Lyon : la Bretagne, ça vous gagne ?

Samedi soir, 19h au stade du Moustoir, l'Olympique Lyonnais sera opposé à Lorient pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Après un début de saison en demi teinte, les Lyonnais espère montrer un autre visage en Bretagne. D'autant plus que face aux Merlus, l'OL partira favoris puisqu'en six confrontations les Lyonnais sont ressortis vainqueurs à 4 reprises contre un nul et une défaite. Les Gones espèrent également s'appuyer sur une semaine qui a incontestablement doper le capital confiance de l'équipe. Entre l'arrivée de Yoann Gourcuff, le retour de Lisandro Lopez et un tirage de Ligue des Champions plutôt clément, l'OL apparaît globalement serein.

Reste que Lyon doit encore confirmer sur le terrain face a des Merlus peu en vue en ce début de saison. Battus à Marseille et sur sa pelouse face à Nice, Lorient ne compte pour le moment qu'un seul point glané face à Auxerre. Méfiance tout de même car les Bretons comptent dans leurs rangs certaines individualités de talent comme le nouvel appelé en équipe de France, Kevin Gameiro. Sur une surface synthétique, les Lyonnais devront vivement se méfier des attaques rapides des Merlus.

Pour ce match de toutes les promesses, beaucoup espèrent pouvoir assister à une première association entre Gourcuff et Lisandro. Mais l'Argentin et le Français se sont peu entraînés cette semaine et leur titularisation reste toujours indécise. Derrière, l'OL enregistrera également le retour d'Anthony Réveillère et on attend une confirmation du duo Lovren-Toulalan dans l'axe. Beaucoup d'attentes donc autour de ce Lorient-Lyon et notamment une victoire qui viendrait conclure une semaine idyllique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut