Alexandre Lacazette à l'échauffement lors d'OL - Nice, le 16 février 2024
Alexandre Lacazette à l’échauffement lors d’OL – Nice, le 16 février 2024 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Lacazette toujours en soins avant Lorient, Mangala absent à l'entraînement

Toujours en délicatesse avec sa cuisse, Alexandre Lacazette était toujours en salle de soins à deux jours du déplacement de l'OL à Lorient. Orel Mangala est lui absent de la séance ce jeudi.

Cela commence forcément à faire jaser dans l’environnement lyonnais et l’inquiétude grandit chaque jour qui rapproche l’OL de son déplacement à Lorient. Ce jeudi, à deux jours d’un voyage en Bretagne, Alexandre Lacazette n’était toujours pas présent à l’entraînement collectif lyonnais. Ne s’étant pas senti pour prendre part à la rencontre contre Lens dimanche dernier, l’attaquant était plus qu’espéré pour le match crucial contre Lorient, ce samedi (17h). Il faudra attendre les explications de Pierre Sage en conférence de presse, mais voir Lacazette encore en salle de soins à quarante-huit heures d’une rencontre décisive n’augure rien de bon. La béquille donne l’impression d’avoir laissé plus de séquelles que prévu.

Le capitaine de l’OL n’était pas le seul absent de cette séance collective sous le soleil de Décines. Orel Mangala brillait également par son absence, sans qu’une raison ne soit connue dans l’environnement lyonnais. Là encore, Pierre Sage devrait apporter quelques précisions sur un possible forfait ou non du milieu belge contre les Merlus. À ces deux mauvaises nouvelles, l’entraîneur de l’OL peut malgré tout compter sur un effectif complet à côté de ça. Corentin Tolisso était bien là et pourrait profiter de la présence ou non de Mangala. Bien présent, Ainsley Maitland-Niles sait, lui, d'ores et déjà qu'il ne sera pas de la partie au Moustoir, car suspendu.

8 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - jeu 7 Mar 24 à 11 h 54

    C'est le "vieux" Nemanja qui reste le plus solide au poste , mine de rien .

    Pour alex , pas très rassurant de ne pas le voir participer à l'entrainement

    1. Avatar
      Toitoi - jeu 7 Mar 24 à 12 h 35

      Salut Juni,

      C'est pour tromper l'adversaire 😉

      1. Avatar
        ren83 - jeu 7 Mar 24 à 13 h 04

        Espérons que Alex joue car ça sent la défaite … un bon nul serait cool ….

      2. Juni38
        Juni38 - jeu 7 Mar 24 à 13 h 09

        Je ne le sens pas du tout ce match, moi non plus.
        Mais peut être qu'ils vont se sortir les doigts et réaliser un gros match de coupe, avec l'OL c'est difficile de savoir comment ils vont jouer , ils sont capables du meilleur comme du pire , et les montagnes russes ont connait cette saison.

    2. Avatar
      FooteuxFoutu - jeu 7 Mar 24 à 16 h 17

      Oui mais il commence à piocher. Nettement moins bon dimanche soir que lors de ses premiers matchs. Certainement à cause de ce coup de mou physique, conjugué à l'absence de Lacaz, que l'équipe a joué trop bas contre Lens

  2. cavegone
    cavegone - jeu 7 Mar 24 à 13 h 10

    Sans Alex c'est sûr ce n'est pas le même match.

    Mais comment ils font Lorient pour se trouver un mec qui plante un but par match au mercato d'hiver ?
    Pourquoi c'est jamais à nous que ça arrive un truc pareil ? 🙄

  3. Avatar
    Poupette38 - jeu 7 Mar 24 à 15 h 50

    En plus, il se blesse à l'épaule mais il sera là samedi alors qu'Alex se blesse la semaine précédente "ce n'est qu'une béquille" et il ne sera pas présent pour le match à Lorient , résultat = défaite .

    M. Valbuena et aussi N. Fékir s'étaient blessé à l'épaule et leur absence avait été longue

  4. Avatar
    brad - ven 8 Mar 24 à 10 h 49

    Bien compromis pour Alex contre Lorient, peut-être quelques minutes et encore, il va manquer de rythme et Sage ne prendra pas ce risque de le faire rentrer. Maintenant les autres de devant doivent se prendre en mains et ne pas attendre" la dépendance " Lacazette pour réussir un match, ils doivent tirer parti de leurs erreurs contre Lens . Lorsque les étrangers d'autres clubs pensent que la L1 est faible , une fois sur place ils déchantent, leurs stats leurs prouvent et pour justifier leurs transferts, ils doivent se sortir les doigts du luc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut