OL - Glasgow Rangers (1-1) : "On doit gagner tous les matches", répète Henrique

Titulaire face aux Glasgow Rangers (1-1), ce jeudi, Henrique a réalisé un bon match sur le côté gauche de la défense et rappelé l'importance de gagner des matches.

Titulaire pour la quatrième fois de suite en Ligue Europa, Henrique a rendu une belle copie, ce jeudi, lors de la rencontre face aux Glasgow Rangers (1-1). Entreprenant dans son couloir gauche, le défenseur brésilien s'est présenté devant la presse à l'issue de la partie. Arrivé à l'Olympique lyonnais l'été dernier, l'ancien joueur de Vasco de Gama a fait l'effort de répondre aux questions en français.


"Je progresse de plus en plus"


L'Auriverde a notamment rappelé une base fondamentale du football que l'Olympique lyonnais a un peu délaissé ces dernières semaines : "On doit gagner tous les matches et on travaille pour cela. Je suis un compétiteur, j’aime gagner les matches et je progresse de plus en plus, a-t-il déclaré avant de poursuivre : Je pense que l’on a fait un bon travail. Certaines fois on ne trouve pas la solution et parfois on manque de chance. Notre place dans le championnat n’est pas bonne mais le travail est très important. On travaille à fond pour changer cela", a expliqué le joueur de 27 ans.

13 commentaires
  1. patsso - ven 10 Déc 21 à 7 h 46

    Ben il va falloir VRAIMENT travailler !

  2. rbv - ven 10 Déc 21 à 8 h 39

    Gagnons-en UN déjà 🙄

    1. Olyonn@is - ven 10 Déc 21 à 10 h 21

      +1

  3. poussin - ven 10 Déc 21 à 8 h 48

    vouloir gagner c'est une chose , mais c'est pas en proposant le jeu d'hier soir que ça se concrétisera . Zéro envie sur le terrain et encore je trouve que Henrique a proposé des choses interressantes avec Cherki . Dubois c'est plus rassurant que Gusto quoi qu'on en dise . Pour le reste c'était le néant. Je n'en veux pas à Dembele pour sa pietre prestation car il n'a eu aucun ballon correct, aucun centre, ou passe dans les pieds à jouer. On joue constamment vers l'arrière et encore on à que 50 % de possession de balle en jouant comme ça hier soir. C'est affligeant !!! la coupe de france sans envie , ça dure pas très longtemps !!!

    1. Tigone - ven 10 Déc 21 à 10 h 16

      Comment expliquer que Slimani touche autant de ballon que moussa en 15 minutes ???
      Il propose, se déplace, cherche à exister...
      Si on ne le trouve pas Dembele à sa part de responsabilité !!!

      On lui fait pas de passes, Memphis est méchant avec lui, Traore ne lui fait pas de passe, les centres n'arrivent pas pile sur lui, il est blessé, Garcia et Simone n'y connaisse rien au foot, l'adversaire joue à 5 défenseurs, tout les joueurs de l'ol sauf moussa ne savent pas jouer au foot, le terrain n'est pas bon...

      1. Beeeeen - ven 10 Déc 21 à 11 h 25

        ...Et en fin de l'action Slimani vrille sa frappe qui part en tribune et Moussa pousse le ballon dans le but.
        C'est pour ça que Dembele est devant.
        C'est le dilemme que ses entraineurs vivaient avec Pipo Inzaghi qui dans le jeu était souvent inexistant.

  4. Monark - ven 10 Déc 21 à 9 h 48

    Il faut , au plus vite,renvoyer vers la ligue 2 ceux qu’on en a fait sortir.
    Suivez mon regard.

  5. JUNi DU 36 - ven 10 Déc 21 à 10 h 10

    C'est vrais que Henrique enchaîne des bons matchs, on en parle très peu et c'est dommage. Si certains faisait le boulot comme lui ça irait sûrement beaucoup mieux. Il a une vitesse d'exécution très interressante, ça lui permet d'être rapidement sur l'adversaire. Si Denayer s'en va on a au moins quelqu'un qui va tenir la route en remplacement.
    A souligner aussi les efforts d'intégration de sa part en si peu de temps. Il parle Français façon Brésilien 😂 mais au moins il montre qu'il est intéressé par cet esprit 👍

    1. le_yogi - ven 10 Déc 21 à 11 h 15

      Oui je suis d'accord, on nous l'a annoncé comme une catastrophe qui a tout juste le niveau pro, au final disons qu'il fait le job correctement sans éclat particulier, mais hier il était finalement parmi les meilleurs éléments. Pour un mec qui n'a pas coûté d'argent ça me semble une affaire correcte. Même si derrière il y a quand même le départ de Bard...

      1. Beeeeen - ven 10 Déc 21 à 11 h 22

        Je suis d'accord, il a été jugé sur une action malheureuse.
        Encore une dérive sociétale où on est dans l'immédiateté.
        S'il marque une frappe chanceuse de 30m contre le PSG il sera le nouveau héros...

  6. le_yogi - ven 10 Déc 21 à 11 h 17

    Hier en voyant le Lokomotiv Moscou, ça m'a rappelé au bon souvenir d'un de nos anciens arrière-gauche, pas forcément que je le regrette, mais enfin c'était sympa de le voir: Maciej Rybus ! C'était aussi ça l'époque où on avait pas de DS 😛

    1. Beeeeen - ven 10 Déc 21 à 11 h 23

      Pourtant c'était Maurice qui l'avait fait venir. Dans les faits c'était lui le DS 😉

      1. le_yogi - ven 10 Déc 21 à 11 h 34

        Tout dépend de ce qu'on met sous l'étiquette de DS mais il était juste chargé du recrutement, il n'avait pas de prérogatives dans les affaires courantes de l'équipe sauf erreur de ma part ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut