OL : Lacombe conseille Alexandre Lacazette

Ancien grand attaquant de l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe n'a pas manqué de conseiller Alexandre Lacazette pour qu'il entre un peu plus dans l'histoire du club.

En marquant face à Guingamp (3 - 1), Alexandre Lacazette a égalé le record de buts de Bernard Lacombe sur une saison avec 24 réalisations (voir par ailleurs). Dans les colonnes du Progès, Bernard Lacombe, le bras droit du président de l'OL, a encensé l'attaquant de 23 ans : "Je trouve qu'Alex a des attitudes dans le jeu, similaires aux miennes. Comme moi, il n'est pas un buteur spécifique ou un joueur de surface. Je le connais depuis longtemps, je l'ai vu évoluer et il est devenu très complet."

L'ancienne légende du club a ciblé le point faible du meilleur buteur de Ligue 1 "Son pied gauche ! Il sait qu'il doit progresser, et le seul moyen c'est de répéter les frappes à l'entraînement pour être capable, à la sortie d'un crochet, de faire aussi bien du gauche que du droit." L'international français n'a pas marqué du pied gauche cette saison.

4 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - mer 8 Avr 15 à 11 h 14

    C'est vrai que c'est important, tu regarde Benzema il te mets de mines pied gauche.
    Pour un défenseur c'est plus dur de défendre si il sait que l'attaquant peu planter des deux pieds.

  2. Avatar
    OL-38 - mer 8 Avr 15 à 14 h 35

    Oui, il à raison BL, je pense que le faite de rentrer plus dans l'histoire du club est le rêve d'Alex Lacazette. Il peut y arriver en continuant comme ça.

  3. Avatar
    Sony07 - mer 8 Avr 15 à 17 h 30

    je suis toujours surpris de voir certains joueurs n'avoir qu'un seul pied et ne pouvoir tirer sans chercher leur bon pied, ce qui est beaucoup plus facile pour un défenseur. En cadet l'entraîneur me faisait faire des séries de corners du pied gauche alors que je suis droitier, ce qui fait que j'utilisais mes deux pieds. Je n'ai plus en tête les stats de nanar, mais de mémoire dans sa carrière il a du marquer 50% des buts du droit, 35% du gauche et 15% de la tête, ce qui vu son gabarit était assez équilibré !!

  4. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 8 Avr 15 à 18 h 08

    Jsuis assez d accord je trouve pas normal qu un Pro ne joue pas des deux pieds.c est leur métier quoi.qu il est un meilleur que l autre ok mais ne se servir que d un seul cest pas normal.
    Ceci dit quand vous tenez un buteur qui vous en plante 20 par saisons (sans les penos) je vois pas quel dirigeant pourrait s'en plaindre.
    Mais en resume BL a raison imaginer Alex avec un pied gauche aussi performant que le droit.s il s entraîne efficacement ca lui laisse une marge de progression enorme

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut