© FRED TANNEAU / AFP

OL - Gourvennec : « Je n'ai postulé à rien du tout »

Jocelyn Gourvennec est revenu sur sa rencontre avec les dirigeants lyonnais, qui pensaient à lui avant de nommer Rudi Garcia au poste d'entraîneur.

Il y a encore dix jours, Jocelyn Gourvennec figurait parmi les trois « finalistes » de l'OL pour succéder à Sylvinho sur le banc rhodanien. A plusieurs reprises, le technicien a ainsi rencontré Jean-Michel Aulas et Juninho, à la demande des dirigeants lyonnais. « Je n'ai postulé à rien du tout. Ils ont voulu me rencontrer et c'est ce que l'on a fait, puisque j'ai rencontré les décideurs, a indiqué l'ancien entraîneur Bordelais, sur le plateau du Canal Football Club, dimanche. Il n'y a pas un entraîneur qui refuserait un poste comme celui de coach de l'OL. »

Gourvennec beau joueur

Dans son match à trois avec Rudi Garcia et Laurent Blanc, Jocelyn Gouvennec a finalement pâti de son manque d'expérience européenne. Les dirigeants lyonnais ont donc porté leur choix sur l'ex-coach marseillais. « Un choix a été fait sur un excellent entraîneur qui a fait ses preuves, a souligné Gourvennec. Il y a un choix qui a été fait et que je trouve cohérent. Il faut laisser Garcia travailler. Il va impacter le jeu de son équipe, c'est évident. » Le Breton continuera, de son côté, à suivre l'OL dans son rôle de consultant.

5 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - lun 21 Oct 19 à 11 h 29

    "Il n’y a pas un entraîneur qui refuserait un poste comme celui de coach de l’OL" : je serais entraîneur, je me poserais beaucoup de questions sur cette "opportunité" d'entraîner un troupeau de chèvres.

    Venir à l'OL aujourd'hui, c'est risqué.

    1. Juninho Pernambucano - lun 21 Oct 19 à 16 h 51

      Quand tu es au chômage comme tous ces prétendants , pas grand chose à perdre .

      1. MoiMoiOuMoi - lun 21 Oct 19 à 16 h 58

        Ta réputation si tu foires ?

  2. clemesitpa - lun 21 Oct 19 à 19 h 56

    C'est un discours humble et très positif. Il sait ou il en est et ne cherche pas à diviser ... bien au contraire. Ca fait plaisir

  3. RYADMARFEZ - lun 21 Oct 19 à 21 h 54

    Ce qui est incroyable c'est un coach qui reste sur deux échecs consécutifs à Bordeaux et à Guingamp soit vraiment dans la short liste de OL pour lui c'est inespéré passer de Guingamp à OL. C'est normal qui soit intéressé.par contre pour nous ça montre clairement qui y'a une réelle incompréhension entre les objectifs affichés du club et les choix des dirigeants

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut