Alexandre Lacazette AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Lacazette : « Il n'y a qu'un Olympique »

Auteur d'un doublé ce dimanche soir contre Marseille (3-1), Alexandre Lacazette a affirmé son attachement à son Olympique. Pour lui le seul.

En ce début d'année 2017, Alexandre Lacazette marche sur l'eau. Déjà buteur buteur à cinq reprises en trois matches toutes compétitions confondues, le goleador s'est illustré, ce dimanche soir contre Marseille (3-1), en inscrivant un doublé. Après son deuxième but, l'attaquant a embrassé avec passion l'écusson de son club devant le kop. « Oui, parce qu'il n'y a qu'un Olympique », a affirmé le numéro 10 lyonnais. De quoi montrer son attachement à son équipe de toujours, et clore le débat avec les supporters marseillais qui se revendiquent comme l'unique Olympique.

« L'Equipe de France est encore un peu loin »

Dimanche soir Alexandre Lacazette a passé « une très bonne soirée ». L'Olympique lyonnais a brillé dans l'Olympico et peut à nouveau rêver du podium après sa défaite à Caen (2-3), le week-end dernier. « Il fallait réduire l'écart, rattraper le retard consécutif à la défaite subie la semaine dernière. On a bien réagi »,  a affirmé le buteur. Contrairement à la semaine passée, l'OL a su profiter du faux pas niçois (qui a fait match nul à Bastia) pour se rapprocher du trio de tête. « Oui, c'est bien pour la suite du Championnat. Maintenant, il faut aussi répondre présent contre les plus petites équipes, c'est là où on a du mal. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est peut-être dû à l'horaire », a ironisé le numéro 10 lyonnais. Auteur de 17 buts en 16 matches de Ligue 1, l'attaquant n'est qu'à trois unités d'Edinson Cavani en tête du classement des buteurs. S'il considère que l'Uruguayen « a pris beaucoup d'avance », il a « envie de continuer à marquer, surtout comme ce soir, et que ça soit décisif pour l'OL. » Ses performances pourraient lui permettre d'entrevoir les portes de l'Equipe de France, même s'il estime que « c'est encore un peu loin. » Contre l'OM, il pensait « d'abord à l'Olympique lyonnais. Après, on verra si ça tape dans l'œil du sélectionneur, ou pas. » Si Lacazette maintien le même niveau de performance, Didier Deschamps devrait avoir du mal à s'en passer.

10 commentaires
  1. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 23 Jan 17 à 10 h 01

    C'est une évidence pour nous aussi Alex et pour moi en tous cas depuis de nombreuses annees

  2. Avatar
    Dominique Guet - lun 23 Jan 17 à 10 h 11

    un grand avant centre, meme si il aurait pu en mettre d
    eux de plus

  3. Avatar
    OL-38 - lun 23 Jan 17 à 10 h 29

    Super réaction de Lacazette. Cela me rappel quand il déclarait qu'il pourrait faire toute sa carrière à L'OL. On le sent vraiment attaché à L'OL son club de cœur. Continue comme ça Alex Lacazette.

  4. Avatar
    Gones2wano - lun 23 Jan 17 à 10 h 51

    Bien dit alex

  5. Avatar
    blackol - lun 23 Jan 17 à 11 h 51

    au niveau de l'état d'esprit affiché, il n'y a rien à dire par contre il a une ou deux occasions où il doit la mettre au fond pour taper dans l'oeil de DD.

  6. NicoLG
    Pantagruel - lun 23 Jan 17 à 12 h 00

    On est tous convaincus ici que Lacazette pourrait apporter à l'équipe de France mais DD doute encore de sa capacité à élever son niveau de jeu au niveau international après deux ou trois rentrées mitigés et des prestations en LDC décevantes. J'ai bien peur qu'il ne soit jamais convaincu tant qu'il n'évoluera pas dans un club du Top 10, on l'a déjà vu doctrinaire avec Umtiti. En tout cas, qu'il continue avec des performances comme celle d'hier soir et les prétendants vont se multiplier.

  7. Avatar
    gonesuser - lun 23 Jan 17 à 12 h 18

    Pour cette seconde parti de saison on a la chance d'être dans le coup pour la 3eme place et en Europa league et de jouer alkmaar. Donc j'espère que les meilleurs joueurs sur qui on a investi joueront et progresseront. Je pense à Darder, Memphis, Mammana (et donc ça passe aussi par le mettre avec le même Mec en l'occurrence Mapou, voire échanger de temps en temps avec Diakhaby). Dans le but de choper la 3eme place, prendre de l'expérience en Europe mais surtout pour arriver l'année prochaine sûr de nos qualités et enfin ne pas passer une première partie de saison compliquée en championnat en LDC. Ce qui passera aussi (selon moi) par une intersaison digne de nos objectifs (staff, coach, recrutement et surtout pas de blabla autour des prolongations de contrat)

  8. Avatar
    sonny69dinallo - lun 23 Jan 17 à 15 h 42

    Hier soir, j'ai vu un attaquant complet. Je modère mon emballement compte-tenu de la faiblesse défensive en face mais aujourd'hui, Lacazette est un attaquant moderne complet : finisseur, frappe de loin, les deux pieds, capacité à prendre la profondeur, jouer entre les lignes, capacité à servir de point de fixation pour Fékir, altruisme (au point même de jouer parfois plus pour les autres que pour lui...), capacité à jouer face à des gros durs, coffre physique pour enchaîner les AR dans un match, les matchs dans une saison...
    L'écart qui le sépare du top 10 est désormais infime. Avec le recrutement de Memphis, le signal est donné que le club a des ambitions, fortes, élevées. Pas dis qu'il s'échappe cette fin de saison si aucun top club ne se manifeste (Bayern, ManU, Barça, etc.)
    Hormis un ARG en devenir, que manque-t-il à notre effectif ? Avec Ghezzal prolongé, nous avons vu hier que Mamana va devenir énorme, Darder l'est, Tousart prend la relève de Captain Max...
    Allez les gones, on passe la main à Pellegrini et l'OL deviendra une machine de guerre !

  9. Avatar
    MaT - jeu 26 Jan 17 à 16 h 06

    Tu vas vite en besogne... Je pense qu'il faut s'attendre à une saignée en fin de saison, il faut se préparer à des départs d'Alex, Ghezzal et Tolisso, va falloir recruter du lourd pour compenser.
    Je verrai bien une association Gonalons-Mamana en défense centrale, ça laissera du temps de jeu à Tousart et Darder

  10. OLVictory
    OLVictory - jeu 26 Jan 17 à 16 h 21

    Vouloir nier l'existence-même d'un adversaire (il n'y a qu'UN Olympique) c'est avouer implicitement qu'on en a peur.
    Ça serai bien qu'on ne reprenne pas les expressions les plus bêtes de nos ennemis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut