OL : les U19 féminines deviennent championnes de France

Un but dans les dernières secondes du match face au PSG a offert le titre de championnes de France aux U19 féminines de l'OL.

Ce dimanche était placé sous le signe des duels OL - PSG. Outre le groupe de Sonia Bompastor en Ligue des champions, les U19 féminines recevaient elles aussi les Parisiennes dans une finale pour le titre à trois matches de la fin. En tête du championnat et donc en ballotage favorable, les Lyonnaises avaient un petit avantage au coup d'envoi. Mais tout cela a été balayé en 46 minutes avec deux buts franciliens.

A ce moment-là, Paris reprenait l'avantage au classement grâce à la différence de buts particulière. C'était sans compter sur la force de caractère du groupe rhodanien qui a tout d'abord fait le plus dur en revenant au score grâce à Leila Elhadj (65e) et à Nesrine Bahlouli (84e). Alors que le PSG poussait pour tenter d'arracher ce succès primordial, Célia Bensalem a profité d'une contre-attaque après un corner pour crucifier l'adversaire dans le temps additionnel (3-2, 90e+7).


Une phase finale maîtrisée de bout en bout


Cette réalisation offre le titre à l'OL car avec six points d'avance à deux journées de la fin, il ne peut plus être rattrapé par son adversaire du jour. Cela couronne une phase finale maîtrisée par les Fenottes, avec sept victoires et un nul en huit rencontres. Il reste désormais deux affiches à l'Olympique lyonnais, face à Toulouse et à Dijon, pour finir la saison en beauté.

2 commentaires
  1. dede74 - lun 25 Avr 22 à 8 h 44

    Bravo les jeunes, voilà une leçon de ténacité, de volonté de la gagne et, un encouragement pour le futur des grandes Fenottes.
    De futures bonnes joueuses de chaque côté, les deux "meilleures ennemies" du foot féminin, français, vont pouvoir continuer à "s'aimer" 😳 😇

  2. Darn - lun 25 Avr 22 à 9 h 04

    Une petite bonne nouvelle donc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut