Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

OL : le club se mobilise contre le racisme et l’antisémitisme sur FIFA 22

Afin de lutter contre le racisme et l’antisémitisme, l’OL et l'ensemble de l'élite française, en collaboration avec la Licra et la LFP, ont dévoilé un maillot spécial présent sur FIFA 22.

Le racisme dans le foot, tout une histoire… A l’image de ce que l’on peut voir dans la société actuelle, les actes de racisme se font malheureusement de plus en plus fréquents dans les stades. Sans dire que le racisme est plus présent qu’avant, l’apparition des réseaux sociaux a permis de mettre plus facilement en lumière bon nombre de ces actes répréhensibles.


Un maillot spécial sur FIFA 22


Malheureusement, ce fléau a encore du mal à être combattu entre des sanctions parfois insuffisantes et une stature à adopter par les joueurs ou les clubs encore floue. Quitter un match ou continuer quand des actions du genre se produisent ? La question n’est pas simple mais toute forme de racisme doit être condamnée. En novembre dernier, l'ESTAC avait dénoncé des propos racistes à l'encontre de Hyun-jun Suk lors du match contre l'OM.


Mobilisation générale en L1 et L2


C’est dans ce but que la Licra en collaboration avec la LFP a créé une plateforme où il est désormais possible de dénoncer des actes de racisme, d’homophobie ou d’antisémitisme lors d’une rencontre de Ligue 1 ou Ligue 2. Pour l’occasion, l’Olympique lyonnais, comme l'ensemble des clubs de l'élite, s’est associé à cette lutte et a dévoilé un maillot spécial avec la mention "#Signalez contre le racisme et l’antisémitisme". Il ne sera pas porté par les coéquipiers d’Anthony Lopes pour le déplacement à Reims mais la tunique sera disponible sur le jeu vidéo FIFA 22 car EA Sports s’est également engagé dans cette lutte.

5 commentaires
  1. Zens - sam 19 Mar 22 à 15 h 06

    Une mesure de délation digne de Vichy...

    1. Janot-06 - sam 19 Mar 22 à 19 h 47

      Comparaison plus que osée !
      Adepte peut-être du "Rien voir, rien entendre, rien dire" ?

      Sur un autre sujet, je salue les Lensois qui ont joué leur match face à Clermont en arborant une tenue aux couleurs de l'Ukraine.

  2. XUO - sam 19 Mar 22 à 16 h 08

    Et quand un joueur est victime de propos à la fois racistes antisémites et homophobes, on fait quoi ? On réunit une commission ?

  3. JUNi DU 36 - sam 19 Mar 22 à 19 h 38

    Le mieux c'est de le signaler aux antifa comme ça ils leurs mettront une grosse branlée à ces conn.ards de fachos ✊
    En passant je dis un grand bravo à cet homme qui a écrasé un œuf sur la tête de cette pourriture de zemour 👍👍

  4. Zens - dim 20 Mar 22 à 1 h 53

    Plutôt de ne rien dire, peut être faut il le signaler à des instances compétentes plutôt que sur les réseaux sociaux avec ce Hachtag ou sur une plateforme online ou tout le monde pourra accuser n'importe qui de n'importe quoi...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut