OL : le Barça féminin

Septième titre consécutif ! L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais a une nouvelle fois remporté le championnat de France. Après cet exploit, un nouveau défi attend les Lyonnaises : se qualifier pour une quatrième finale consécutive. Une première.

Toujours en lice pour le triplé (championnat, coupe, ligue des champions), l'OL féminin n'est plus qu'à deux matchs d'une quatrième finale consécutive de Ligue des champions. Même chez les hommes, une telle performance n'a jamais eu lieu. Double tenante du titre, l'équipe féminine de Lyon est, cette année encore, la grande favorite de la compétition. Véritable ogre, l'OL n'a pas perdu un match, cette année. En Ligue des champions, le parcours des Lyonnaises ressemblent, jusqu'à présent, davantage à un parcours de santé qu'à un véritable défi. Pour preuve : en six matchs, elles ont inscrit 31 buts et en ont encaissé aucun. Les joueuses de Patrice Lair apparaissent comme l'équipe à éviter. Mais avant les records, Lyon va devoir gagner sa demi-finale face à une vieille connaissance : Juvisy.

Une première demi-finale franco-française

Rival de l'OL en championnat, le club de la région parisienne vient affronter, demain soir à 21h, les Rhodaniennes au Stade de Gerland pour le match aller des demi-finales. Longtemps meilleure équipe française avec 6 titres de champion de France, ce club amateur atteint pour la première fois le dernier carré de la plus grande compétition européenne.
Au contraire, l'équipe du président Aulas est une habituée de la compétition et surfe sur une invincibilité de 23 matchs en Ligue des champions (dernière défaite lors de la finale face à Potsdam en 2010). Toutes compétitions confondues, les Lyonnaises restent sur 35 victoires consécutives. Au cours de cette longue série, les partenaires de Sonia Bompastor ont triomphé à trois reprises de Juvisy, marquant neuf buts tout en gardant les cages intactes. Le défi des joueuses de l'Essonne semble donc difficile. Surtout que leur parcours a été beaucoup plus délicat, même si elles n'ont jamais perdu. Elles ont inscrit 8 buts et en ont concédés trois.

Gaëtane Thiney : danger numéro un

Pourtant, les joueuses de Patrice Lair ne sous-estiment en aucun cas les Franciliennes, comme l'a expliqué Laëtitia Tonazzi, l’ancienne buteuse de Juvisy maintenant à l'OL : "L'équipe de Juvisy est tactiquement très bien en place et a des armes offensives qui peuvent faire la différence à tout moment comme Gaëtane Thiney. Quand elle est en forme, l'équipe est en forme".
En effet, malgré les deux défaites de Juvisy face à Lyon cette année (0-4 et 2-0), les coéquipières de Sandrine Soubeyrand ont réussi par moments à contrarier le jeu des Lyonnaises.
Face à une équipe qui découvre les demi-finales de Ligue des champions, les Fenottes devront faire parler l'expérience et être patientes. Pour l’entraîneur rhodanien, l'équipe actuelle a plus d'automatismes et est plus forte que l'année dernière.

15 000 spectateurs à Gerland

Samedi soir, 15 000 spectateurs sont attendus à Gerland, soit quasiment le triple de l'affluence moyenne du LOU. "C'est une victoire du football féminin. On est reconnu, c'est une bonne chose. On donne une bonne image. La meilleure publicité, c'est de remporter des titres et de conserver notre humilité", a expliqué Patrice Lair en conférence de presse. Pour les joueuses, cette affluence est une motivation de plus comme le raconte Louisa Necib : "Sur les matches de Ligue des champions, il y a toujours plus de spectateurs, c'est une motivation supplémentaire pour nous. C'est toujours plus agréable de jouer dans des stades bien remplis". Avec des titres en pagaille et une affluence qui ne fait qu'augmenter, le football féminin commence réellement à prendre de l'ampleur et ne demande qu'à se faire une place dans le monde du sport.

21 commentaires
  1. dada - ven 12 Avr 13 à 18 h 59

    à vous de jouer pour régaler gerland en f^te, bien qu'en face elles auront de l'envie et ne sont pas mauvaise, ça devrait augmenter le niveau de jeu des deux équipes, avec un peu de frisson

  2. Marcello - ven 12 Avr 13 à 21 h 03

    Supporters de l'Olympique Lyonnais est ce que vous êtes là ?

    Tous ensembles à Gerland demain après midi venez avec vos femmes et vos enfants vous passerez une bonne après midi (5€ la place pour les adultes).

    A demain à Gerland et Allez les filles On compte sur vous car l'OL est une formidable raison d'être heureux.

  3. Frimmy69 - ven 12 Avr 13 à 21 h 03

    Bientôt plus de monde au stade pour encourager les filles que pour les garçons ?

  4. OL-38 - ven 12 Avr 13 à 21 h 13

    Re à tous,
    ALLER LES FILLES DE L'OL, on est tous avec vous.
    ALLER L'OL

  5. OL-38 - ven 12 Avr 13 à 21 h 17

    Sinon, le footbal feminin se developpe de plus en plus. C'est vraiment bien

  6. OL-38 - ven 12 Avr 13 à 21 h 18

    et deviens de plus en plus interessant. Franchement ce que font les filles de L'OL est vraiment genial.

  7. gerardos - sam 13 Avr 13 à 6 h 56

    bonjour ;
    dada,magister,platoche ,cat , la region isere vous dit bonjour ;

    bravo mesdames et mesdemoiselles ,grace a vous le papa aulas respire a nouveau ;
    un grand bravo ,mais ne nous leurrons pas la majoritee des equipes avec un minimum d argent ne peu pas rivaliser avec l ol ;
    la aussi il faut le dire ,ce qui n enleve rien a votre merite et vos talents;

    nos amis verts hier soir ont eux aussi laisses loccasion de prendre quelques points d avance avant le choc du derby joue a 14 heures ,(une connerie de plus );lille ce dimanche va se coltiner les marseillais et sera en cas de victoire sur le podium ;
    match ouvert avec pour l instant une petite chance de plus pour de lillois euphoriques ;

    cote ol ,notre ami garde qui est maintenant nous le savons tous le seul decideur des compos et de l equipe(ma foi tant mieux) va devoir composer autre chose que lors du dernier match pour remettre a flot un navire pitoyablement bechoue sous les regards de papa aulas et son bras droit bernard lacombe qui eux selon certaines sources (taries?)ne sont en rien pour donner quelques indications a l entraineur seul decideur a bord;(le passe est oublie?)

    selon que l on soit beau ou pas le gentil yoan serait de nouveau sur le pont(pour passer la serpillere?)pour donner a nos attaquants sourds et muets des munitionspour atteindre l objectif a savoir la victoire;

    bravo a remi garde enfin dispose a faire jouer le plus gros salarie de l ol ;ouf il etait temps!
    reste les soucis de la defense devant notre grand portier capable du pire et du meilleur ;
    ajoutons a cela le trio arbitral,et la meteo et l etat du terrain,plus l adversaire qui au match aller n avait fait qu une bouchee du lion malade ;

    bon il me semble n avoir oublie aucuns parametre pour ne pas avoir de mauvaises surprises ce dimanche ;
    je sais que mon discour va encore deplaire et faire grincer des dents a quelques uns ici qui eux sont de veritables connaisseurs mais je suis tetu et selon eux con a la fois ;
    comme nos hommes politiques je cumul a souhait;vivement la nouvelle loi pour remedier a ces handicapssur ma petite personne ;

    je m aimes bien ,donc je ne m epargne pas ;ici certains ferait bien de faire pareil ;

    donc attendons tranquillememet ce we pour pouvoira nouveau crier victoire ?

    le soleil sera selon dame eteo au rendez vous ;remi garde dvra porter chapeaupour eviter insolation et autrs malversations si defaites ;
    les supporters en ont un peu marre des excuses merdiques et cela risque d etre chaud en sortie du tunnel ;
    bonne journee ;
    gerardos

  8. Wizzkykok - sam 13 Avr 13 à 7 h 23

    En forme ce matin Gerardos!
    Espérons que l'équipe le soit tout autant et parvienne à enrayer cette spirale négative.

  9. jheh - sam 13 Avr 13 à 12 h 25

    Salut à tous, j'ai besoin d'un petit conseil, à votre avis, 100euros sur une victoire de l'OL F avec 2 buts d'écart c'est risqué?

  10. YoLicha - sam 13 Avr 13 à 12 h 56

    jheh
    tu peux meme mettre 500 va lol

  11. ol-91 - sam 13 Avr 13 à 13 h 43

    C'est raisonnable.

  12. OL-38 - sam 13 Avr 13 à 21 h 08

    Re à tous,
    Voici le groupe lyonnais pour demain:
    Le groupe lyonnais composé de 18 joueurs :

    Benzia - Briand - Dabo - Ferri - Fofana - Gomis - Gonalons - Gourcuff - Grenier - Koné.B - Lacazette - Lisandro - Lopes - Martial - Mvuemva - Réveillère - Umtiti - Vercoutre.

    Lovren, blessé à la cheville, Malbranque et Bisevac, suspendus, ne font donc pas partie du groupe. A noter la présence dans ce groupe des jeunes lyonnais Ferri, Benzia et Martial.

  13. OL-38 - sam 13 Avr 13 à 21 h 10

    C'est partis pour lees filles de L'OL, la compos des Filles:
    OL : Bouhaddi – Dickenmann, Viguier, Renard, Bompastor (cap) – Abily,Necib, Henry- Le Sommer,Schelin, Rapinoe. Entr: P.Lair.

    ALLER LES FILLES DE L'OL

  14. coco49 - sam 13 Avr 13 à 21 h 41

    allez les filles ,1-0 pour elles !

  15. OL-38 - sam 13 Avr 13 à 21 h 41

    But de lotta 1-0 pour L'OL.

  16. YoLicha - sam 13 Avr 13 à 21 h 58

    le groupe pour toulouse .. et Ghezzal ??
    ca, ca veut dire gomis en pointe et lisandro a gauche

  17. OL-38 - sam 13 Avr 13 à 22 h 27

    2-0 c'est super. ALLER LES FILLES DE L'OL

  18. ol-91 - sam 13 Avr 13 à 22 h 34

    Les Lyonnaises sont en overdrive.

  19. ol-91 - sam 13 Avr 13 à 22 h 49

    Quelles belles occasions ratées ! ce doit être la marque du club !

  20. ol-91 - sam 13 Avr 13 à 22 h 51

    J'ai honte pour les garçons !

  21. JUNi DU 36 - dim 14 Avr 13 à 1 h 57

    Bonjour à tout le monde.
    Pas beaucoup de temps en ce moment pour passer,en tout cas il y a un souhait que j'aimerais pour les prochaines saisons de l'ol c'est le retour de certains joueurs pour encadrer,vite le retour de juni et de cacapa par exemple,il faut faire revenir des guerriers qui seront écoutés comme des sages.Depuis quelques temps ça devient trop du n'importe quoi,entre un président qui dit n'importe quoi dans les interviews et qui ne respect même plus les joueurs,un adjoint qui se fait chier depuis trop longtemp dans son role,un entraineur qui parait de plus en plus perdu car il a pas assez d'autorité pour changer les choses et même de l'ouvrir contre les dirigeants,et puis certains joueurs qui s'en foute du club qui serait temps de virer.
    Il y a de quoi être dégouter par cette situation car franchement l'ol avait les moyens d'être champion, beaucoup de specialistes le disent aussi,j'ai entendu lizarazu hier qui disait ne pas comprendre comment l'ol pouvait en être arriver là et perdre autant de points.
    Même si l'ol Fini sur le podium je resterais sur ma faim avec une saison gacher en grande partie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut