Jérôme Boateng à l'entraînement avant OL - West Ham
Jérôme Boateng à l’entraînement avant OL – West Ham (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Jérôme Boateng absent de l’entraînement mercredi pour son procès

Ayant pris la direction de Munich, Jérôme Boateng ne sera pas à l’entraînement mercredi. Le défenseur allemand doit connaitre le jugement de son procès dans la journée.

Il n’avait plus connu ça depuis février dernier et un déplacement à Monaco. Pour la première fois depuis huit mois, Jérôme Boateng a disputé l’intégralité d’une rencontre face à Lille. Il a terminé "à l’expérience" comme souligné par Laurent Blanc mais le défenseur allemand enchaîne depuis l’arrivée du technicien français. Titulaire lors des trois matchs, Boateng retrouve le sourire sur le terrain, lui qui doit être "le patron d’une défense très jeune". En dehors du terrain, les zygomatiques sont bien moins utilisés par le champion du monde 2014.


Un procès qui peut encore durer


Comme ce fut le cas il y a deux semaines, Jérôme Boateng a été autorisé par le club à se rendre à Munich, ce mercredi. Il loupera la séance du jour mais ce déplacement en Bavière signifie une nouvelle étape dans son procès contre son ex-compagne. En effet, un nouveau jugement pour "coups et blessures volontaires" doit être rendu par le tribunal du Munich dans la journée. Cette affaire embarrassante pour l’OL pourrait ne pas connaitre son dénouement total puisque si son appel est rejeté, Jérôme Boateng pourrait encore utiliser son dernier recours devant le tribunal fédéral. En tout cas, le sportif sera secondaire chez l’Allemand ce mercredi, à cinq jours de l'Olympico.

17 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 2 Nov 22 à 9 h 11

    C'est bien , il sera plus frais pour dimanche , un petit jour de repos . LOL

    Signaler
  2. OLVictory - mer 2 Nov 22 à 9 h 39

    C'est quand même lamentable toute cette histoire.
    Une grosse erreur des RH du club, une faute même !
    Ce loupé démontre s'il était besoin que l'OL n'a pas les structures professionnelles de recrutement qu'il devrait avoir.

    Signaler
  3. Darn - mer 2 Nov 22 à 9 h 56

    S'il pouvait plutôt baffer Payet, à, ce serait utile. Mais à la 95ème, quand on mène 1-3...

    Signaler
  4. Moimoi - mer 2 Nov 22 à 12 h 47

    Faux, il est blessé, parce que Jérôme Boîte-tangue.
    Au revoir.

    Signaler
    1. Mimoun - mer 2 Nov 22 à 13 h 00

      👏

      Signaler
  5. BarbapAulas&Govou - mer 2 Nov 22 à 12 h 59

    On apprend dans l'Equipe du jour que les différents juges lui ont toujours néanmoins octroyés la garde de ses 2 jumelles. Ce n'est pas rien.

    Pour le reste, que la justice fasse son travail

    Signaler
    1. Bioman - mer 2 Nov 22 à 13 h 42

      C'est ce qui lui permet de voir loin pour les longues relances...

      Signaler
  6. Juni forever OL - mer 2 Nov 22 à 13 h 11

    Il ne peut pas avoir la tête a son métier avec de tels soucis extra sportif !

    Signaler
  7. Interol - mer 2 Nov 22 à 13 h 24

    A barbapaulas : j'ai lu aussi qu'une ex a lui s'est suicidée pour a peu près les mêmes accusations... A vérifier bien sûr, parce que bon j'ai lu ça sur internet c'est tout, et je sais même plus où...

    Sinon je lis partout des critiques contre l'ol qui n'aurait pas pensé à vérifier la situation juridique de boateng avant de le signer. On est sûrs de ça? C'est vérifié ou c'est encore de la moutonnerie ?
    L'ol ne l'aurait pas signé en connaissance de cause, opportuniste ? Ça me paraît tout à fait possible à moi !

    Signaler
    1. OLVictory - mer 2 Nov 22 à 14 h 02

      Ah ben voyons, avoir un joueur qui risque la prison, c'est une très bonne idée ! Ça ferait de la pub au club, génial !

      Signaler
      1. le_yogi - mer 2 Nov 22 à 14 h 11

        Il pourra servir d'émissaire pour la cellule de recrutement du club, des fois qu'il y ait des jeunes prometteurs sur le terrain de la centrale... 🙉

    2. OL-91 - mer 2 Nov 22 à 21 h 39

      Oui, c'était un beau nom qui fut embauché et non un joueur.

      Signaler
  8. Interol - mer 2 Nov 22 à 21 h 10

    Qu'il risque la prison ? On peut quand même se dire que notre batterie de conseils juridique se mis dans le dossier et ont estimé qu'il n'y avait pas grand chose et qu'on pouvait prendre le risque, non ? Je rappelle que le transfert s'est conclu à ma dernière journée et qu'il était libre depuis juin...
    Être intelligent c'est pas pour nous c'est ça ?
    Par contre si effectivement, on s'est rendu compte du truc au moment où Boateng a posé ses CP, bah faut que des têtes tombent... Même pas capable de googeliser un salaire à 400ke 😄😄
    J'ai du mal à croire à autant de bêtise, mais ça serait pas la 1e fois que je me ferais surprendre 😄

    Signaler
  9. Dede Passion 69 - mer 2 Nov 22 à 21 h 11

    Pas de prison pour Boateng, juste quelques sous sous à payer .....

    L'article de l'Équipe en dessous ...

    RT @lequipe null
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jerome-boateng-condamne-a-1-2-m-et-8364-de-dommages-et-interets-dans-son-proces-pour-violences-conjugales/1362655

    HS: le Qatar mène 1- 0 , but de MBappé .

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mer 2 Nov 22 à 21 h 28

      Les avocats ne doutent de rien, malgré toutes les preuves des violences faites sur son ex ils réclamaient la relaxe pure et simple.

      Signaler
  10. OL-91 - mer 2 Nov 22 à 21 h 41

    Si encore il faisait peur à l'adversaire, sa signature aurait eu un sens.

    Signaler
    1. Interol - mer 2 Nov 22 à 23 h 19

      Juni, sa compagne avait aussi été condamnée envers boateng en 1e instance si j'ai bonne mémoire. De ce que j'ai pu lire, c'est rare, et ça signifie que au moins les torts sont partagés. Pour ne pas dire plus...

      Il faut se méfier des clichés. Boateng n'a peut-être pas fait grand chose. J'en sais rien je n'y étais pas, mais il a peut-être pris 3 baffes et un crachat avant de la repousser, de lui faire mal sans faire exprès ou je sais pas quoi. C'est des choses qui arrivent aussi. Encore une fois j'en sais rien, Boateng c'est peut être un salaud.

      Donc Boateng tout ce que je vois ce que sa peine a été réduite en appel par une justice allemande pas réputée pour transiger. Surtout en ce moment avec le contexte feminicide, et son passé avec son ex qui s'est suicidée et qui l'avait des mêmes choses. L'amende est dérisoire pour son train de vie, il n'est même pas condamné au maximum de l'amende. Même si l'équipe ne précise pas si sa femme a été condamnée aussi, j'imagine que oui. Tout ceci me fait penser que 1 Boateng n'a pas du faire grand chose même si c'est pas beau, et 2 l'ol avait peut-être pu anticiper tout ceci pour avoir un joueur qui a atteint un niveau jamais vu a l'ol.

      Supposition...

      Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut