Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais
Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Revenir à l’OL ne serait "pas une bonne idée" pour Genesio

Entraîneur de Rennes depuis trois saisons, Bruno Genesio a tourné la page OL. À 57 ans, l’entraineur français ne se voit pas revenir dans son club de cœur d’ici à la fin de sa carrière.

Avec les événements qui secouent l’OL depuis maintenant plusieurs mois et même saisons, certains en sont devenus nostalgiques. Quatre ans après son départ de l’OL, Bruno Genesio continue, bien malgré lui, de faire parler dans l’environnement lyonnais. Pour de nombreux suiveurs, son départ à l’été 2019 a marqué le début de la fin pour l’OL, et ce, malgré la situation qui s’était installée entre le coach français et les supporters lyonnais. Peut-on donner totalement tort à ceux qui pensent cela ? Pas forcément puisque l’OL a utilisé six entraîneurs depuis le départ de Genesio. Néanmoins, l’ancien joueur du club n’aurait certainement pas réglé tous les maux lyonnais à lui tout seul.

"J'ai fait ce que j'avais à faire"

Quatre ans après son départ, Bruno Genesio a bien rebondi puisqu’il entraîne depuis plus de deux ans le Stade Rennais. Tout n’est pas tout rose, mais à l’heure de recevoir le PSG ce dimanche (20h45), le club breton n’est qu’à un point des champions de France en titre. En Lyonnais qui se respecte, Genesio garde forcément un œil sur son club de cœur et la situation actuelle le peine. Pourrait-il un jour revenir entre Rhône et Saône pour boucler la boucle et redresser la situation ? C’est la question que lui a posée Anthony Lopes chez nos confrères du Parisien. Et la réponse de Genesio est plutôt claire. "J'ai fait ce que j'avais à faire dans ce club. Des choses bien, d'autres qui l'étaient moins (...) Y retourner ne serait pas une bonne idée." Avec le départ de Jean-Michel Aulas, dont il était proche, Bruno Genesio a aussi perdu quelques accroches et soutiens dans le club pour que cette question d'un retour se pose.

15 commentaires
  1. Avatar
    pgdu - dim 8 Oct 23 à 9 h 39

    pas folle la guêpe ! il est bien mieux à Rennes et connaît trop le club et son environnement pour venir se mettre dans un tel bourbier ... et dire que c'est Lopes qui lui posait la question, ça manque pas de sel ! si ce dernier pouvait d'ailleurs s'appliquer le raisonnement de son ancien coach, on peut toujours rêver !

  2. Avatar
    wills - dim 8 Oct 23 à 9 h 54

    Qui voudrait revenir travailler pour un job où il a été sifflé chaque matin en arrivant pour bosser ? il y a vraiment des questions stupides dans les interviews ... dans leur grande sagesse et leur immense competence, les Bad Gones lui ont définitivement fermé la porte ainsi qu'a Perrin, Puel, Garcia... tous ceux qui nous apportaient quelques titres pour faciliter l'arrivée d'entraineurs etrangers... pour une fois, je suis du côté des propos de Domenech...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 8 Oct 23 à 10 h 20

      Puel ???? Tu plaisante j'espère, ce type a foutu une merde pas possible dans le club il nous a fait perdre un temps dingue, alors qu'on était au plus haut il a tout grillé pour les titres. Il était tellement mauvais que les joueurs en étaient venu à décider d'eux même pour éviter des dégringolades au classement. Et encore je trouve que les bad gones ont été plutôt tolérant, si on avait eu un président moins borné il aurait éjecté dès la fin de sa première saison.
      -Perrin il y a deux titres derrière je vois pas ou est l'intérêt de s'en prendre après lui.
      -Garcia il peut remercier de grandes circonstances et la chatte à Dede qui se trouvait dans le coin qui l'aideront à se retrouver dans le finale 8, mais de la à s'en prendre après lui la encore c'est ridicule.

      Puel aura fait vraiment du mal au club. C'est pour ça que j'admire d'autant plus le courage de Rémi d'avoir repris derrière lui.

  3. Olyonnaisleretourisback
    Olyonnaisleretourisback - dim 8 Oct 23 à 11 h 39

    Un petit bouchon Bruno?

  4. Cac40
    Cac40 - dim 8 Oct 23 à 11 h 57

    D'accord avec toi Juni du 36.
    Perrin a fait un super travail. Maintenir un niveau élevé de performances n'est pas si facile même quand lequipe est bonne.

    Puel a voulu mettre en place une philosophie de jeu qui ne collait pas avec qui nous sommes.
    En plus d'être partiellement responsable du début du declin sportif du club, l'autre problème c'est qu'il est particulièrement antipathique.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - dim 8 Oct 23 à 12 h 25

      @Cac40 : juste pour info, Perrin ne faisait pas grand-chose pendant les entrainements et cela avait été dit en interview par un joueur. Il surfait sur la vague laissée par Houllier et les joueurs étaient en mode autonome.

      1. OL-91
        OL-91 - dim 8 Oct 23 à 14 h 57

        👍

  5. Dragon2332
    Dragon2332 - dim 8 Oct 23 à 12 h 34

    Je pense comme lui, malgré tout l'attachement qu'il a et a pu avoir avec notre OL.
    Il a encore sans doute en mémoire les attaques personnelles et celles à sa famille.
    Sachant que JMA et d'autres ne sont plus à l'OL, ce ne serait probablement pas une bonne idée pour lui et sa famille de revenir.

    De plus, je pense qu'il a trouvé à Rennes la sérénité de travail et une ambiance de club qu'il préfère largement (plus familiale, moins stressante, ...).
    L'OL a été une fabuleuse aventure pour lui en tant que coach mais aussi source de beaucoup de stress et de peur (au niveau privé)
    Et le Genesio de l'OL n'est plus celui d'aujourd'hui qui a grandi et muri en tant que coach et humain.

    Je lui souhaite le meilleur à Rennes (sauf contre nous). Je sais qu'il a toujours le coeur rouge et bleu 🔴🔵

  6. Koko
    Koko - dim 8 Oct 23 à 13 h 22

    S'il arrive à être 3 fois champions de France d'affilié avec le club de Rennes, pourquoi ne pas le faire revenir à lyon où nous avons une meilleure équipe ?

  7. JFOL
    Juni forever OL - dim 8 Oct 23 à 14 h 12

    Lopes a remis une pièce dans la machine, lol, c'est pas assez la merde ?
    Je m'en fou de pep et d'un éventuel retour

  8. Avatar
    Philo Beddoe - dim 8 Oct 23 à 14 h 36

    Reste à Rennes où ailleurs... l'OL ne mérite pas encore quelqu'un d'intègre et qui aime le club.

  9. OL-91
    OL-91 - dim 8 Oct 23 à 15 h 00

    On ne lui a sans doute pas demandé de revenir à Lyon, et il y aura peut-être un temps où on lui demandera de ne plus rester à Rennes.

    1. Avatar
      Philo Beddoe - dim 8 Oct 23 à 15 h 08

      Et tu as trouver ça tout seul (évidence ! rien n'est éternel... sauf le temps.) ?

      PS: il ne veut pas revenir (à raison), donc l'avis de certain de l'OL... où de Rennes.

      1. OL-91
        OL-91 - dim 8 Oct 23 à 15 h 09

        Sic transit gloria.

  10. Avatar
    Roger Smith - dim 8 Oct 23 à 18 h 15

    Il ne voulait pas partir et maintenant il ne veut plus revenir 😂 De toute manière je ne vois pas ce qu'il aurait à gagner à venir dans le marasme actuel...
    Et puis j'en veux pas. Il est toujours comme il a été : moyen plus. Les Rennais se voyaient champions de France... Genesio est comme ça, il apporte plein d'espoirs... Mais aussi plein de frustrations. Genesio plafonne et est incapable de tirer le meilleur de son équipe. Il restera moyen toute sa carrière. Il n'a pas su évoluer à l'OL et il montre à Rennes qu'il est exactement sur la même dynamique. Il gagnera peut-être contre le QSG pour perdre contre un anonyme une semaine plus tard comme Pep l'a fait à l'OL tant et tant de fois...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut