Juninho
Juninho (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Juninho dément être devenu conseiller de Textor

En retrait depuis la fin de sa collaboration avec l’OL, Juninho aurait repris du service auprès de John Textor et Eagle Football d’après les médias brésiliens. L’ancien milieu a tenu à démentir cette information.

Au moment de l’arrivée de John Textor, nombreux sont les supporters de l’OL à avoir imaginé un retour de l’idole. Ayant claqué la porte du club en décembre 2021, Juninho pouvait-il revenir par la fenêtre avec la prise du pouvoir du nouveau propriétaire ? En écartant Jean-Michel Aulas de la direction, Textor avait ajouté une possibilité de plus à cette hypothèse. Néanmoins, Juninho a toujours avancé n’avoir jamais échangé avec l’Américain, que ce soit pour un retour ou pour tout autre poste. Pourtant, à en croire Globo, les deux hommes échangeraient régulièrement.

Textor souhaite s'entourer

Sans parler d’un poste à Eagle Football, le média brésilien a avancé que Textor s’entourait avant tout de collaborateurs pour prendre certaines décisions dans la galaxie Eagle. Parmi eux, un certain Juninho. L’ancien directeur sportif de l’OL aurait d’ailleurs conseillé la venue de Claudio Caçapa sur le banc de Botafogo pour assurer l’intérim après le départ de Luis Castro. Seulement, cette information a été démentie par Juninho dans la foulée mercredi sur RMC Sport. L’ancien milieu nie avoir conseillé John Textor sur le cas de Botafogo. Cela veut-il dire que malgré tout les deux hommes échangent sur d’autres sujets comme l’OL par exemple ? Rien ne l’infirme ni le confirme.

24 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - jeu 20 Juil 23 à 10 h 42

    Hi hi hi encore une caricature ! Juni a laissé tomber le club donc Aulas n'aime plus Juni. Textor a pris la place d' Aulas donc Aulas n'aime plus Textor. Donc Textor aime Juni. plus belle la vie !
    Non sérieusement, Juni pourrait être un excellent relai pour le recrutement de joueurs brésiliens. Mais ils ont peut être qui il faut à Botafogo...
    Mais en France non merci, on a déjà donné ! Et ça nous coûte encore . Et puis il n'est pas fou Juninho

    1. Rockaddict
      Rockaddict - jeu 20 Juil 23 à 15 h 33

      C'est occulter le fait qu'il n'a pas eu les coudées franches. L'erreur d'Aulas c'est justement de ne pas lui avoir laissé plus de prérogatives. Le constat qu'a fait Juni sur l'état d'esprit au sein du groupe a été confirmé par les récentes déclarations de Laurent Blanc.

      Alors, sans arrêt lui remettre sur le dos l'échec de la dernière saison, c'est un peu fort de café.

  2. Avatar
    wills - jeu 20 Juil 23 à 11 h 03

    Aulas n'a pas ete tres élégant avec Juni comme d'ailleurs dans a peu près toute sa communication liée a des personnes, de ces dernieres annees... pour autant, il faut reconnaitre que l'apport de Juni lors de son passage n'a pas été convaincant et Textor semble être assez fin dans le choix de ses collaborateurs...

    1. Conelus
      Conelus - jeu 20 Juil 23 à 21 h 19

      Certes juni n'a pas fait que des bons choix. Mais si son passage n'a pas été brillant c'est peu etre aussi parce qu 'Aulas a déconstruit au fur et a mesure que juni batissait. Tout ca pour se targuer de passer sans encombre la DNCG, c'est pathetique.

      Moi ce que je retient de Juni c'est que des dernières année de l'OL, celles ou je me disait on a une equipe qui peux faire mal, se sont les années juni avec vous savez qui dans l'equipe...

    2. Olympien First
      Olympien First - ven 21 Juil 23 à 2 h 40

      Tout en gardant la sympathie et l'affection pour Juni, il ne faudrait pas non plus tomber dans la caricature anti-Aulas que certains affectionnent et penser qu'il avait forcément tort, et Juni tout bon.

      La réalité et souvent bien différente de ce que nous inspire la sympathie, et surtout les torts, comme dans un couple en situation de divorce, sont la plupart du temps largement partagés.

      D'autant que, par sa fonction au moment des faits, et aussi par sa formation et son expérience, Juni n'était pas en capacité de bien évaluer les réelles possibilités du club. Entre ses désirs d'amoureux du football et la logique gestionnaire du Président d'un club en difficulté, il est quand même assez logique que ce dernier ait mis un Ponsot froid et imperméable aux choses du terrain dans les pattes de son DS qui manifestement voulait tout contrôler sportivement mais sans réelle approche logistique des moyens.

      En plus, l'affect exacerbé d'un Juni, qui touche évidemment bien plus notre sympathie, son orgueil aussi qui a souvent pu lui nuire, ont certainement largement pu lui mettre à dos une partie non négligeable des administratifs du club.

      Ne pas oublier non plus sa guéguerre avec Garcia, qui nous a aussi couté peut-être titre de L1 et à tout le moins une participation LDC au lieu de EL.

      Surement pas non plus à mettre tout sur son dos, la personnalité de Garcia a tout d'un problème inévitable à moyen terme dans un club multicéphale comme l'était l'OL sportivement.

      Je continue à beaucoup aimer Juninho et à apprécier tout son parcours joueur à Lyon. On lui doit beaucoup, et c'est LA légende de l'OL pour moi, incontestablement. Mais en faire une victime à 100%, c'est franchement être à coté de la plaque, même si Riolo et Cie continue à en propager régulièrement l'idée.

      Pour moi, Juni est arrivé trop tôt dans cette fonction, mal préparé du fait qu'il aurait au moins du faire son apprentissage avec un autre ancien et bon connaisseur du fonctionnement interne du club (Genesio) pendant une bonne année. Les deux personnalités auraient bien mieux pu s'accorder se connaissant déjà bien, et ayant en commun l'amour du club. En plus, la bonhomie de Genesio n'aurait guère fait d'ombre au fort égo de Juninho.

      Et sur ce coup prévu non transformé, les premiers responsables sont les supporters qui avaient avec beaucoup de virulence mis à prix la tête de Genesio. Et c'est ce dernier qui a pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure avec l'OL.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 21 Juil 23 à 2 h 52

        "Ne pas oublier non plus sa guéguerre avec Garcia, qui nous a aussi couté peut-être titre de L1 et à tout le moins une participation LDC au lieu de EL."

        Petit rappel, Garcia commence la saison 2020-21 en faisant 4 nuls, 1 défaite et 1 victoire en 6 matches, soit 7 points en 6 matches.
        L'OL est largué.

        Juninho va alors chercher Paqueta (que le tocard Garcia ne voulait pas !) qui change totalement l'équipe et c'est à partir de son arrivée (son premier match à Strasbourg) que l'OL entame une série qui va nous mener champion d'automne.

        Donc le mythe mensonger (pléonasme ?) selon lequel Juni est responsable du non titre de l'OL en L1 2020-21, toi et ceux qui le propagez vous devriez avoir honte.

        La réalité est que sans le recrutement de Guimaraes en janvier (qui permet à Garcia de faire le miracle vs Juve et City, alors que jusque là son rythme en LdC était pire que Sylvinho (4 points en 2 matches pour Sylvinho, 4 points en 4 matches pour Garcia) et que son rythme en L1 était moyen) et sans le recrutement de Paqueta en septembre, Garcia aurait eu un bilan lamentable à l'OL.

        C'est Juninho qui sauve le bilan de Garcia à l'OL en lui amenant les deux pépites qui lui permettent de faire les deux perfs en question (demi LdC et champion d'automne).

        Donc vos affabulations sur Juni qui empêche l'OL d'être champion sont à vomir.

      2. Montcoua
        Montcoua - ven 21 Juil 23 à 8 h 51

        T'en est toujours là ???
        Gnagnagnagna.... Juni = gentil. Garcia = méchant
        🤪

  3. Avatar
    Loin de Lyon - jeu 20 Juil 23 à 11 h 05

    Je le vos bien bosser pour Eagle, une sorte de coordinateur du recrutement et des transferts de joueurs entre les différents clubs. Il serait un relais parfait entée le Brésil et l'Europe. Il ne reviendra pas à l'OL en tant que tel, mais il peut un chapeauter la stratégie de recrutement au sein d'Eagle.

    1. Avatar
      Polygone - jeu 20 Juil 23 à 12 h 45

      Le rôle de cheyrou quoi !
      🤣🤣🤣

      1. Avatar
        Loin de Lyon - jeu 20 Juil 23 à 13 h 12

        Non, pas vraiment. Je parle de stratégie sportive, de mettre en place un vrai réseau de recruteurs "Eagle" dans le monde, auquel MSJ se joindra. Une sorte de directeur du football au niveau global. Il va bien falloir coordonner les clubs du groupe Eagle si on veut que ça marche.
        Cheyrou sera une baby-sitter, ce n'est pas pareil.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 20 Juil 23 à 13 h 16

        Et s'ils trouvent une pépite, qui décidera si elle ira en France, en Belgique, au Brésil ou en Angleterre. ?
        Je trouve que c'est la limite du bazar, le moment où les clubs "amis" se retrouvent en concurrence pour recruter un joueur

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 20 Juil 23 à 13 h 16

      J'ai pensé exactement la même chose .
      Un job pour lequel il serait taillé sur mesure .

  4. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 20 Juil 23 à 11 h 38

    Effectivement, Juni a échoué dans son rôle de directeur sportif et j'ai du mal à croire qu'un autre club que l'OL lui laisse une nouvelle chance à ce poste.

    Mais à la décharge de ce qui c'est passé, il devait être épaulé par Maurice qui a un super réseau en France.

    Malheureusement, Maurice à mal pris que Juni ait directement un poste qu'il n'a jamais eu officiellement alors que JMA indiquait oralement, dans les interview ,qu'il était le le directeur sportif et il est parti à Rennes qui a su le convoiter au bon moment..... Du coup, Juni s'est retrouvé sans réseau en France et cela a été compliqué pour lui. D'où les paniques achats Bouateng etc...Après, je pense qu'il avait des syndromes dépressifs de tout cela mais ce n'est que mon avis....

    Par ailleurs, JMA n'aurait jamais dû accepter que Juni choisisse dès la 1ère année un entraineur débutant qui en plus ne connaissait pas la ligue 1.

    Tout cela, c'était trop pour 2 débutant avec en plus le COVID et l'arrêt du championnat.....

    1. Olympien First
      Olympien First - ven 21 Juil 23 à 2 h 53

      Maurice est à l'origine de nombreux recrutements catastrophiques à l'OL . Il a aussi réussi quelques coups, mais c'étaient des opportunités. Et à Rennes, avec de plus gros moyens "recrutement" qu'à Lyon ces dernières années, il n'a pas réussi des coups miraculeux non plus.

      Respect à Maurice joueur là encore, mais en tant que DS chapeautant aussi le recrutement, s'il a un bon réseau français, il n'existe guère à l'international.

      Quant à la promesse faite à Juni, elle était circonstancielle, à un moment précis où le club avait certes Juni dans le viseur, mais pas pour tout de suite et pour une fonction encore indéterminée.

      Quant on l'a fait venir à Lyon assez précipitamment, c'était la seule fonction disponible, et il venait tout juste d'effectuer sa formation. Trop tôt sur le plan pratique, inévitable sur le plan du "moment". Mais c'était surtout Genesio qui devait le soutenir et l'aider à prendre ses marques, dans un binôme non concurrentiel sur le plan de l'égo.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Juil 23 à 13 h 19

    il serait bien d'arrêter de ressasser le passé et parler plutôt du présent et de l'avenir , à savoir Juni pourrait il faire partie des conseillés dont s'entoure Textor , pour le volet brésilien ?

    1. Montcoua
      Montcoua - jeu 20 Juil 23 à 15 h 23

      Les conseillers conseillent les conseillés....Les conseillés n'ont normalement pas besoin de l'être sauf si leurs conseillers n'ont pas été de bon conseil...
      Sur le fond, Juni serait un excellent scout sur le Brésil.
      Mais il est désormais journaliste (...) sur RMC Sport...

      1. Bioman
        Bioman - jeu 20 Juil 23 à 15 h 46

        Journaliste ? Consultant peut-être, voire débatteur ou juste simple intervenant...
        En même temps ça fait 20 ans que j'ai arrêté d’écouter RMC ... Donc je m'avance!

      2. Montcoua
        Montcoua - ven 21 Juil 23 à 8 h 52

        Journaliste comme il a été DS.... 🙄

  6. JFOL
    Juni forever OL - jeu 20 Juil 23 à 13 h 20

    En même temps, pourrait il dire le contraire ...
    Un simple conseil par téléphone peut se faire sans passer par un contrat
    Textor aurait tord de se passer de gens talentueux comme juni

    1. Avatar
      Olyonn@is-le pollueur - jeu 20 Juil 23 à 18 h 50

      Juni reviendra c'est sûr!

      🙂🙂🙂🙂

      1. Montcoua
        Montcoua - ven 21 Juil 23 à 8 h 53

        Un coup de fil de temps en temps au gardien du Groupama Stadium, c'est parfait ! 😉

    2. Avatar
      Gone974 - jeu 20 Juil 23 à 19 h 12

      Exact et oui, pas la peine de passer tout de suite par un contrat, un coup de fil c'est vite fait.

      Et RMC SPORT aurait pu vérifier l'info de Globo, directement auprès de l'intéressé, avant de le mettre sur le net. 🙄

      Ça m'aurait évité de le publier ici et eux de passer pour des stagiaires, alors que le Juninho travaille chez eux. 😏

      Bonne soirée tout le monde. 🔴🔵

    3. Olympien First
      Olympien First - ven 21 Juil 23 à 2 h 56

      Mais enfin, si Juninho qui est la franchise et la sincérité même dit que ce n'est pas vrai, on ne peut pas mettre en doute sa parole!

  7. Avatar
    XUO - ven 21 Juil 23 à 7 h 11

    Et s' il était simplement le conseiller du conseiller ? Ni vu ni connu !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut