Anthony Lopes (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL : Jérôme Alonzo salue les prestations d'Anthony Lopes

Ancien gardien du Paris Saint-Germain et du FC Nantes, Jérôme Alonzo salue les prestations d'Anthony Lopes avec l'OL, cette saison.

Ex gardien de Ligue 1 passé par Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain ou encore le FC Nantes, Jérôme Alonzo est désormais un suiveur attentif du championnat français. L'ancien portier, consultant sur Prime Vidéo, n'hésite pas à donner son avis sur les gardiens actuels de Ligue 1 et notamment celui de l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes.


"Si Lyon est toujours en vie, c’est bien grâce à lui aussi"


"Je veux juste encore tirer un coup de chapeau à Anthony Lopes. Franchement, la régularité depuis quatre ans de ce gardien… Il y a un nombre de points incalculables sauvés chaque saison avec l’OL. Il ne faut jamais banaliser ce que fait ce garçon parce que c’est chaque week-end qu’on parle de lui. Si Lyon est toujours en vie, c’est bien grâce à lui aussi", a-t-il déclaré.

20 commentaires
  1. Goneforlife - lun 21 Fév 22 à 15 h 09

    "Non, il est nul, on perd 4 points mininum chaque saison, avec ses sorties blablabla..........."

    1. Nenae - mer 23 Fév 22 à 0 h 40

      J adore Antho et le défendrai tant que possible.

      Par contre je reconnais que je reste frustré de 5-8 points qu´il nous coute la fin de saison passée (Brest, Metz, Monptellier, Lille, Nice de memoire) - a chaque fois nos seules contre-performances à domicile dans lesquelles sa responsabilité est engagée. Frustrant parce que inhabituel qu´il nous coute des points lui qui nous en rapporte tant depsuis des années.

      Nos dirigeants portent une part de responsabilité ne l´ayant pas défendu (j esperais une comm´ de Juni) apres la campagne de déstabilisation suite au cas R.Thomas/Angers. Destabilisation qui a fonctionnée....Il sortait de ses 6m en Patin à Glace.

      Sans ça on avait le titre que Maignan apporte à Lille.

  2. Gi69OL - lun 21 Fév 22 à 16 h 42

    C'est faux, il a certainement commis des erreurs, mais sa balnce est très largement positive !!! Et il a l'esprit club 'un des rares) !!

  3. OL-91 - lun 21 Fév 22 à 16 h 51

    Pas besoin de faire le bilan des profits et pertes. Sereinement, nous savons qu'il y a quelqu'un qui garde nos buts.

  4. kazo le rouge - lun 21 Fév 22 à 16 h 59

    Goneforlife...tu viens pas souvent sur ce forum.....pas grave...si c'est pour faire un peu de provoc ça peut être marrant
    si c'est parce que tu sais compter qu'en négatif.....faut que tu retournes à l'école!!

  5. OLVictory - lun 21 Fév 22 à 17 h 03

    Goneforlife faisait de l'ironie en imitant les commentaires caricaturaux que l'on a pu lire ici sur Lopes.

    1. poussin - lun 21 Fév 22 à 17 h 08

      je pense aussi que c'était de l'humour car entre guillemets , ça ressemble à une citation . Oui un grand merci à lopes qui a su rebondir après le désir d'onana dans l'équation. Il fait une excellente saison, bien meilleur que la précédente en tous les cas.

  6. Dede passion 69 - lun 21 Fév 22 à 17 h 12

    Goneforlife ,....... Dans un premier temps, j'ai cru que c'était un autre qui avait changé de pseudo, mais non, car il se contentait de rajouter " rererere ..." à l'ancien !😉😜
    ( Seuls q.q. uns comprendront ...)

    Donc, c'est bien de second degré, ouf !

  7. OLPassePresent - lun 21 Fév 22 à 17 h 42

    C'est sûr que sur ce cas-là, notre bon gardien Anthony Lopes, ça c'est sérieusement calmé, depuis pas mal de temps.
    Comme quoi, il peut arriver parfois que la réalité surmonte les médisances. Il faut rester optimiste !!!

  8. Dede passion 69 - lun 21 Fév 22 à 18 h 00

    " Combattre et vaincre " Ce slogan des Bads Gones lui va comme un gant !...

    Si la moitié de nos joueurs de champ avaient la même envie, la même hargne, la même haine de la défaite , et le même amour du club, nous aurions peu de critiques à formuler sur eux.

    Trop payé ont dit les comptables du site , possible.... , il a juste failli être dépassé durant 3 ans par un international Suisse, mais il est parti avant !....

    Merci à Alonzo pour son commentaire, loin des conne*ies rapportées par les journaleux parisiens , toujours scandalisés par le fait qu'il a "failli " blesser M'Bappé .

    Antho, for ever à l'OL !

    1. Shlagitto - lun 21 Fév 22 à 20 h 23

      Tu as tout dit 👌

  9. Absa7799 - lun 21 Fév 22 à 19 h 53

    Il fait partie des vrais guerriers, de ceux qui font pas semblant et qui mouillent le maillot à chaque match. Ce que j'aimais omme mentalité avec Rafael, Ferri, Tousard, Cornet, j'en oublie peut-être, mais eux ils donnaient tout de la première à la dernière minute.
    Très satisfait que le transfert d'Onana ne se soit pas fait, il n'avait pas besoin d'être remis en cause dans sa fonction de titulaire.
    Il a énormément de qualité et je pense que de lui même il saura le jour où il devra raccrocher et vu sa passion de l'OL je pense que comme Totti il ne fera pas d'autre club.

  10. Shlagitto - lun 21 Fév 22 à 20 h 24

    J'aimerais que l'OL remporte un titre avec lui, il ne lui manque que ça

    1. Juninho Pernambucano - lun 21 Fév 22 à 20 h 46

      oui il le mériterait tant . Et une coupe d'europe carrément , et pourquoi pas ?

  11. Juninho Pernambucano - lun 21 Fév 22 à 20 h 45

    Il fait une sacré saison mine de rien .
    Si l'OL reste encore placé et est dans la course c'est grâce à lui .

  12. JUNi DU 36 - lun 21 Fév 22 à 22 h 17

    Antho t'es un number one 👍
    Je pense par contre qu'à un moment donné il va falloir qu'il aille ailleurs pour essayer de gagner des titres, parce que bon voilà je vais pas vous faire un dessin... 😁😂

  13. OLPassePresent - mar 22 Fév 22 à 10 h 31

    Pour les gardiens de but, le marché est beaucoup plus compliqué et moins ouvert que pour les joueurs de champ.
    On voit bien que nombre d'entre eux restent très longtemps dans le club où ils sont, même les meilleurs d'entre eux.
    Certains parce qu'ils sont dans un très grand club et qu'ils n'ont donc pas de raison de changer. Sans remonter très loin dans le temps, on peut penser à Buffon à la Juve, Neuer au Bayern, etc etc ...
    On pourrait citer quelques contre-exemples comme Greg Coupet qui a choisi de partir en pleine gloire de l'OL. Mais c'était après un bail extrêmement long et ses passages à l'Atlético ou au PSG ne furent pas des réussites car il était déjà en fin de carrière.
    Mais d'autres auraient pu viser plus haut : je citerai Loris qui est maintenant figé à Tottemham. Le marché étant bien bloqué, ils doivent parfois se contenter d'un niveau un peu inférieur à quoi ils auraient pu prétendre.
    Dans les grands clubs, les mouvements de gardien sont très limités et il ne faut pas rater le coche quand une rare occasion se présente.
    Pour Anthony Lopes, je crois qu'il y a en plus un fort désir de faire toute sa carrière à l'OL, de battre les records de longévité avec ce club. Il me semble qu'il est très attaché à voir grandir son nombre de capes pour se rapprocher de Yves Chauveau et de Grégory Coupet ses prédécesseurs dans la cage lyonnaise voire viser encore plus haut, le record de Serge Chiesa. Il faudrait pour cela qu'il joue encore 4 saisons, ce qui paraît très envisageable .... à condition d'éviter la grave blessure ou de tomber sur un autre P. Bosz qui voudrait lui mettre un concurrent dans les pattes (pour Bosz, je pense qu'il a compris !!!).
    Ou qu'en interne, un jeune formé au club, extrêmement brillant, ne pointe le bout de son nez ....

    1. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 14 h 01

      C'est vrais ce que tu argumente, pas tjrs facile de trouver un grand club, les places sont chers vu qu'il n'y a qu'une place ( disons trois si on cpte les remplaçants).
      Pour les records de longévité c'est vrai aussi, je n'avais pas pensé à ça, en effet il peut très bien se fixer ce genre de record, ça peut être une source de motivation...

      1. OLPassePresent - mer 23 Fév 22 à 9 h 26

        Surtout pour lui qui avant d'être un joueur de l'OL en était déjà un supporter. Il est donc forcément très attaché à son club ..... Certaines de ses déclarations montrent bien son désir de marquer l'histoire de l'OL.
        Espérons que vers la fin de saison, il acceptera une invitation à l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" pour nous rappeler tout cela ! Je suis très intéressé par cette perspective !!!!

    2. OLVictory - mar 22 Fév 22 à 14 h 15

      Ce qui est compliqué pour les gardiens dans les grands clubs, c'est qu'il y a souvent trois gardiens de très haut niveau mais un seul qui joue. Pas de remplaçants pour prouver sa valeur, comme pour les joueurs de champ, surtout aux postes offensifs. Il leur faut attendre une hypothétique blessure.
      Donc quand les mecs ont une place de titulaire ils s'y accrochent

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut