OL - Juventus : comment Lyon est perçu en Italie

À quelques heures du match entre Lyon et la Juventus Turin, O&L s'est entretenu avec Giovanni Guardalà, journaliste à Sky Sports Italia, afin de connaitre l'image que renvoie le club au Beau Pays.

Olympique-et-lyonnais.com : Quelle est l'image que vous avez de l'OL en Italie ?

Giovanni Guardalà : L’OL est vu comme un club avec une grande tradition, qui connait quelques difficultés en ce moment mais dont l’effectif est composé de plusieurs talents. C’est donc une équipe capable de mettre la Juventus en difficulté, même s’il est clair que le club n’est pas au mieux. L’OL ne joue pas les premiers rôles en Ligue 1 actuellement, tandis que la Juve domine la Serie A. Mais l’OL reste une grande équipe.

Pensez-vous l'OL capable de poser des problèmes à la Juve ?

Evidemment, Lyon est capable de faire quelque chose mardi (ce soir). Mais ça dépendra aussi de l’état dans lequel sera la Juventus. Si elle joue comme samedi contre l’Udinese (victoire 2-1), elle sera en difficulté. Mais il ne faut pas oublier qu’il manquait cinq ou six joueurs, ce week-end, qui seront titulaires contre l’OL. Pour autant, Lyon peut venir embêter la Juve si elle ne se trouve pas dans un bon jour. Maintenant, sur le papier, la Juventus est clairement favorite. Mais les matchs ici sont toujours très compliqués et je n’exclus pas le match nul.

Quels joueurs sont vus comme les plus dangereux pour la Vieille Dame ?

Alexandre Lacazette est le plus dangereux car il a beaucoup de talent et qu'il peut mettre en danger l’équipe de la Juventus. Mais, globalement, Lyon est une équipe bien organisée qui joue bien à domicile, contrairement à lorsqu’elle est en déplacement. Au Parc OL, Lyon joue définitivement mieux.

Un dernier mot , que pensez-vous du Parc OL ?

J’étais déjà venu ici à l’occasion de l’Euro 2016, lors du match entre l’Italie et la Belgique (2-0) en phase de poule. Le stade est magnifique et on en a un beau souvenir suite à notre victoire. Le Parc OL avait porté chance aux couleurs de la Squadra Azzurra, on verra demain s’il portera chance aux couleurs de la Juventus (rires).

6 commentaires
  1. Guillaume Draithak - mar 18 Oct 16 à 11 h 33

    Beaucoup de respect et de lucidité de la part de Guardiola, mais de toute façon en gardant génésio et en faisant partir Umtiti faut pas s'étonner qu'on arrive pas a reglé le problème de la défense. Et il est bien la le problème car comment démotivé les attaquants, se prendre des buts évitable !!! Tout simplement.

  2. Aliocha57 - mar 18 Oct 16 à 12 h 02

    "Les matchs ici sont toujours très compliqués et je n'exclus pas le match nul." Si les joueurs veulent s'appuyer sur une partie de l'interview pour retrouver leur amour-propre, celle-ci me paraît idéale ! Non pas que Guardalà nous manque de respect ou ne soit pas lucide, mais clairement, les difficultés actuelles de l'OL mettent assez nettement l'adversaire en position de confiance, qui prévoit au pire le match nul. Tâchons de nous en servir pour rééquilibrer un peu le rapport de force sur le terrain. Maintenant, l'avis d'un consultant italien ne se confond pas forcément avec celui du staff de la Juve...

  3. OLVictory - mar 18 Oct 16 à 12 h 28

    Ils sont trop confiants, arrogants au point de considérer la défaite comme impossible, c'est bon pour nous.

    1. Slaimer - mar 18 Oct 16 à 12 h 39

      En même temps si je suis supporter de la Juve ou même un parieur je n'imaginerai pas une seconde l'OL gagner.

      1. OLVictory - mar 18 Oct 16 à 13 h 38

        C'était juste une tentative d'auto persuasion. J'y ai cru en me relisant.

  4. Le_Lyonniste - mar 18 Oct 16 à 20 h 30

    De toute façon, l'OL est respecté dans toute l'Europe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut