Anthony Lopes (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : la prolongation d'Anthony Lopes toujours dans l'impasse

Les négociations autour de la prolongation de contrat d’Anthony Lopes seraient toujours bloquées. Après c'est le salaire, c'est désormais la durée du contrat qui poserait problème.

C'est avec un large sourire et l'esprit blagueur qu'Anthony Lopes a repris le chemin de l'entraînement, jeudi. Le gardien lyonnais a pourtant de quoi se faire du souci, puisqu'il n'a toujours pas prolongé, alors que son contrat arrive à son terme en juin 2020. Les négociations pour une prolongation ont pourtant débutées il y a de longs mois mais les positions des différentes parties seraient toujours éloignées. Selon Le Progrès, le dossier n'a pas avancé ces derniers jours. Après le salaire, c'est même la durée du contrat qui poserait problème. Les conseillers de l'international portugais (28 ans) réclameraient une prolongation de cinq ans, alors que l'OL ne proposerait que trois ans. Pour rappel, le portier rhodanien a rencontré Juninho et Jean-Michel Aulas, mardi, et le président lyonnais affirmait, mercredi, ne plus être « très loin » d'un accord pour une prolongation. Il n'en serait donc rien.

39 commentaires
  1. Avatar
    Le Condor - dim 7 Juil 19 à 11 h 19

    .... je propose que l’on prenne MAIGNAN plutôt,

  2. Avatar
    montcoua - dim 7 Juil 19 à 11 h 22

    Ca devient lassant cette histoire. Franchement s'il n'y a pas d'accord la solution pour les deux parties est peut-être de trouver mieux ailleurs: le salaire et la durée qu'il souhaite pour Anthony dans un autre club prêt à lui offrir ce qu'il demande et un autre gardien aussi bon, peut-être même meilleur pour le club. Les négo qui traînent en longueur, ce n'est bon pour personne et ça laisse des cicatrices...

  3. Offshore
    Offshore - dim 7 Juil 19 à 11 h 22

    Allez hop, on passe à autre chose, Tatarusanu peut jouer en N°1, et on recrute un autre gardien.
    Commence sérieusement à gonfler Antho, ne tire pas trop sur la ficelle gone.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 7 Juil 19 à 12 h 16

      idem , perso ras le bol .
      Il lui double son salaire et il vient encore marchander , c'est limite honteux .

  4. Avatar
    Le Condor - dim 7 Juil 19 à 11 h 37

    Tout à fait d’accord,

  5. Avatar
    lecirev - dim 7 Juil 19 à 11 h 38

    Voilà encore un sujet d’article pour O&L pourquoi ne pas demander à Antony sa version car la source des commentaires viennent toujours du club.
    On se demande si Lopes a une influence sur ses conseillers ? car la situation s’enlise et ce n’est bon pour personne.

    1. Offshore
      Offshore - dim 7 Juil 19 à 11 h 41

      Je n'imagine pas un instant les conseillers de Lopes négocier "open bar", il y a forcément la volonté et les instructions de Antho.
      Tu as raison de parler des conséquences que pourraient générer ce dossier.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 7 Juil 19 à 12 h 15

    Perso à la place d'Aulas , je dirai stop ras le bol .
    Il y a une forme d'irrespect à faire un tel chantage au club .
    Je ferme la porte et le met direct sur la liste des transferts , peut être qu'il rira moins aux entraînements .
    Des bons gardiens il y en a , personne n'est irremplaçable .

  7. Avatar
    toffe31 - dim 7 Juil 19 à 12 h 31

    franchement à un moment donné il faut arrêter.

    50% de son salaire en plus,3 ans de contrat proposé en plus(donc vu que le contrat actuel court jusqu'en 2020 ça ferait un total de 4 ans) et le gars(ou ces agents mais bon il ne doit pas être absent des négos dans tout ça) il chipote pour une année?
    ok le joueur est bon,ok il nous a sauvé des points,mais bon faut pas non plus pousser et abuser.
    il ne faut pas oublier qu'il n'est que numéro 2 dans ça sélection donc bon il y a des limites aux exigences surtout que le club a fait l'effort.

  8. Graindesel
    Graindesel - dim 7 Juil 19 à 12 h 45

    Perso je ne comprends même pas que l'on fasse un article sur une négociation salariale en cours. Chaque salarié a le droit de négocier à la hausse son contrat, non ? Et au football, les mêmes règles s'appliquent que dans n'importe quelle entreprise. Et je sais qu'Antho est assez professionnel pour que cela n'influence pas sa préparation pour la nouvelle saison.
    Message à Anthony : négocie bien avec JMA en lui tordant le bras si nécessaire, c'est le jeu. Ce qui est interdit c'est de mettre une douille au club en faisant traîner les choses pour partir gratos en fin de contrat. Je compte sur toi !

    1. Avatar
      cavegone - dim 7 Juil 19 à 12 h 54

      Quel jeu Graindesel ? Pendant toutes ces années où il a bénéficié des lourds investissements de JMA pour mettre l'équipe en avant et mettre à disposition des structures d'entrainement au top, Aulas lui a t'il tordu le bras ?
      Les négociations doivent aussi prendre en compte la position de l'autre.
      Il est évident que là tout de suite il est en position de force car changer de goal et provoquer un transfert à la hâte n'est pas souhaitable, mais le club accède quand même à une demande très extravagante pour un gardien (un salaire d'avant-centre).
      Il fait une excellente saison mais celle d'avant est moyenne, alors son contrat long je le roule bien fin et lui propose de se le mettre ou je pense.
      ça va bien quoi, il se rend compte un peu qu'ailleurs il n'aurait pas de telles conditions de travail ?
      Non ?
      Et bien alors qu'il y aille à Porto, je lui souhaite bonne chance pour négocier avec Pinto.

  9. Balley
    Balley - dim 7 Juil 19 à 12 h 52

    J’aimerais aussi avoir la version d’Anthony, bien que les joueurs se cache systématiquement derrière leurs agents...
    Mais ces caprices bourgeois me gonfle au plus haut point, Lopes n’aura plus droit à l’erreur sur le terrain.
    Tata est une pioche des plus stratégiques.

  10. FMaddict
    FMaddict - dim 7 Juil 19 à 12 h 54

    Toujours partagé par ce genre de situation :
    - D'un côté un joueur a qui je donne raison de faire respecter "ses droits" : "Vous me considérez comme le numéro 1 à mon poste, comme un élément important du vestiaire, vous voulez que je prolonge ? Prouvez le"
    La reconnaissance des qualités d'un joueur et de son importance dans l'effectif passe malheureusement dans le foot business par la valeur financière. Lopez est en position de force, ou le croit-il, et n'entend pas se brader, pourquoi lui reprocher ?
    - Mais attention à l'excès de gourmandise et à la melonite aiguë.
    - De l'autre le club qui ne peut pas céder aux exigences (trop facilement) au risque de créer un appel d'air (de demande de revalorisation) et déséquilibrer le vestiaire. Se montrer dur dans les négo c'est envoyer un message à tous les joueurs : " On a pas de presse à billets alors vous enflammez pas".
    -> Il en restera pour nous (spectateur/supporter) l'image écornée d'un joueur dont, en tout cas moi, on ne s'attendait pas à ce qu'il aille au bras de fer. Enfin c'est tout du moins médiatiquement l'impression qui est donnée...par le club devrais-je rajouter ?
    Le foot business c'est du billard à trois bandes...

  11. janot06
    janot06 - dim 7 Juil 19 à 13 h 01

    Chacun fait un pas vers l'autre, ça ne me paraît pas compliqué et c'est la voix de la sagesse, en proposant un contrat de quatre ans avec une année supplémentaire optionnelle et basta !
    Ras le bol de ces discussions de marchands de tapis !

  12. Avatar
    Mym’b - dim 7 Juil 19 à 13 h 09

    Antho a été le meilleur lyonnais la saison dernière (élu comme tel par les supporters). Il se bat pour la club. Le poste de gardien est un poste avec beaucoup de responsabilité. Pour moi ce n'est pas déconnant si il a le meilleur salaire du club... Il est en position de force et a raison de négocier. JMA a raison de défendre les intérêts du club et de limiter les risques en ne s'engageant pas sur une trop longue durée. Ils se mettront d'accord, je pense.

    1. Avatar
      Franck_Castle - dim 7 Juil 19 à 14 h 32

      Antho est un très bon gardien, mais ce n'est pas le gardien qui fait gagner les matchs, ce sont les buts qui sont marqués par le groupe et c'est principalement le rôle des offensifs. Le gardien a surtout deux rôles : empêcher de prendre des buts (et de perdre le match), et assurer de bonnes relances (et là, on touche son point faible). Et comme je dis, personne n'est indispensable, d'autant plus qu'un gros travail collectif de défense va être travaillé par le coach, ce qui devrait le soulager.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 7 Juil 19 à 14 h 56

        Empêcher de prendre des buts ça sert autant à gagner qu'à ne pas perdre 😆
        LA différence entre un match perdu 1-2 ou gagné 1-0 ça peut être simplement deux arrêts extraordinaires du gardien.

      2. Avatar
        Franck_Castle - dim 7 Juil 19 à 15 h 01

        Pardon, mais ne pas perdre un match ne veut pas dire gagner un match. Pour gagner des matchs, il faut planter au moins un but, et c'est rarement le gardien qui fait ce job (sauf peut-être sur un pénalty).Deux arrêts extraordinaires du gardien peut empêcher de perdre un match.

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 7 Juil 19 à 15 h 04

        J'ai expliqué comment le gardien peut faire gagner un match, il suffit de lire plus haut

      4. Avatar
        toffe31 - dim 7 Juil 19 à 15 h 32

        je pense que ce que veut dire Franck(si je peux me permettre)

        c'est qu'un gardien ne te fera jamais gagner un match:
        si le score est de 0-0

        mais qu'il pourra juste te permettre de ne pas perdre des points si le score est de 1-0 en faisant les arrêts qu'il faut.

        et là je le rejoins

      5. Avatar
        Mym’b - dim 7 Juil 19 à 16 h 01

        Oui mais si il y 1-0 pour Lyon, et qu'il te sort un super arrêt dans les arrêt de jeu (pour eviter 1-1, donc), quelquepart c'est bien lui aussi qui te fait gagner le match et conserver 2 pts supplémentaires, non? 😉

      6. Avatar
        toffe31 - dim 7 Juil 19 à 16 h 18

        OUI Mymb'b comme dit au dessus
        il n'y aura que dans ce cas là où l'équipe mène au score que le gardien pourra te faire gagner un match (sauf cas exceptionnel où il monte et marque sur un corner de la dernière chance)

        mais sinon si l'équipe ne mène pas au score à part te faire gagner des points il ne te fera jamais gagner un match

        donc on en revient à ce qui est dit plus haut en aucun cas tant que ton équipe donc les offensifs ou autres joueurs n'ont pas marqués de buts le gardiens ne sert qu'à éviter de perdre un match ou des points mais pas à gagner le match.
        cqfd

      7. OLVictory
        OLVictory - dim 7 Juil 19 à 17 h 20

        Dans le cas que je donne il fait bien gagner son équipe, puisque l'équipe n'aurait pas gagné sans lui. CQFD.

        Ne pas perdre c'est pas exact puisque ça voudrait dire aussi faire match nul

      8. Avatar
        toffe31 - dim 7 Juil 19 à 17 h 42

        justement non OLVICT....
        le gardien si il y a zéro à zéro ne te fera jamais gagner un match en faisant des arrêts au pire il ne te le fera pas perdre et au mieux il y aura match nul donc en aucun cas il te fait gagner le match juste des points en plus

        c'est d'une logique imparable désolé

        les seuls cas de figures où les gardiens peuvent te faire gagner des matchs c'est en cas de tir au but et il marque le but de la victoire( rare cas de figures) et s'il monte sur la dernière action d'un match où le score est nul et qu'il marque.

        mais en aucuns cas si le score est de zéro à zéro un arrêt aussi spectaculaire qu'il soit ne permettra une victoire.

        =^-^=

      9. Avatar
        toffe31 - dim 7 Juil 19 à 17 h 43

        quoi qu'il arrive il faut que le score ne soit pas nul donc que les joueurs de champs est mis un ou plusieurs but

        ton cas de figure en est la preuve il y a des buts inscrits comme le disait le post de départ

      10. OLVictory
        OLVictory - dim 7 Juil 19 à 17 h 57

        Forcément que si puisque sans lui l'équipe n'aurait pas gagné !

      11. Avatar
        toffe31 - dim 7 Juil 19 à 18 h 03

        bon ce n'est pas grave je crois que tu ne comprends pas ce que l'on veut te dire par rapports au fait que si le score est nul le gardien ne te fera jamais gagner un match juste ne pas perdre.

        il faut qu'il ai des buts de marqué mais bon on ne va pas ce tourmenter la rate pour si peu

        il y a d'autre choses plus importantes ^^ style la signature de cherki youpi i'm' happy

      12. Avatar
        cavegone - dim 7 Juil 19 à 18 h 29

        Si tu as une passoire et une équipe de folie tu peux gagner.
        Si tu as un goal de folie et une équipe nulle, tu ne peux pas gagner.
        En conséquence le plus important c'est ce qui se passe devant le gardien.
        Ce n'est pas un hasard si au fil du temps les avant-centres gagnent plus que les goals.
        Et puis des bons goals ça se trouve partout, de bons attanquants non.
        Cette requête est donc vraiment abusive.
        A dégager (ce qu'il ne fait pas bien non plus...).
        #lopesOLtukiffoutuquittes

      13. Avatar
        Franck_Castle - dim 7 Juil 19 à 18 h 33

        Merci Toffe31 et Cavegone d'avoir traduit le fond de ma pensée ! Il n'en reste pas moins que Lopes est un très bon gardien, et ça m'ennuierait qu'il parte ou qu'il en arrive au conflit...

      14. Avatar
        Mym’b - dim 7 Juil 19 à 19 h 43

        Cavegone ton raisonnement n'est pas bon car tu compares Lopes au reste de l'équipe. On pourrait démontrer aussi faussement que l'avant-centre ne sert à rien ; Si tu as le meilleur avant-centre du monde et 10 nuls à coté, tu ne gagneras pas le match. Par contre si tu as un avant-centre pourri et 10 super joueur, tu as de grandes chances de gagner ; donc l'avant-centre n'est pas important...

      15. Avatar
        cavegone - dim 7 Juil 19 à 19 h 52

        Pas tout à fait, car si tu as un avant-centre de folie et 10 gars nuls à côté, tu as des chances de gagner.
        C'est ce qui fait le "charme" du foot, dominer n'est pas gagner.
        Combien d'équipes sont portées par leur attaquant ? En sélection notamment ?
        Après c'est un peu caricatural, mais faire de Lopès le plus important je ne suis pas d'accord. On peut tout à fait s'en passer.
        Ce n'est que mon avis 😉

  13. Avatar
    Mym’b - dim 7 Juil 19 à 13 h 09

    Par contre la photo est assez horrible.

  14. NicoLG
    Pantagruel - dim 7 Juil 19 à 16 h 15

    Les négociations sont toujours un peu compliquées, je crois que c'est surtout le feuilletonnage dans les médias qui donne l'impression que ça n'avance pas.

  15. Avatar
    ol-91 - dim 7 Juil 19 à 16 h 23

    Une retraite dorée prévue à 35 ans ?

  16. Avatar
    jolann69 - dim 7 Juil 19 à 18 h 24

    Bonjour,
    J'ai du mal à comprendre que la durée soit un problème. il n'a que 28 ans, avec un contrat de 5 ans ca lui fera 33 ans, ce qui n'est pas si vieux que cela pour un gardien. Et si jamais on voulait le vendre dans un ou deux ans, on le vendrait plus cher s'il lui reste plus longtemps dans son contrat.

    1. Avatar
      cavegone - dim 7 Juil 19 à 18 h 32

      Car un gardien tu ne peux pas le vendre très cher en général.
      Et il demande à l'OL de prendre un gros risque.
      Un risque que je trouve démesuré pour un excellent gardien mais qui n'est pas bon au pied et qui n'attrape pas un ballon sur corner...

  17. Avatar
    jolann69 - dim 7 Juil 19 à 18 h 55

    Alisson s'est bien vendu 74M, plus cher que beaucoup d'autres joueurs. Ca ne sera pas le cas de Lopes on est bien d'accord, mais bon, le vendre 20-25 M ca ne me semble pas infaisable.

    1. Avatar
      toffe31 - dim 7 Juil 19 à 19 h 16

      oui mais allisson fait parti des très bons gardiens actuellement n°1 à Liverpool et n°1 en équipe nationale et qui plus est dans un des championnats les plus médiatisés (je n'ai pas dit le meilleur) donc tout ça rentre en comptes

      là il a eu droit à 50% de son salaire en plus et trois ans de plus de contrat donc en tout 4 ans vu qu'actuellement le sien va jusqu'à 2020.

      donc ok un an ça ne paraît peut être pas grand chose vu de notre place mais par rapport au club cela peut être un risque surtout pour un bon gardien mais pas n°1 en équipe nationale et pas forcément irremplaçable à Lyon (même si bien sur il reste un très bon gardien et nous a tenu pas mal la baraque)

      après comme dit plus haut il n'est pas impérial au pied (football moderne et sur corner il ne récupère pas un max de ballons)

  18. Avatar
    cavegone - dim 7 Juil 19 à 19 h 57

    il y a un problème de taille aussi. 1,83 (ou 84 selon les sources) c'est petit pour un gardien.
    Maintenant les gardiens qui ont la côte c'est plus d'1,90m.
    C'est la raison pour laquelle personne n'essaye de nous le piquer, et que son prox de transfert ne sera jamais énorme.
    Qu'il aille donc à Porto, il reviendra la queue basse gratter à la porte.
    L'OL prendrait des risques à accepter et créer un tel précédent dans une négo.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut