John Textor (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : John Textor tacle encore une fois le PSG

En attendant de voir son offre de rachat être complètement adoptée, John Textor se projette déjà comme futur actionnaire majoritaire de l’OL. L’Américain n’a pas manqué de tacler une nouvelle fois le PSG.

Ceux qui connaissaient le mieux John Textor disaient de lui qu’il était un très bon communicant quand son nom est sorti parmi les potentiels candidats au rachat de l’OL. Ils ne s’étaient pas trompés. L’investisseur américain aime se mettre en scène à Botafogo et n’est jamais le dernier pour envoyer une pique comme dernièrement à l’attention de l’OM. Certains disent qu’il est le Jean-Michel Aulas américain, adepte des réseaux sociaux et qui n’hésite pas à faire passer des messages par voie de presse. Pour la première fois en France, Textor s’est confié dans les colonnes de L’Equipe et a une nouvelle fois eu le PSG dans le viseur.

Déjà critique envers les clubs - Etats, le natif de Kirksville s’est payé la politique internationale du club parisien. Interrogé sur ses ambitions avec l’OL, John Textor veut "rivaliser avec le PSG" et a une idée pour y parvenir. "Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy, en mettant des maillots à tout le monde. Les gens du PSG sont venus et ont créé ce programme, une licence, et ils m'ont dit qu'aucun enfant ne rentrerait au PSG", a-t-il déclaré avant de poursuivre. "Et j'ai pensé : pourquoi ? Pourquoi dire ça, venir en Floride où il y a des latinos et déclarer que pas un de ces enfants ne sera dans l'équipe ? Pourquoi êtes-vous là ? Pour vendre des maillots ? Si je peux trouver onze joueurs dans le monde que vous ne pouvez pas trouver ou acheter, on peut vous battre. On ne les battra pas chaque année mais Lyon a déjà gagné contre le PSG."

Comme c'est le cas depuis sa présentation au Parc OL fin juin, John Textor montre qu'il n'a pas sa langue dans la poche. Mais surtout que la formation, fer de lance de l'OL, a de grandes chances d'être au centre de ce nouveau projet qui doit voir le jour entre Rhône et Saône.

35 commentaires
  1. Moimoi - mar 2 Août 22 à 11 h 03

    Va pas commencer à pleurer ?

    Signaler
    1. Darn - mar 2 Août 22 à 11 h 25

      C'est pas pleurer, c'est tacler. Il ne se plaint pas d'une différence de moyens, mais se dit en désaccord avec une politique sportive.

      Cela dit, il y va fort et on a intérêt à joindre les paroles aux actes, sinon, ça risque d'être ridicule.
      Après, ça ne me semble pas être une bonne méthode : laisse tomber comment tu vas motiver le PSG contre nous, alors qu'ils n'ont pas besoin de ça...

      Signaler
      1. Moimoi - mar 2 Août 22 à 16 h 47

        L'OL se comporte comme un roquet qui aboie contre un grand chien.
        On attend toujours de le voir mordre.

  2. OLVictory - mar 2 Août 22 à 11 h 20

    Le PSG doit trembler de peur !

    Signaler
  3. Olyonn@is - mar 2 Août 22 à 11 h 39

    Tremblez PSG,tremblez,l'ogre Lyonnais arrive!🦁

    Signaler
  4. OLVictory - mar 2 Août 22 à 11 h 51

    "Si je peux trouver onze joueurs dans le monde que vous ne pouvez pas trouver ou acheter, on peut vous battre."

    Suis-je le seul à avoir du mal à comprendre à quoi il pense concrètement quand il fait cette déclaration ?

    Signaler
    1. westkanoute - mar 2 Août 22 à 11 h 59

      Pour moi ,il veut sûrement améliorer les méthodes de recrutement, ce qu'il a déjà fait dans ses autres clubs il me semble.

      Signaler
    2. Juninho Pernambucano - mar 2 Août 22 à 12 h 37

      il pense aux jeunes sur la marché US .
      Que lui , il veut détecter et promouvoir , contrairement aux qataris qui ne vont la bas que pour vendre des maillots .
      Je plussoie totalement sa position.

      Signaler
    3. OLVictory - mar 2 Août 22 à 12 h 52

      Des jeunes latinos, comme il dit ?
      Ce n'est pas impossible, ça serait cohérent avec ce qu'il dit…
      Avec du talent ce n'est pas impossible, mais question formation je ne suis pas certain qu'ils puissent rivaliser.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - mar 2 Août 22 à 12 h 57

        C'est exactement ce à quoi il pense , il y a des latinos qui ont certainement un très grand talent , et lui il veut les repérer et les amener au haut niveau , contrairement aux qataris qui n'en ont rien a faire de ces jeunes , avec leur pseudo paris academy .
        C'est moderne , intelligent et visionnaire .
        S'il est venu à l'OL , c'est qu'on a la meilleure académie en france , on sort les meilleurs jeunes et pas mal accèdent au haut niveau , voir à l'international .
        Karim benzéma , c'est l'OL .

      2. OL-91 - mar 2 Août 22 à 15 h 46

        Ça n'en fait jamais qu'un !

      3. Quand je pense a Ferland - mar 2 Août 22 à 20 h 08

        Tu abuses OL-91, avant cela, il y a eu les Maurice, les Giuly, les N'Gotty, les Malbranque, les Kanouté, les Umtiti, les Tolisso, les Lacazette, les Fekir, etc... (encore champions du monde en titre pour certains, ne l'oublions pas) qui dans le milieu du foot ont porté haut les couleurs du club à l'international si ce n'est a minima en Europe. Des joueurs comme Benzema, dans le gratin, que dis-je, le TOP5 des joueurs européens (il va avoir le BO, c'est sûr à 99%), l'OL est susceptible d'en avoir à nouveau (mais ça sera bien sûr des perles rares).

  5. Olyonn@is - mar 2 Août 22 à 12 h 00

    Que le PSG ne peut pas trouver,un nouveau phénomène plus fort,que Kimpembe par exemple que leurs recruteurs n'ont pas vu...Que vous ne pouvez pas acheter,ben Salah par exemple ou Ngolo Kante que le PSG n'a jamais réussi à faire venir..Je pense que c'est ça...Mais c'est vrai que ça veut tout et rien dire...

    Signaler
  6. Juninho Pernambucano - mar 2 Août 22 à 12 h 41

    Total en accord avec lui avec ses critiques envers les qataris , mais il y va très fort , sans prendre de gants ( et j'aime ça , lol ) .
    Il est polarisé sur la formation et détection de jeunes , mais pas seulement sur le continent africain , mais surtout sur celui nord américain , qui est une friche pour le moment et qui représente l'avenir .
    Ce mec décidément me plait beaucoup , c'est une approche moderne et novatrice , il va bousculer les codes et les vieilles habitudes , il y en a besoin , il faut évoluer avec son temps .

    Signaler
    1. isabielle - mar 2 Août 22 à 17 h 35

      A la demande de l'un de nous, j'ai remis l'intégralité de l'itw de JT sur l'article concernant Pintor. C'est un peu "saucissonné" mais complet... certains n'y on pas eu accès, car il faut être abonné à l'Equipe (je le suis par C+)

      Signaler
  7. OLVictory - mar 2 Août 22 à 12 h 49

    Et quand est-ce qu'il nous envoie Nascimento, histoire de mettre ses idées en application réelle ?

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 2 Août 22 à 12 h 53

      ça va venir , pas de précipitations ...
      Il a raison de penser qu'avec de la formation , il peut très bien y avoir de grands joueurs sur le marché américain aussi , et des pépites comme les brésiliens .
      Il faut savoir les détecter , les former et les intégrer ici quand ce sera possible .

      Signaler
      1. OLVictory - mar 2 Août 22 à 13 h 02

        Et cette formation sur le marché US, qui doit la faire ? C'est là où je n'arrive plus à suivre…
        Sachant qu'avec nos 4 joueurs extra-communautaires, on va vite arriver à plafonner, il manquera du monde pour arriver aux "11 joueurs que le PSG ne peut pas trouver ou se payer". Surtout qu'ils sont plutôt 20 ou 30 dans une équipe.

  8. Tikitaka55 - mar 2 Août 22 à 14 h 52

    déclarations textor a prendre avec du recul et de l'ironie.

    Les 11 joueurs cest un exemple pour pointer du doigt le projet de QSI et dénoncer leur façon de procéder chez lui aux etats unis.

    Il a pas apprécié leur manière mensongère de faire croire à des gamins un rêve camouflé sur de la vente de maillot.
    Cest tout!

    Et oui ils sont pas imbattables et leur modèle économique n'est pas le meilleur.
    Montpellier, Monaco, Lille les ont battue et nous en 2014 2015 ont été pas loin.

    A nous de réussir à trouve une stabilité collective en gardant nos joueurs sur des cycles + long (4-5 ans) aujourd'hui on a des cycles de (2,5 ans) + 6 coachs en 10 ans.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 2 Août 22 à 16 h 39

      Je préfère de très loin sa conception d'ouvrir les portes du haut niveau à des jeunes , que celle des qataris , dont il a bien fait de dire clairement ce qu'il en pensait ( en termes musclés et bien choisis ) .
      ça va couiner dans les chaumières parisiennes et c'est tant mieux .

      Signaler
      1. AlbumPanini - mar 2 Août 22 à 16 h 49

        Juninho Pernambucano aucun doute qu’après les déclarations de Textor, les parisiens sont en émoi… ils ont même probablement organisé une réunion de crise à Doha pour contrer la stratégie de Textor.
        Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre sérieusement… tu crois que Nasser ou que Neymar connaissent Textor ? Ils ne savaient même pas qu’il existait il y a 3 jours. Vous ne comprendrez donc jamais que ce club a besoin de calme et de tranquillité au lieu de la ramener dans les médias et provoquer une réaction qui pourrait aboutir à une raclée face au PSG ? Apparemment on est repart pour un Aulas bis, et les déroutes qui vont avec si Textor n’apprend pas à la boucler.

  9. Lyolicha - mar 2 Août 22 à 15 h 17

    Houssem Aouar : « Je n'ai pas su être régulier, tout comme l'équipe. On ne peut donc pas espérer de meilleures places. J'ai progressé dans l'intensité, mais quand ça ne marche pas collectivement, c'est toujours compliqué de trouver des points positifs à un joueur. »

    Houssem Aouar : « Très déçu de ce que l'on a produit la saison dernière et du résultat final. Quelque chose n'a pas pris. On a la qualité, on a de bons joueurs individuellement mais le plus important c'est d'avoir une équipe forte. À nous de corriger cela pour la suite »

    Houssem Aouar : « J'aurais évidemment pu faire beaucoup mieux pour apporter plus à l'équipe. »

    Signaler
  10. Altheos - mar 2 Août 22 à 15 h 22

    Cette "sortie" de Textor est reprise sur tous les sites de foot, et aucun n'a fait l'effort d'aller chercher les propos en anglais, avant de proposer cette "traduction" faite visiblement soit un collégien débutant soit par GoogleTraduction.
    Résultat, on ne comprend rien, on suppute, on interprète, bref, on fait du clic "a pas chère".

    Signaler
    1. Moimoi - mar 2 Août 22 à 15 h 33

      Il faut bien vendre, mon pauvre Altheos.

      Signaler
  11. jeepy - mar 2 Août 22 à 15 h 58

    Putain avec JMA nous avions un polémiste .... en voilà un autre !!!!

    Signaler
  12. Olyonn@is - mar 2 Août 22 à 16 h 02

    Hé bien oui Jean Michel l'a bien choisi.Déja plein de commentaires des Parisiens sur d'autres sites.😄

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - mar 2 Août 22 à 16 h 35

      ça leur fait du bien de se prendre quelques punchline ! ahah !
      jean mimi doit se régaler , il est aux anges , il a trouvé encore plus cinglant que lui . ses scuds sont dévastateurs , mdr

      Signaler
      1. AlbumPanini - mar 2 Août 22 à 17 h 19

        Juninho Pernambucano “ça leur fait du bien de prendre quelques punchlines” ? Parce que tu crois sérieusement qu’ils en ont quelque chose à battre de Textor et de ses bouffées de chaleur ?
        Je te rappelle que nous ne sommes qualifiés dans aucune coupe d’Europe avec le deuxième budget de France, donc pour le moment les guignols ne sont pas à chercher du côté du parc des princes.

  13. Juninho Pernambucano - mer 3 Août 22 à 0 h 38

    Je ne répondrai pas à machin panini qui affuble textor du qualificatif de guignol .
    En tout cas la réaction parisienne a été chaude , les scuds ont été très mal perçus du côté de Doha .

    Signaler
    1. AlbumPanini - mer 3 Août 22 à 5 h 42

      Juninho Pernambucano “mal perçus par doha”, si ça peut te rassurer. Tu as probablement des infos de l’intérieur… ou alors tu ne retiens simplement aucune leçon du passé.
      Par ailleurs, cette sortie au timing et au contenu bien mal évalués est pour le moins grotesque, je l’assume.

      Signaler
    2. Moimoi - mer 3 Août 22 à 7 h 09

      Ouais Juninho Pernambucano, et si t'as lu la réponse, tu sais que Textor doit s'être enterré dans un trou treeeeees profond. On n'est pas prêt de le réentendre.
      Et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire, en lisant le texte des parisiens : bien fait pour sa gu.

      Signaler
  14. OLVictory - mer 3 Août 22 à 9 h 18

    Pour l'instant, on ne peut pas dire que Textor a réussi dans le foot.
    Il a racheté 4 clubs au niveau disparate sur deux continents et puis ça s'arrête là pour l'instant.
    Les gens qui donnent des leçons sans avoir jamais rien fait de leur vie, j'ai un peu de mal à les comprendre.
    Quand Aulas parle, il a une légitimité, il a fait plus dans le foot que n'importe qui en France. Alors quand il daube sur Twitter, on peut dire que c'est une sale manie, mais personne n'a vraiment le droit de l'en empêcher.
    Textor voilà quoi… Il n'a rien fait dans le foot, seulement des critiques… je demande à voir ce dont il est capable.
    Si c'est juste balancer des attaques gratuites sur nos concurrents en singeant Aulas, alors il est parti sur une très mauvaise piste, une impasse en fait. Une impasse avec gros mur au fond qu'on va bien se prendre de plein fouet !

    Signaler
  15. LeCaladois - mer 3 Août 22 à 9 h 36

    Déjà qu'ils étaient très motivés à l'idée de nous affronter, mais là le mot d'ordre va être tel qu'ils vont se préparer comme s'ils allaient jouer une finale de ligue des champions ! La victoire n'en sera que plus belle tu me diras.

    Signaler
    1. Moimoi - mer 3 Août 22 à 9 h 41

      (leur victoire)

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut