Moussa Dembélé (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : le beau geste de Moussa Dembélé

De passage au Mali, Moussa Dembélé en a profité pour y effectuer une distribution de maillots.

Depuis mercredi soir et la fin de la 19e journée du championnat, l'ensemble des joueurs de Ligue 1 ont pu profiter de quelques jours de repos avant la reprise de l'entraînement. C'est notamment le cas de Moussa Dembélé. Le Franco-Malien s'est rendu au Mali durant cette trêve hivernale.

L'attaquant en a profité pour réaliser une distribution de maillots au sein d'un club de football malien.

23 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 27 Déc 21 à 17 h 31

    👏

  2. Moimoi - lun 27 Déc 21 à 18 h 02

    Les pauvres, un maillot de Moussa 😫

    1. Monark - lun 27 Déc 21 à 18 h 42

      Moimoi, tu le présentais comme le potentiel sauveur de notre saison , pas plus tard qu’avant hier?? 🤔

      1. Moimoi - lun 27 Déc 21 à 18 h 46

        Absolument pas Monark. Mais si Moussa, Tino ou même Xherdan pouvaient nous sauver en marquant à fond, je serais très content : l'OL avant tout !
        Mais cela n'arrivera pas, car je ne crois plus en eux. Enfin, ça n'arrivera pas parce que je ne crois plus en eux, plutôt parce qu'ils n'ont pas le niveau pour ça.

      2. Monark - lun 27 Déc 21 à 19 h 40

        Autant pour moi

  3. Le_Lyonniste - lun 27 Déc 21 à 20 h 37

    Mouais... Les beaux getses c'est facile quand on est riche.

    1. Tongariro - lun 27 Déc 21 à 21 h 39

      Haha j'ai fait la même remarque y a un an sur je ne sais quel joueur en disant que cette mise en scène d'un altruisme à deux balles (pour un joueur multimillionnaire) était ridicule, je me suis fait traiter de gauchiste..

      Fais gaffe le lyonniste, vu tes orientations politiques, ca va te faire drôle quand on te traitera de bolchévique 😀

      1. Le_Lyonniste - mar 28 Déc 21 à 22 h 24

        Il existe même le national-communisme et le national-bolchevisme. Il existe toute sorte de courants plus ou moins étrange.

    2. Altheos - mar 28 Déc 21 à 8 h 38

      Le geste est là.
      Qu'il soit facile ou pas, il a le mérite d'exister.
      Je ne comprends pas cette condescendance, qui s'apparente franchement à de la jalousie mal placée, envers les personnes riches qui font preuve d'altruisme.

      1. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 22 h 22

        @Altheos :

        "Je ne comprends pas cette condescendance, qui s'apparente franchement à de la jalousie mal placée, envers les personnes riches qui font preuve d'altruisme."
        Haha je te rassure même si je n'ai rien contre lui (si ce n'est qu'après Anderson, Benzema ou Licha, ca me fait mal d'avoir Dembélé en 9...) je ne suis absolument pas jaloux de Moussa Dembélé 😀

        "Le geste est là.
        Qu'il soit facile ou pas, il a le mérite d'exister."
        Bien sûr, à ce compte là j'espère que chaque smicard médiatisera sur son compte twitter (avec photos à l'appui) chaque don de dix centimes à un SDF (on doit être dans le même ratio) 😀
        La mise en scène du pseudo altruisme par des gens pour qui "faire don" est comme donner un pourboire, ça me fait gerber.
        Qu'il le fasse, c'est très bien.
        Qu'il s'en vante sur son compte twitter, je trouve cela abject.

  4. Tigone - mar 28 Déc 21 à 7 h 00

    Je croyais qu'il avait réalisé un beau geste technique, un contrôle réussi..
    Mais non.

  5. toinio - mar 28 Déc 21 à 7 h 49

    Allons Tigone, que ma fille de 7 ans croit encore au Père Noël, passe encore.

    Mais toi ?

    Allons, on se ressaisit.

  6. JUNi DU 36 - mar 28 Déc 21 à 19 h 56

    Dembele qui donne quelques maillots franchement je m'en tape, on a récolté avec 2 potes depuis 1 mois environ 300 kilo d'habits et une cinquante de parapluies pour des migrants et tout le monde s'en fout , tant mieux d'ailleurs, les gens qui s'investissent pour les autres n'ont pas à en parler. Perso quand je donne un blouson par exemple à quelqu'un le seul intérêt c'est qu'il soit au chaud, qu'il est cet habit à se mettre sur le dos pour ne pas avoir froid.
    Je suis plus touché par quelqu'un comme Tolisso qui s'investit tout au long de l'année pour les enfants malades. Si Dembele demain lance une grande campagne international pour récolter un max de maillots afin d'aider tous les clubs misèreux du monde entier la ok la com sera importante mais la franchement faire dons d'une trentaine de maillots je vois vraiment pas l'intérêt d'en parler.
    Bon après lui il a peut être rien demander, la presse s'est jeté sur l'infos tout simplement...

    1. le_yogi - mar 28 Déc 21 à 20 h 10

      Disons que là c'est quand même lui qui en parle sur ses réseaux. Et puis que des maillots floqués à son nom ça fait pas un peu mégalo ? 😛 Mais bon, c'est déjà mieux que rien, du moment qu'il demande pas le Nobel de la Paix lol, j'imagine que les gamins étaient quand même contents de sa visite.

      1. JUNi DU 36 - mar 28 Déc 21 à 20 h 36

        J'avais pas remarqué pour les maillots yogi. C'est vrais que ça fait vraiment megalo. Je retire donc ma dernière phrase

    2. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 20 h 10

      Bien d'accord avec toi !!

    3. montcoua - mar 28 Déc 21 à 20 h 23

      Vous devriez essayer les parapluies siglés "Juni du 36 et d'ailleurs" et le kg de vêtement siglé "Gagario" (c'est bon pour l'égo) ... sûr que ça devrait plaire ! 😉

      1. JUNi DU 36 - mar 28 Déc 21 à 20 h 31

        Toi à part être irrespectueux et te moquer des autres méchamment tu sers à rien sur le site 👎

      2. Le_Lyonniste - mar 28 Déc 21 à 22 h 22

        La majeure partie de ce que tu reproches à d'autres peuvent s'appliquer à toi.

    4. XUO - mar 28 Déc 21 à 23 h 16

      A propos de générosité, de dévouement, chez moi, en pays beaujolais, le Secours Populaire et le Secours Catholique, s'ils sont vecteurs de deux visions sociétales divergentes ( voire opposées pour certains ) ne se tirent pas dans les pattes pour autant. Ils ont pour habitude de se rencontrer et de mutualiser leurs efforts. Je pense que cette pratique doit se vérifier dans d'autres contrées et, si aucune publicité n'est faite à ce sujet ( on est loin de Dembélé ), cela mérite d'être signalé.
      Leur mérite est double : aider les nécessiteux et rassembler le puzzle sociétal. Il faut dire que c'est une caractéristique essentielle de notre région, c'est l'esprit de conscription * qui domine et on ne se déchire pas pour un oui pour un non. C'est légèrement différent de la nature des échanges sur ce forum.

      * La conscription est la partition d'une population par tranches d'âge. Normalement dimanche 23 janvier 2022, devraient défiler en costume bleu marine ou noir et Gibus les hommes de Villefranche nés en 2012, 2002, 1992, 1982.........
      C'est la fiesta pour chaque classe pendant toute la semaine qui précède. La plupart du temps, les conscrits prennent une semaine de congés. Le summum c'est le défilé du dimanche appelé Vague : les conscrits se tiennent par le bras et défilent en zigzaguant de droite à gauche de la rue Nationale et de gauche à droite évidemment. Repas chez les meilleurs restaurateurs de la région, c'est pas ce qui manque.
      Comme il n'est pas question de se séparer aussi facilement, on remet ça le lundi avec un repas appelé Retinton.
      Tout ce qui pourrait opposer les conscrits est ignoré : on est d'abord conscrit de la classe en 8 avant d'être socialo, catho, footeux paysan ou fonctionnaire.... Si ma bagnole a besoin d'une réparation mon conscrit garagiste me fera une fleur.
      Ce monde-là existe encore, c'est pour cela que je m'y suis posé et donc, je le répète, ça change avec les prises de becs qui parsèment notre forum.

      1. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 23 h 32

        @XUO : beau message, vraiment !!

        C'est vrai que y a des échanges parfois très conflictuels sur ce forum.
        Même si pour ma part je reste toujours très pondéré et diplomate, parfois la vaisselle vole en éclats sur ce site, faut bien l'admettre 😀

        Plus sérieusement, merci encore pour le témoignage 😉

  7. godefroy - mar 28 Déc 21 à 22 h 14

    vous d*connez tous sérieusement, dans le tweet il est absolument pas question de donner quelque chose ou des habits à des gens démunis ? Le beau geste c'est pas Moussa qui le dit, c'est l'article, Moussa il a juste fait un cadeau / coup de com en faveur du club point barre : "Distribution de maillots au programme" il rajoute pas en faveur des plus démunis ou je ne sais quoi ...

    1. Tongariro - mar 28 Déc 21 à 22 h 31

      Et il est obligé de le médiatiser ??
      Avec seulement des photos de maillots (maillots à son nom) ?
      Avec un tweet dont la moitié est consacré à ce formidable don ?

      S'il veut faire un coup de comm pour le Mali et le club en question, qu'il fasse une visite des installations du club, une itw croisée avec son Président, des commentaires sur le potentiel des joueurs, une revue historique de ce club ou bien même de la ville en question au Mali, etc etc..

      Là les seules photos qu'il publie sur twitter de son voyage au Mali, ce sont celles-ci, avec des maillots à son effigie et une insistance sur cette distribution de cadeaux (peut être se prend-il pour un Roi Mage, je ne sais pas).
      C'est juste de la pub qu'il se fait, une mise en scène grotesque d'un altruisme hypocrite.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut