OL : Gourcuff savoure

FOOTBALL : Lyon vs Bastia - Ligue 1 - 04/11/2012L'OL s'est qualifié hier face aux amateurs d'Yzeure (1-3). Un succès qui permet à Lyon de rester sur une dynamique positive en 2014. De quoi ravir Yoann Goucuff auteur d'une bonne prestation et d'un joli but (voir vidéo).

"A Lyon, on a de bons souvenirs en Coupe de France puisqu’on l’a remportée il y a deux ans, a-t-il confié au micro d'Eurosport. On joue chaque match en essayant de bien jouer au football, dans des atmosphères complètement différentes. On veut toujours gagner et bien jouer, ce soir cela a été difficile."


Et de poursuivre : "De notre côté, il y avait une équipe qui était assez remaniée, donc il n’y avait pas toujours les automatismes entre les uns et les autres, mais on a fait preuve d’un bon état d’esprit. On n’a pas paniqué, même quand on a pris ce but. Et on démontre une certaine force de caractère ces derniers temps."

Pour finir, le milieu de terrain se montre optimiste : "Dans la difficulté, on arrive à s’en sortir, c’est bien. C’est une qualification et c’est le plus important pour l’OL . »

12 commentaires
  1. liloukiliane - jeu 23 Jan 14 à 15 h 44

    Un commentaire lucide manque d'automatisme logique, mais je pense que certains devaient souffler quand d'autres devaient prendre du temps de jeu, pour un tour à notre porté c'était bien vu, après tout n'a pas été rose non plus, mais la qualif est là donc c'est bien, je pense qu'en demi de ligues contre troyes la rotation sera moindre. L'équipe va donc enchaîner 3 matchs en une semaine (bon reçoit 2 fois)c'était une bonne gestion du groupe.

  2. Sony07 - jeu 23 Jan 14 à 15 h 46

    Que l'on aime ou pas ce joueur, il faut reconnaître ses qualités de compétiteur et ses qualités humaines. Ce qu'il fait à Lyon ces derniers matchs est fabuleux pour les résultats et la cohésion de l'équipe, il montre la voie aux plus jeunes, espérons que ses pépins physiques le laisseront tranquilles.

  3. OL-38 - jeu 23 Jan 14 à 15 h 47

    Yo Gourcuf continue de faire le plein de confiance en lui c'est Bien.

  4. liloukiliane - jeu 23 Jan 14 à 15 h 50

    En plus Yo me fait penser à Leguen quand il était joueur, ce gars-là plus il jouait meilleur il était c'était les coupures qu'il n'aimait pas. Il préférait jouer tous les trois jours que des entraînements et un seul match, je pense que Yo est comme lui.

  5. Gonzo - jeu 23 Jan 14 à 15 h 54

    @liloukiliane

    Tu as tout resumé sur Yo, il le dit lui-même et quelques specialistes en font autant : plus il joue, mieux il joue ! c'est connu depuis longtemps, et c'est un peu en ça que j'ai un croc contre Garde, qui ne l'ignore pas et qui l'a laissé secher sur le banc l'année dernière, comme si les blessures ne suffisaient pas. Gros gachis ! On constate clairement la difference aujourd'hui.

  6. Gonzo - jeu 23 Jan 14 à 15 h 56

    J'ajoute que coté physique, il est assez monstrueux quand même (du calme Coco et Huck 😉 )

  7. OLVictory - jeu 23 Jan 14 à 16 h 01

    Profitons de la période, le moral de Gourcuff est au beau fixe et il est redevenu ce qu'il n'a jamais encore été à Lyon, un joueur hors norme.

  8. coOL - jeu 23 Jan 14 à 16 h 39

    Salut !
    Oui Gourcuff a besoin de bcp jouer pour être bon.
    Après je pense que les premières saisons à l'OL il a payé sa surchauffe de matchs à Bordeaux où il portait l'équipe.
    De plus c'est lui même qui a retardé sa reprise après sa dernière blessure alors que tous les voyants étaient au vert.
    J'espère surtout qu'il a appris à mieux écouter son corps et qu'il se connait maintenant un peu mieux question limites physiques.

  9. OLVictory - jeu 23 Jan 14 à 17 h 29

    Mon cher Prudence'Kainry Abaga
    On est tous d'accord pour dire que Gourcuff est un grand joueur quand il joue, mais pour le garder et payer son salaire de PDG, il faudrait que l'on joue la LDC chaque saison en allant très loin. C'est pas gagné déjà. En plus on serait totalement dépendants de sa forme est-ce un pari raisonnable ?

  10. scorpion - jeu 23 Jan 14 à 17 h 43

    Ce n'est pas non plus en ayant des joueurs payés au Smic que l'on fera quelque chose en coupe Europe

  11. OLVictory - sam 25 Jan 14 à 12 h 11

    Pas la peine de tomber dans la caricature ça ne prouve rien sauf l'absence de vrai argument.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut