Alexandre Laczette et Rayan Cherki avant OL - Clermont en janvier 2023
Alexandre Laczette et Rayan Cherki avant OL – Clermont en janvier 2023 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Le Havre : une invincibilité contre le promu à prolonger

L'OL reçoit Le Havre ce dimanche (20h45), dans le cadre de la 5ᵉ journée de Ligue 1. Un adversaire qui lui sourit plutôt bien ces derniers temps.

Mars 1999. C'est la date à laquelle l'OL a vu sa dernière défaite arriver face au Havre. Battu sur le score de 1 à 0 à cette époque, les Lyonnais ont après coup remporté toutes leurs dernières confrontations face au club normand. Ils sont actuellement sur une série de six victoires consécutives depuis ce dernier revers, il y a un peu plus de 24 ans. Une statistique intéressante alors que le club dirigé par John Textor nage en plein doute depuis le début de la saison. Derniers au classement (18ᵉ), les coéquipiers d'Anthony Lopes veulent débloquer leur compteur de victoires à domicile ce week-end.

Repartir du bon pied

Après une première trêve internationale, les Gones vont enfin être au complet pour la 1re fois depuis la fin du mercato estival début septembre. Barcola parti au PSG, Akouokou arrivé sur le gong… l'effectif version 2023-2024 est désormais là. Avec un seul point pris face à Nice, les Lyonnais vont devoir se sortir de la zone rouge et de cette dernière place qu'ils occupent pour la première fois depuis la saison 1995-1996.

Pour cela, ils pourront compter sur le retour de leur attaquant et capitaine Alexandre Lacazette. De retour de suspension, le joueur de 32 ans pourra emmener son expérience avec celle de Dejan Lovren en défense. Blessé durant la préparation estivale, le défenseur central croate de 34 ans va pouvoir apporter un peu plus de solidité défensive. Secteur dans lequel l'OL encaisse beaucoup de buts (10 en quatre matchs) depuis la première rencontre face à Strasbourg.

8 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 13 Sep 23 à 14 h 51

    "Une série à prolonger face au promu", ça fait peur, comme titre.

    Quant à "Un adversaire qui lui sourit plutôt bien ces derniers temps", plus aucun adversaire ne sourit à l'OL ces derniers temps, sauf après le match (voire même pendant).

    Ah, j'oubliais les victoires contre une ligue 3 hollandaise et une ligue 2 française, péniblement obtenues avec un but d’écart...

    Par contre, je n'oublie pas les derniers articles d'O&L qui annonçaient le même genre de choses en début de saison, ou des buts. L'opposé de ce qui s'est passé.

  2. janot06
    janot06 - mer 13 Sep 23 à 14 h 54

    Oh le titre de l'article sujet à bien d'interprétations...

  3. Avatar
    Alsac-ol - mer 13 Sep 23 à 14 h 57

    Continuer la série... de défaite depuis le début de l'année ?

  4. Avatar
    fuchan69 - mer 13 Sep 23 à 15 h 15

    Un promu contre un relégable ... ça ne fait pas rêver.
    Et en plus on invente des séries d'invincibilité pour masquer la médiocrité de la tête d'affiche du dimanche soir.

  5. le_yogi
    le_yogi - mer 13 Sep 23 à 15 h 17

    C'est vrai que pendant leurs 13 longues années de L2, on a eu beaucoup de mérite à prolonger cette série, il a fallu batailler sec ! 😅 Mais on en aurait sacrément besoin cette fois.
    En termes de promus on avait perdu à Auxerre l'an dernier, mais je vois que le titre est au singulier !

  6. Avatar
    Poupette38 - mer 13 Sep 23 à 15 h 56

    "invincibilité à prolonger" "promu",
    punaise, je ne supporte plus 😡

  7. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 13 Sep 23 à 18 h 24

    Il y avait aussi le série « l'OL n'a pas perdu son premier match de la saison depuis x années ». Je m'en souviens puisqu'on s'est fait fesser par Strasbourg juste après !

  8. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 13 Sep 23 à 18 h 53

    En route vers l'exploit !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut