(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL : "Je ne partirai pas sans coupe d’Europe”, réaffirme Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas l'a répété : il ne quittera pas la tête de l'Olympique lyonnais sans avoir obtenu un trophée européen.

C'est le grand rêve de tout un club, celui de remporter un trophée européen. Volonté de Jean-Michel Aulas depuis de nombreuses années, la quête du graal sur le Vieux Continent reste un objectif majeur pour le président de l'Olympique lyonnais. Proche de disputer une finale de coupe d'Europe en 2010, 2017 et 2020, le club rhodanien est toujours à la recherche de la consécration sur la scène européenne.


"Juninho nous a fait mal au cœur"


Au cours d'un long entretien accordé à Europe 1 dans lequel le patron de l'Olympique lyonnais évoque de nombreux sujets dont le mercato (lire ici), Jean-Michel Aulas a également abordé son avenir au sein du club : "Je ne partirai pas sans avoir ramené à Lyon une coupe d'Europe, donc on essaye de faire en sorte, même dans la tempête, de trouver les ingrédients pour continuer d'investir sur le moyen terme et d'arriver là où nous devons aller", a-t-il affirmé.

Le président lyonnais en a également profité pour revenir sur le départ de Juninho, l'ancien directeur sportif du club, qui a quitté ses fonctions, début janvier : "Juninho nous a fait mal au cœur. Mais il s'est lui-même exclu du dispositif. Toujours est-il que, avec ou sans Juninho, le projet d'aller vers les sommets, de continuer à être l'acteur le plus pertinent sur la durée est toujours là", a souligné Jean-Michel Aulas.

19 commentaires
  1. Olyonn@is - dim 16 Jan 22 à 11 h 44

    C'est pas gagner pour la coupe d'Europe,il va falloir lâcher des thunes....

  2. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 11 h 51

    Cela donne un peu de vision sur le long terme puisqu'en disant cela, le président indique qu'il ne partira pas volontairement de l'OL.

  3. Olyonn@is - dim 16 Jan 22 à 11 h 56

    Oui Moimoi il ira jusqu'au bout comme Loulou Nicollin...

  4. Vinz - dim 16 Jan 22 à 12 h 14

    Ses sorties sur Juninho, Paqueta, Bosz, Blanc me dégoûtent... Jma a fait son temps, il doit partir!!

  5. sg69er - dim 16 Jan 22 à 12 h 31

    On l'aime notre JMA mais il faut vraiment arrêter avec ce genre de déclaration. Regardez le palmarès de la ligue Europa (je ne parle même pas de la CL) est ce su'un club comme l'OL peut la gagner ? Oui en terme de budget et de structure et de développement économique sauf que c'est sur le terrain que ça se joue et la et bien c'est une utopie d'autant plus cette année. L'énergie va j'espère être mise dans la remontée au classement et le bonus sera la coupe d'Europe. Y a plus de coupe de France, jouer le titre est impossible mais il faut accrocher une place européenne. Aucune étoile ne semble être alignée cette année et le président fait de la communication désastreuse c'est dommage cela divise plus que rassemble. Je ne sais pas si il croit sincèrement que son annonce est ambitieuse et fédératrice mais les réactions tant au sein des suiveurs de club que les adversaires suscitent un doute et de l'ironie.
    En tout cas je serai haters de l"OL je me dirais qu'il reste le club descend doucement mais sûrement.

    1. Shlagitto - dim 16 Jan 22 à 14 h 32

      Et bien moi non, je ne l'aime plus :
      - sa bêtise crasse pour défendre coûte que coûte son club, quitte à renvoyer une image ridicule aux yeux des autres supporters et donner honte aux propree supporters de l'OL.
      - ses mensonges, ses mauvais choix, jamais assumés.
      - sa megalomanie suprême : il a bâti l'OL seul et c'est son joujou. Aller chercher une coupe d'Europe : ca fait depuis 2006 que cet espoir est mort, et on a pas eu une seule équipe depuis capable de s'approcher de ce rêve. Lâche les manettes et laisse quelq'un structurer le club pour y arriver, t'as laissé passé ta chance jean michel.
      Bref merci pour tout, mais au revoir.

  6. Jeanmasse 39 - dim 16 Jan 22 à 12 h 37

    Encore des mots , toujours des mots ……
    Paroles, paroles, paroles …..,

  7. Pierre - dim 16 Jan 22 à 12 h 37

    S’il vit jusqu’à 110ans avec les moyens intellectuels et financiers il y a de l’espoir

  8. westkanoute - dim 16 Jan 22 à 12 h 41

    Les chiens aboient ,la caravane passe.

  9. juninho pernambucano - dim 16 Jan 22 à 12 h 46

    Joueurs comme dirigeant, on commence malheureusement a être habitué a ce type de discours et ce qui est dommage c’est que les paroles ne sont jamais suivies par des actes… le disque tourne en boucle et commence a être usé.

  10. lecirev - dim 16 Jan 22 à 13 h 11

    Pour les détracteurs de JMA , Il suffit de gagner 4 matchs pour avoir une coupe d’Europe et voilà. Bonne retraite JMA .

  11. westkanoute - dim 16 Jan 22 à 13 h 12

    Ce qui serait marrant c'est qu'on la gagne cette année et l'année prochaine on a un nouveau président.
    Ça va faire tout drôle l'ol sans aulas.

  12. rbv - dim 16 Jan 22 à 13 h 39

    Il veut gagner une coupe d'Europe, c'est tout à son honneur, il a quand même fait grandir et passer le club dans une autre dimension. Mais depuis quelques années il n'arrive pas à organiser le club de manière logique et stable...c'est dommage et cela nous pénalise au pire moment (merci ce satané cocid). On fonctionne encore comme un petit club de seconde zone, c'est frustrant !

  13. cervelledekanoute - dim 16 Jan 22 à 13 h 50

    J'espère qu'il a un lien de parenté avec Madame Jeanne sinon ça risque d'être technique.

  14. patsso - dim 16 Jan 22 à 14 h 00

    Il n'est pas prêt de partir...

    1. Mimoun - dim 16 Jan 22 à 14 h 40

      Tu l'as sans doute dit avec ironie mais je pense sérieusement qu'il est là jusqu'au jour où sa santé l'obligera à s'en aller... Genre de personne incapable de laisser la place à un autre, persuadé d'être indispensable et surtout tellement addict à ses activités foot qu'il y trouve le seul vrai moteur qui le fait lever le matin, dans la victoire comme dans la défaite...

  15. VIVAESSIEN - dim 16 Jan 22 à 14 h 33

    et Jean mi rentre chez toi, y a des larmes plein ta bière, le bistrot va fermer et tu gonfles la taulière

  16. Le_Lyonniste - dim 16 Jan 22 à 16 h 09

    "Juninho nous a fait mal au cœur" Et Aulas nous fait mal au cul.

  17. OL-91 - dim 16 Jan 22 à 17 h 05

    Le Président papy centenaire ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut