OL : Koné indisponible 5 semaines ?

B.KonéLa galère continue dans le secteur défensif lyonnais. Bakary Koné qui s'est blessé ce week-end avec le Burkina Faso a passé des examens qui n'ont pas été rassurants.

Selon Le Progrès, cette blessure à la cuisse pourrait éloigner des terrains le Burkinabé pour au moins quatre semaines. Une nouvelle tuile pour Rémi Garde au moment d'aligner sa défense contre Bordeaux dimanche.

Avec les suspensions de Bédimo et Gonalons (qui aurait pu dépanner en charnière centrale) l'entraîneur lyonnais va devoir composer une défense inédite face aux Girondins.

 

16 commentaires
  1. Avatar
    gg - mar 15 Oct 13 à 11 h 38

    Bonjour tout le monde,

    bon eh bien je pense qu'il était le dernier défenseur à ne pas s'être blessé encore.
    à part ça la préparation physique est au point...

    face à Bordeaux, avec les suspensions de Gonalons et Bedimo et donc les forfaits de Umtiti et Koné ça va encore être folklorique, surtout si finalement Gueïda Fofana est lui aussi suspendu...
    Bon avec les retours de Dabo et Bisevac nous aurons au moins deux joueurs titulaires habituels en défense... 50% c'est déjà mieux que sur les derniers matchs!

    Du coup j'ai hâte de voir qui sera le joueur qui va évoluer en défense centrale aux côtés de Bisevac, qui va occuper le poste de latéral droit et qui bien sûr va évoluer au milieu du terrain.
    Finalement il n'y a qu'en attaque où sait à peu près qui va jouer.

    Je pense que les paris sportifs devraient aussi faire des paris sur les joueurs qui seront sur la feuille de match et ceux qui seront dans le 11 de départ, avec l'OL ils sont certains de se faire plein de thunes tellement c'est impossible à prévoir!

  2. Avatar
    dada - mar 15 Oct 13 à 11 h 39

    on joue le remake de la "déchirure" a lyon , en plein festival lumière, que diantre ce passe t'il

  3. Avatar
    dada - mar 15 Oct 13 à 11 h 40

    gg
    salut
    cette fois on pourrait voir sans trop de risque, "moulin Sarr" ou j'y comprend plus rien

  4. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 15 Oct 13 à 11 h 52

    Pathétique !! Ridicule !! pitoyable !! scandaleux de voir toutes ses blessures !
    Bientot au mois de novembre et ca continue ...

    Y a intérêt de battre Bordeaux dimanche pour oublier cet amateurisme et cette désillusion qui se profile cette saison !

  5. Avatar
    gg - mar 15 Oct 13 à 11 h 55

    salut dada,

    en fait je pense qu'ils vont encore faire tenir Fofana sous infiltrations sur ce match, et mettre Ferri en latéral droit.

    Après ce sont des choix de coach, il me semble qu'il les assume.
    Le plus drôle au final c'est que quoiqu'il arrive notre banc de touche ne dépassera pas les 20 ans, et pourtant il y aura certainement Danic et Groucuff!

  6. Avatar
    Ricardo Quaresma - mar 15 Oct 13 à 13 h 08

    Capitaine Bako !

  7. Avatar
    scorpion - mar 15 Oct 13 à 14 h 54

    Cible de quelques critiques, en raison de la cascade de blessures à l’Olympique Lyonnais, Robert Duverne avait réagi à ces accusations en reconnaissant qu'il y était peut-être allé un peu trop fort, mais que ce type de blessures à la cuisse arrivait dans tous les clubs. De son côté, Bernard Lacombe a dévoilé quelques infos sur ce dossier, reconnaissant que le coach physique avait plaidé un peu coupable. Cependant, le proche conseiller de Jean-Michel Aulas est lui remonté contre les joueurs qui ont opté pour un coach particulier, lequel serait à la base de certains problèmes.

    « Lors de notre réunion la semaine dernière, on a demandé à Robert (Duverne) de savoir comment il travaillait, c’est normal qu’on le fasse compte tenu de ces blessures. Il nous a dit qu’il avait peut-être tapé trop dur, ou une phrase comme ça. Tout le monde est malheureux. Il a expliqué que les temps de récupération avaient peut-être été trop courts. Mais moi, j’ai entendu des choses ces derniers temps. Quand je sais que certains joueurs ont des préparateurs physiques particuliers, comment pouvez-vous faire des semaines avec des entraînements très durs, le jeudi c’est plus relax pour faire du jus pour le week-end. Mais si vous avez un préparateur physique particulier, ce qui sur le principe est bien, c’est que l’on estime que Robert n’est pas compétent ! Comment peut-on en arriver à avoir un autre coach, qui va vous faire faire quoi le jeudi quand le joueur a déjà travaillé ? Que peut-il lui demander de faire ? Il faut arrêter. C’est une connerie », a expliqué, lors d’OL-Système, Bernard Lacombe, qui défend le préparateur physique de Lyon, dont certains estiment qu’il a clairement trop tiré sur la mécanique

  8. Avatar
    gg - mar 15 Oct 13 à 15 h 24

    salut scorpion,

    ce qui serait vraiment bien ça serait d'avoir la liste exhaustive des joueurs qui ont un préparateur physique personnel et la comparer à la liste des joueurs de l'OL qui subissent ou ont subis une blessure musculaire à la cuisse.

    C'est drôle mais je ne suis pas certain que ces deux listes coïncident vraiment...
    En tout cas si elles sont proches, il y a alors un travail à faire dans le club pour faire en sorte que les préparateurs physiques personnels connaissent le programme complet de préparation physique réalisée au club afin d'éviter une surcharge de travail.

  9. Avatar
    scorpion - mar 15 Oct 13 à 15 h 34

    d'abord ces préparateurs sont ils utiles ?
    Certains joueurs donc ( noms inconnus) jugeraient que le travail physique pratiqué par le club serait insuffisant !! Pourquoi ne font ils pas comme d'autres c'est à dire rester un peu après l'entrainement ou bien aller dans la salle de sport de Duverne ?
    Cela resterait sous son controle ,ou alors ils sont en désaccord avec lui !

  10. Avatar
    gg - mar 15 Oct 13 à 15 h 49

    Scorpion,

    on sait de notoriété publique que Yoann Cabaye a son préparateur physique personnel même à Newcastle et pourtant je n'ai pas le souvenir qu'il soit souvent blessé.

    Je ne pense que ça soit pour mettre en défaut le travail fait en club, c'est pour avoir un suivi personnalisé et se mettre dans les meilleures conditions physiques qu'ils font ça.
    Si les clubs veulent éviter ça, il leur faudra un préparateur physique dédié pour chaque joueur professionnel, et ensuite un par groupes de 5 aspirants.

  11. Avatar
    scorpion - mar 15 Oct 13 à 16 h 07

    Bien ok d'après l'article il sous entendrait que les blessés sont ceux ( ou du moins certains) qui ont un préparateur particulier ,est ce une bonne chose pour tous ?

  12. Avatar
    gg - mar 15 Oct 13 à 16 h 37

    en effet il a sous-entendu, mais ne l'a pas dit directement.
    donc personnellement je doute assez fortement que ces deux listes concordent vraiment.
    dans le cas où ça serait le cas, je répète que l'OL devrait plutôt se trouver flatter d'avoir des joueurs avec une telle conscience que leurs performances physiques sont une grande partie de leur réussite. Enfin s'ils considèrent que c'est la cause, il y a deux choix :
    1. la répression, qui a des résultats rapides mais peu fiable sur le long terme,
    2. la mise en place d'entretiens et d'échanges hebdomadaires entre les préparateurs physiques de l'OL et les préparateurs physiques individuels afin de mettre en place les meilleurs entraînements par joueur.

  13. Avatar
    coco49 - mar 15 Oct 13 à 19 h 21

    Ils peuvent aussi faire un travail qui n'est pas en contradiction avec ce que fait le club ? mais au contraire qui viserait des faiblesses particulières .
    Pourquoi imaginer qu'il y a une relation de cause à effet entre blessés et préparateurs physiques ,surtout si on ne sait pas ce qu'ils font ensemble !
    B.L est sûrement d'une autre école ,mais comme l'a dit GG ,les prépas persos peuvent aussi travailler en complémentarité avec Duverne et ils peuvent en discuter ensemble ,à moins que chacun prie pour sa chapelle .

  14. Avatar
    coco49 - mar 15 Oct 13 à 19 h 22

    Huck , une pensée pour toi ! Je ne te lis plus depuis qqs jours ?

  15. Avatar
    coco49 - mar 15 Oct 13 à 19 h 25

    Sinon ,à part M.Lopes et Sam qui ne s'entraine pas avec le groupe ,Gourcuff et Dabo ont réintégré le terrain avec les présents ,même s'ils ont eu une séance un peu plus courte que les autres

  16. Avatar
    Drefan - mar 15 Oct 13 à 19 h 46

    Pour dimanche j'aimerais que RG aligne cette défense :
    Zeffane-Bisevac-Sarr-Dabo

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut