Jean-Michel Aulas en conférence de presse (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Jean-Michel Aulas pense à sa succession et est "prêt à passer la main" à l’avenir

Le 15 juin, Jean-Michel Aulas a fêté ses 35 ans à la tête de l’OL. S’il souhaite encore garder la main, le président lyonnais assure penser à sa succession.

En 35 ans, Jean-Michel Aulas a fait passer l’OL d’un simple club vainqueur de coupes nationales et végétant en D2 à celui de cadors du football français avec notamment sept titres de suite, une performance encore jamais réalisée. Si la saison qui vient de se terminer a été loin des espérances et que les dix ans de disette en trophées commencent à peser chez les supporters, le travail d’Aulas ne cessera d’être salué. A 73 ans dont la moitié à la tête du club, le président lyonnais n’est pas prêt de laisser la main mais y réfléchit malgré tout. Avec l’arrivée d’un prochain investisseur pour reprendre les parts de Pathé et IDG Capital, c’est un premier pas vers ce qu’on peut appeler l’après-Aulas.

"Ma succession ? Bien sûr j'y pense. Ce ne serait absolument pas rationnel à 73 ans de ne pas l’imaginer, a-t-il concédé chez nos confrères de TF1. Je me dis aussi qu’il y a une famille derrière, il y a des gens que j'aime à qui je dois aussi de faire en sorte d'être plus proche d'eux, donc il faut être dans l'avenir prêt à passer la main le jour où les choses vont se faire."

Le processus a déjà commencé avec l’annonce dans les prochains jours du nouvel actionnaire mais ce n’est pas le début de la fin. Dans ses rêves les plus fous, Jean-Michel Aulas aimerait certainement partir encore plus grand avec ce fameux trophée européen qu’il visualise tant. A lui et son équipe de construire un effectif capable d’y arriver dans les prochaines années car le temps presse.

6 commentaires
  1. Olyonn@is - dim 19 Juin 22 à 16 h 03

    Je le vois bien rester et fêter ses 40 ans de règne.

  2. Sony07 - dim 19 Juin 22 à 18 h 00

    Pour tout ce qu'il a apporté au club, il mérite de choisir la date de son départ mais avec les futurs repreneurs c'est pas sûr, en tout cas il ne mérite pas d'être viré

  3. Poupette38 - dim 19 Juin 22 à 18 h 59

    Sony07, 👍

  4. olgoneforever - dim 19 Juin 22 à 20 h 17

    Sony07, bravo et rien à ajouter!

  5. Roberto Cabanas - dim 19 Juin 22 à 20 h 37

    Immense respect et total confiance.
    JM OLas.
    Jean mimi on t aime!

  6. OLVictory - lun 20 Juin 22 à 9 h 52

    La question de sa succession se pose, mais pour moi c'est bien moins important que de savoir quel est le projet de l'OL pour les trois prochaines années, avant que JMA parte.

    Le président a trois ans pour arriver à remplir son objectif, que l'OL gagne une coupe européenne !
    J'aimerais savoir comment il va s'y prendre, avec qui et avec quel projet sportif.
    Mais visiblement les supporters n'ont pas le droit de le savoir. L'osmose entre le club et les supporters, le soutien quand la situation est grave, tout ça ne marche qu'à sens unique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut