poste.
      Et lui n’a peut-être tout simplement pas envie de se confronter à Olivier l’excité des bad gones…

  6. Avatar
    Absa7799 - ven 1 Déc 23 à 8 h 46

    Théorie purement fantaisiste, Genesio est dans le dur à Rennes.
    Les gones n'accrochent pas avec la méthode Grosso.
    Ils vont le voir à la fin du match, l'idée germe de demander à Genesio de succéder à Grosso de la part d'une partie du vestiaire.
    Après s'ensuit une démission, une énième défaite.
    Manque de bol entre temps Juninho repose aussi ses valises, une purge du vestiaire en fin d'année...

  7. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - ven 1 Déc 23 à 9 h 00

    Je ne vois pas en quoi il est si scandaleux de voir les joueurs réclamer Genesio alors que celui-ci n'a été viré qu'à cause du harcèlement d'une partie bruyante des tribunes. Ou du moins poussé à la démission par le courageux Aulas qui a cédé aux vociférations et aux récriminations des supporters. Lesquels connaisseurs passaient leur temps à siffler Cornet ou à conspuer Bard. Et même Memphis.

    Les leaders du vestiaire insistent pour Genesio parce qu'ils savent que c'est un bosseur, une personnalité douée pour ce métier. Pas comme le semeur de zizanie Garcia, le dilettante Blanc, le caractériel Grosso ou Bosz, incapable de s'adapter à la mentalité particulière des joueurs français: bra.leurs et indisciplinés.

    Genesio, c'est l'Ancelotti français en devenir.

    1. Avatar
      Provencal - ven 1 Déc 23 à 9 h 11

      Le scandale n'est pas de voir des joueurs demander un entraîneur en particulier (surtout si il est compétent).

      Le scandale c'est de voir des joueurs balancer aux média et demander la tête d'un coach dès qu'on les sort de leurs zones de confort.
      Cela en fait 4 en 2 ans quand même, à un moment donné c'est à eux de se remettre en question.

    2. Avatar
      gonebad - ven 1 Déc 23 à 9 h 18

      Traboule , le dilettante Blanc, comme tu dis, etait tres bien il a remonté l équipe en 6 mois , mais il n a pas az)pprecié le recrutement et je le comprend . Garcia mous a mené en demi finale de ldc sauf qu un ancien entraineur de l om n est pas apprecié ... sinon oui Genesio c est l ideal , il connait la maison , pas d adaptation , les joueurs le veulent et j ai toujours aimé son travail

    3. Tongariro
      Tongariro - ven 1 Déc 23 à 9 h 19

      "le semeur de zizanie Garcia, le dilettante Blanc, le caractériel Grosso ou Bosz, incapable de s'adapter à la mentalité particulière des joueurs français: bra.leurs et indisciplinés."

      Excellent ce résumé haha !

    4. cavegone
      cavegone - ven 1 Déc 23 à 10 h 09

      @traboule N’importe quoi 😐 Il y a toujours eu des arguments concrets contre Génésio. Résumer ça à une tribune bruyante c’est se moquer du monde.
      Cette manie de faire passer la majorité des
      Suiveurs de l’OL pour des bouffons capricieux ça m’a toujours mis en pétard.
      Comme si c’était avéré que l’OL aurait dû garder Pep…🙄

      1. Avatar
        Ioup - ven 1 Déc 23 à 11 h 30

        C'est mon avis que la majorité des suiveurs de l'OL étaient à ce moment là des enfants pourris gatés. Archi d'accord avec le message. On a cramé un bon coach, un bon recruteur et des bons joueurs dont Cornet et Bard pour prendre des gens moins compétents parce que la "majorité des suiveurs" de l'OL passaient leur temps à les conspuer alors que ça finissait Top 3 quasi tous les ans.

        On voit bien ce qu'ont donné les génies qui ont fait suite à cette période. Au moins, la période actuelle aura eu la vertu de ramener ''la majorité des suiveurs de l'OL" à la réalité et de fédérer les supporters dans une mission maintien.

      2. Altheos
        Altheos - ven 1 Déc 23 à 13 h 17

        Heu, Cornet qui n'a plus rien fait non plus depuis qu'il est en Angleterre ?
        Ou le fantastique Bard, que Juni avait viré à Nice, et qui n'a rien démontré là bas également ?
        Et j'aime beaucoup Cornet soit dit en passant.
        On avait l'impression à l'époque, que Genesio aurait pu faire mieux avec l'effectif qu'il avait.
        Notamment son incapacité à faire sauter le verrou des blocs bas : il fallait qu'un des joueurs fasse un exploit individuel parce que dans l'approche tactique, ça ne fonctionnait pas. On avait plus de voir le ballon circuler en "U" sans qu'il ne se passe rien.
        Et ce reproche est surtout vrai pour ces derniers mandats.
        Lors de ces 6 premiers mois, le jeu de l'OL était enthousiasmant.

  8. Avatar
    Cicinho - ven 1 Déc 23 à 9 h 09

    En tout cas, il ne faut pas prendre un entraîneur étranger qui ne connait pas la l1, ni un inexpérimenté, ce n'est pas adapté à notre situation du moment!
    Quant au fait que des joueurs cadres donnent leur avis, ça ne me choque pas, et je ne vois pas en quoi ce serait un comportement de diva! La décision reste de toute façon du côté de la direction...
    Et je ne pense pas qu'un Lacazette ou un Lovren doivent être gérés comme Alvero ou Diawara, ne serait-ce qu'à l'entraînement.

  9. JFOL
    JFOL - ven 1 Déc 23 à 9 h 20

    Pep, je l'ai beaucoup critiqué a un moment, les purges, j'en faisais des cauchemars...
    Honnêtement, maintenant, il a beaucoup appris , son retour, pourquoi pas, ça me ferait plaisir qu'il revienne en tout cas
    Et compte tenu du troupeau de chèvres a sa disposition, il faudra être patient

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 1 Déc 23 à 9 h 29

      Ce qui est sûr c'est qu'en termes de ratio "qualité d'effectif par rapport au championnat dans lequel il est" Genesio n'aura jamais connu la situation de l'OL actuel, même en Chine (adversité faible).

      Lui qui a l'une des meilleures moyenne de points par match de l'histoire de l'OL (4ème d'après OLPP -> https://www.ol-passe-present.fr/Encadrement/BilansEntraineurs3.htm), il va sûrement y laisser des plumes au niveau de son historique à l'OL et de sa santé.
      Mais si on descend, il pourra aussi dire qu'il n'est pas l'unique responsable (ce qui ne serait pas faux).

    2. cavegone
      cavegone - ven 1 Déc 23 à 10 h 13

      De toute façon les purges on les a déjà donc on risque plus grand chose à présent.
      Là où j’attends la Genese c’est sur les entames de matchs. Putai.n qu’est-ce qu’on était mauvais dans le premier quart d’heure !
      Jamais sous son mandat on a pris une équipe àla gorge.

      D’ailleurs avec Sylvinho le premier match c’est contre Angers je crois, et direct on a tué le match en leur sautant dessus. Ce match avait apaisé pas mal de frustrations emmagasinées avec Pep.

      Ayons de la mémoire c’est important 😉

      1. Avatar
        GoNL - ven 1 Déc 23 à 10 h 19

        Je me souviens d’un PSG-OL où on avait fait un premier 1/4 d’heure de folie, marqué, et ensuite changement de tactique et repli en défense. Ça avait totalement déstabilisé le PSG et on avait gagné. Ne me demande pas les stats, etc… Genesio était capable de superbes inspirations, il y avait un manque de continuité par contre

  10. Avatar
    gone69 - ven 1 Déc 23 à 9 h 29

    Pas convaincu Grosso n'a pas réussi a secouer nos sénateurs ,vous pensez sincèrement que genesio va remettre se groupe dans le bon sens...

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Déc 23 à 9 h 31

      C'est exactement ça.
      Si un coach connu pour faire bosser les joueurs n'a pas réussi à secouer nos sénateur, je ne sais pas si quelqu'un qui a moins de poigne ( en tout cas officiellement, si ça se trouve c'est un commando en dehors des fuites d'infos XD) réussira à les secouer

      1. cavegone
        cavegone - ven 1 Déc 23 à 10 h 18

        Ben Génésio l’a fait de terminer une saison mal engagée en trombe justement.
        Grosso il a dit et fait ce que voulaient les supporters :
        À savoir virer le fantôme de Lacazette et mettre Cherki devant la réalité de son (faible) niveau.
        Mais c’est pas de ça dont l’OL a besoin là tout de suite.
        S’il faut brosser ces starlettes dans le sens du poil pour se remettre à gagner ben l’entraineur doit le faire.
        C’est dans l’intersaison estivale par contre qu’il va falloir virer les parasites que Grosso a parfaitement identifié.

      2. orangecj85
        orangecj85 - ven 1 Déc 23 à 11 h 48

        La situation est complexe, en l'état il est difficile de tout synthétiser. Le club a mal géré une multitude de situations et Grosso a aussi mal géré une partie de ses prérogatives. On peut tout remettre en perspective, les conditions de son arrivée, le caillassage etc... Les seules vérités sont comptables, l'évolution du jeu, la dynamique, l'instabilité. Il fallait changer, il n'est pas l'unique responsable, mais il est le fusible qui reste le plus pratique et rapide à remplacer, malheureusement pour lui, en espérant que le prochain entraineur arrive à créer l'électrochoc pour faire repartir l'équipe et engranger des points !!

  11. Avatar
    sylv20dreak - ven 1 Déc 23 à 9 h 37

    Arrêtons de vivre dans le passé !
    Textor démission !

    1. cavegone
      cavegone - ven 1 Déc 23 à 10 h 19

      Il peut pas démissionner.
      Vendre à la limite mais il y perdrait trop de vendre aujourd’hui.

  12. Avatar
    bol26 - ven 1 Déc 23 à 9 h 37

    pas aux joueurs de s’immiscer dans le choix de l’entraîneur OUI
    Mais encore moins aux supporteurs !!!
    ... même si (évidemment) chacun peut donner son avis

  13. Avatar
    bol26 - ven 1 Déc 23 à 9 h 48

    si les 4 derniers entraîneurs n'ont pas réussit ... est ce que ce n'est pas tout simplement parce que le niveau des joueurs est trop faiblard ?

    1. Toutchanger
      Toutchanger - ven 1 Déc 23 à 9 h 57

      Si le niveau des joueurs est trop faiblard n'est-ce pas tout simplement parce que le club était géré par un JMA coincé dans un autre temps, complétement dépassé par le foot moderne et vivant dans le déni, refusant de voir le déclin de son bébé année après année ?

      D'ailleurs ce ne sont pas les 4 derniers coachs mais bien tous les coachs post Perrin qui ont constamment échoué.
      Échoué dans le sens où ils n'ont pas atteint les objectifs fixés même si certains s'en sont mieux sortis que d'autres.

      Toutes ces années durant, le club n'a fait que régresser et s'affaiblir sportivement et structurellement enchainant les déceptions et les mauvaises décisions qui ont coulé le club.

  14. Avatar
    ledemon mbarkus - ven 1 Déc 23 à 10 h 04

    Je trouve ça alarmant, et je suis dégoûté genesio !! Celui qui a fait 8matches avec renne une seule victoire avec une équipe montée pour lui . celui qui a été incapable de qualifier renne pour l'Europa League l'année passée alors qu'il avait acheté pour près de 80 millions d'euros. je ne vois rien de glorifiant dans son parcours au contraire je présente ici le bilan d'un coach médiocre au parcours médiocre pourtant renne lui a donné les moyens.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - ven 1 Déc 23 à 10 h 05

      +1 !

    2. Avatar
      Provencal - ven 1 Déc 23 à 10 h 11

      Euh si Rennes est bel et bien en Europa League cette année et est même premier de son groupe de poule avec 4 victoires et une défaite.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - ven 1 Déc 23 à 10 h 31

        Peut être voulait-il parler de la LDC ? C'est comme ça que je l'avais compris.
        Car quand tu vois l'équipe et les investissements, l'Europa n'est pas le signe d'une saison réussie.

      2. Avatar
        Provencal - ven 1 Déc 23 à 10 h 42

        Je ne sais pas trop, Marseille a investi plus que Rennes la saison dernière (surtout en masse salariale), Paris n'en parlons pas et Lens est un cas à part.
        Ils ont très bien travaillé mais ils ont aussi peut être un peu surperformé.

        Bref une 4ème place n'est pas un succès mais pas forcément un échec non plus.

  15. cavegone
    cavegone - ven 1 Déc 23 à 10 h 22

    C’est clair que le nommer meilleur entraîneur de ligue 1 pour moi c’était survendre le produit. Non ce n’est pas un grand technicien. C’est un bon entraineur de ligue 1, et je crois qu’à part faire revenir Galtier on aura pas mieux en français.
    Un étranger c’est pas pertinent vu l’urgence.

    Mais l’an prochain en ligue 2 oui on pourra être plus ouverts.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 1 Déc 23 à 11 h 09

      "C’est un bon entraineur de ligue 1, et je crois qu’à part faire revenir Galtier on aura pas mieux en français."

      Tu prêches pas pour ton Rudi ?
      😉

  16. Avatar
    Philippeb - ven 1 Déc 23 à 10 h 39

    Rien de très cohérent dans tout ça.
    Genesio qui part de Rennes de sa propre volonté, au premières vraies difficultés, en se disant rincé, ce qui se comprend Et qui reprendrait quelques jours après une équipe qui est dans une descente infernale...
    Son retour serait demandé par les joueurs, donc Lacazette et Tolisso. Et pourtant le projet est qu'ils quittent le club dans quelques jours...
    Sur le fond, c'est un des meilleurs entraîneurs français et il aime et connait parfaitement le club. Mais les haineux, vous savez les intellos des tribunes, la honte du club, ne lui pardonneront jamais ce retour qu'il prendront pour un bras d'honneur. Ils ne sont pas respectables mais exigent du respect pour leurs petites personnes.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 1 Déc 23 à 11 h 08

      Philou qui réécrit l'histoire...

      Genesio est le troisième entraîneur à avoir le plus officié à l'OL.
      Il a eu énormément de temps et une mansuétude énorme.
      3 ans et demi pour aucun titre et aucune finale.
      Même Garcia a fait mieux en moins de temps.
      Alors que Genesio avait pourtant un super effectif, le meilleur des dernières années (avec Garcia en 2020-21, qui avait Memphis avec Guimaraes, Paqueta, Denayer, un très bon Aouar, etc) -> en même temps ou successivement, Genesio a eu Fekir, Lacaz, Tolisso, Memphis, Mendy, Ndombélé, Denayer, Aouar, ou même un Jallet (l'un des meilleurs défenseurs droits des dernières décennies à l'OL) etc tous à leur top (ou presque).
      Sylvinho, Blanc, Grosso et Blanc n'ont pas eu la moitié de ça. Seul Garcia a eu mieux entre Memphis et Denayer (pas encore obèse) encore là et les cadeaux Paqueta et Guimaraes de Juni...

      Son coaching (Tolisso en 10, Fekir en 9, le double pivot Tousart Gonalons) nous plombe la demi à l'Ajax en 2017 qui aurait été l'opportunité unique d'aller chercher l'EL cette saison. Je rappelle qu'à l'aller l'Ajax fait 24 tirs dont 16 (!!!!!) cadrés (bon faut dire que le coach en face c'était du très très lourd, ça on sera d'accord mon Philou).
      L'année qui suit en EL on a l'opportunité de jouer une finale à domicile et on se fait éliminer en 8ème vs le CSKA, à domicile.

      En coupes, on se fait éliminer contre Guingamp, Caen, Montpellier, Strasbourg, Rennes (pas encore un grand Rennes). A titre comparatif Garcia fait bien mieux et relativement à l'effectif Blanc aussi (même si ca a été pitoyable à Nantes) tandis que Bosz lui a fait un seul match interrompu par les sauvages au PFC.

      En championnat, oui super remontée en 2015-16 mais en 2016-17 c'est 13 défaites en une saison (même par la suite on n'a pas eu ça) et une 4ème place à 11 points du 3ème, Nice, sans oublier 3 défaites dans la saison contre Guingamp, une défaite 1-4 à domicile vs Lorient, etc.
      En 2017-18 très belle saison en L1 (avec le quatuor en feu Memphis Fekir Mariano Traoré) mais on finit 3èmes car le Marseille de la Garce a l'EL à jouer (eux vont en finale à Lyon !) et se foire sur la fin et surtout on est sauvé par un Fekir monstrueux en début de saison et un Memphis exceptionnel à la fin, sans oublier qu'on a eu d'énormes trous (des matches nuls 3-3 contre Angers, Dijon, Bordeaux à l'automne après avoir largement mené et un énorme trou en janvier février avec 3 nuls et 3 défaites de suite !) et des éliminations en Coupe contre Montpellier et Caen.
      En 2018-19, le miracle City en LdC et la première qualif de l'OL en 8ème de LdC depuis 2012 (qualif à l'arrache dans une poule avec Donetsk et Hoffenheim, rien de dingue !) mais une raclée au Barça en 8ème, pendant qu'en L1 on fait le taf sans rien d'exceptionnel vu l'effectif qu'on avait à ce moment là (Fekir, Memphis, un très bon Dembélé, Mendy, Denayer, Ndombélé) et des éliminations en coupes contre Strasbourg et Rennes.

      Alors qu'on me dise que Genesio est pas un mauvais coach, ok.
      Qu'on me dise qu'il a fait des choses intéressantes à l'OL, notamment avec les jeunes du centre, d'accord.
      Qu'on me dise qu'il a progressé depuis, sûrement.

      Mais qu'on me dise que son bilan à l'OL est super, avec l'effectif qu'il avait, et qu'il aurait mérité de rester plus et des louanges, arrêtez le mensonge !!!

      Et pour ceux qui taillaient les palmarès de Bosz à son arrivée (finaliste de Ligue Europa, finaliste de Coupe d'Allemagne et champion de D2 hollandaise) ou de Grosso (champion de D2 italienne), regardez celui de Genesio -> 0 titre et 0 finale de coupe (nationale ou européenne) en carrière ! Rien que le titre de D2 de Grosso avec Frosinone et de Bosz avec Heracles Almelo font d'eux des coaches plus titrés que Genesio !

      Alors soyez un peu cohérents au lieu de mentir.

      Et je dis ça alors que j'ai aucun avis tranché sur son retour car le problème de ce club est qu'il est devenu un immense asile psychiatrique donc peu importe le personnel, la folie ronge tous ceux qui l'approchent !!! (pas toi mon Philou, toi tu l'étais déjà bien avant, à cause de BFM mais c'est un autre débat !).

  17. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - ven 1 Déc 23 à 11 h 48

    Je pense que Génésio reste notre meilleur solution.
    Les noms cités comme Tudor et Sampaoli ne viendront jamais vu l'etat du club, garder Sage ou faire venir un énieme Grosso, ça reste trop peu expérimenté au vu de la situation et surtout au vu du niveau et de la mentalité des joueurs.
    Enfin, je pense que faire venir des betonneurs spécialistes du maintien comme Kombouaré, Antonetti, c'est trop tôt, il reste 22 matchs, 66 points à prendre et on est à 6 points de la 13ème place avec un match en moins, faut developper du jeu pour espérer obtenir des résultats sur la durée.
    Il connait non seulement la L1 mais aussi le club et la plupart des joueurs, en terme d'adaptation c'est le plus rapide.
    Le seul hic, c'est de ceder aux caprices des joueurs qui ont fait viré 3 coachs... mais chaque chose en son temps, ils paieront à l'issu de la saison vu le board qui se met en place et le retour de Juni, certains prendront la porte.

    1. Avatar
      XUO - ven 1 Déc 23 à 12 h 02

      Tudor ou Sampaoli pour réveiller les Homosapionce ? Le nom du premier est ambigu. Quant au second, il faudrait lui procurer une nouvelle glaciaire à chaque rencontre ....

  18. Juninho38
    Juninho 38 - ven 1 Déc 23 à 12 h 01

    du grand n'importe quoi , continuons les erreurs et filons vers la l2

    après avoir dit il y a une semaine qu'il n'était pas du tout question qu'il revienne , voilà t'y pas qu'il aurait changé d'avis, parce que messieurs tolisso et lacazette lui demandent et font le forcing en interne .
    ils vont y arriver , je vais finir complètement dégouté de ce club et aller supporter grenoble , ils le valent beaucoup mieux

  19. Avatar
    kazo le rouge - ven 1 Déc 23 à 22 h 03

    Je sens arrivé GALTIER......PETIT PARI PERSO

    1. Avatar
      GoNL - ven 1 Déc 23 à 22 h 06

      Impossible de matcher son salaire au qatar

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut